[23-04-2022] Cinq nouvelles pages 🖋

18 6 5
                                    

Yes yesss...

Hier je me disais "Putain je fais pas grand-chose là" et puis j'ai réalisé que j'étais passé.e de la page 57 de mon roman à la page... 63 !

On a dépassé les 63 pages EXCEPTIONNEL !

J'ai quand même dû arrêter d'écrire parce qu'un de mes personnages me mettait trop mal à l'aise mdr.

Ça m'apprendra à m'inspirer de mon frangin.

Brefouille, du coup mon intrigue avance bien, le conflit est foisonnant. J'ai relu hier soir et il faudra quand même que je corrige bien ce que j'ai écris, je pense que ça fera plus de six pages au final. Je suis toujours assez avare en descriptions.

Il faut que je reach à nouveau vers mes bêta-lecteurices prochainement, et j'ai de plus en plus hâte de lire avec Guillaume. Je sais pas quand est-ce qu'on fera ça mais c'est en projet. Je préfère attendre une version un peu plus aboutie.

On est dans le courant du chapitre 12 (mais j'hésite à fusionner les chapitres 10 et 11 parce qu'ils sont tous les deux plutôt courts).

Et nous sommes à 19 086 mots. Bientôt les 20 000 ! Je me demande si une relecture des deux derniers chapitres peut suffire à les atteindre, tiens. (Note du 28 avril : non, ça n'a pas suffi xD)

Aussi on arrive bientôt à la première scène de cul hehehe 👀💦

Probablement la seule d'ailleurs, je suis pas encore absolument sûr.e mais ça va pas courir les rues et ça sera probablement pas super explicite non plus.

C'est vrai que c'est un sacré sujet ça, a priori mon roman est pour jeunes adultes et il n'y a aucun tabou autour des questions sexuelles, des règles, etc. Mais est-ce que c'est une bonne idée de faire très explicite quand même ?

Je pense que je vais essayer de le tourner de manière assez poétique mais sans prendre de détour non plus.

Ah et évidemment en terme de représentation on a un peu de tout. D'ailleurs c'était un point important pour moi : mes personnages ont (l'équivalent de) environ 30, 40 et 50 ans. Et je vais pas trop spoiler parce que ça fait partie de l'intrigue mais il y a du LGBT+, des persos de toutes les couleurs et toutes les formes (en même temps on est quand même dans un monde magique), des persos avec des handicaps physiques et je pense qu'iels sont tous plus ou moins neurodivergent.es parce que je suis pas sûr.e d'être capable de faire des persos neurotypiques 😅

Je vous raconte un peu tout ce qui me passe par la tête ; c'est vrai que jusqu'ici j'ai surtout abordé la partie vraiment technique, faudrait que je vous parle quand même un peu de l'histoire et de mes réflexions autour de ça...

Brefouille, je vous reparle de tout ça très bientôt !

Bisous les loulous :33

Journal de bord : J'ÉCRIS UN ROMAN ! ✒Where stories live. Discover now