[03-11-2022] ✨️🪵Update depuis le fin fond de la forêt 🧣🦊

21 6 5
                                    

Bonsoir !

Ça va bien ? Ça fait un moment là.

Bon, alors, où en sommes-nous ?

Eh bien, mes relectures avancent bien déjà. C'est positif. Mes bêta-lecteurices par contre, eh... Iels ont tou.tes beaucoup de choses à faire.

Par rapport à la dernière fois, petit Update statistique :

• Nous sommes maintenant à 175 pages

• 56 133 mots au total

• Plus de 330 000 caractères espaces comprises

Du coup oui, mon roman grossit... Et c'est tant mieux ! Dans l'idéal je devrais essayer de monter encore... Mais je n'ai pas envie que ça devienne trop artificiel. Si j'atteins les 70 000 mots sans trop d'artifices, ça serait pas mal. L'idéal serait même de monter jusqu'à 90 000 mais... Peu probable qu'on y arrive.

Tout ceci n'étant que des chiffres.

Je suis toujours un peu en galère pour l'histoire des maisons d'édition, même si de toutes façons c'est pas encore pour tout de suite.

Je dois aller dans une librairie, checker les livres de mon public cible, et choper leur maison d'édition. Ce qui est con c'est que j'étais dans un endroit où j'aurais où regarder il y a quelques jours et je viens seulement de le réaliser...

Enfin, bref ! Ça c'est la prochaine étape pour avancer dans ce domaine mais ce n'est clairement pas ma priorité : il y a encore beaaaauuuucoup à faire.

Là j'ai reecris tout le début du chapitre 17 et du chapitre 26. Mes personnages contrôlaient un peu trop bien ce qu'il se passait, ces deux scènes manquaient de dramatique.

Dans le cas du chapitre 26, ça m'a même permis de faire un pay-off plus satisfaisant à un autre élément scénaristique amené un peu plus tôt mais qui tombait un peu à l'eau (haha, lol... Vous ne le savez pas mais c'est assez littéral pour le coup).

Du coup ça c'est vachement cool.

Mais il y a encore plusieurs scènes qui tombent à plat et probablement d'autres pay-off insatisfaisants, d'ailleurs... Soit parce que pas assez important par rapport à l'élément introduit, soit ; encore plus probablement dans mon cas, parce que pas assez introduit.

Mon prof de scénario disait qu'un scénario, ce n'était que ça : un enchevêtrement de pay-in et de pay-off. Tout se joue sur les fusils de Tcheikov.

Eh bah je peux vous dire que c'est le cas dans ma forêt putain de merde et c'est un sacré enchevêtrement.

Du coup, ouais... Dynamiser des scènes. Harmoniser mon armurie de Tcheikov. Rallonger mon roman. Checker des noms de maison d'édition...

Au moins, je sais quoi faire, je sais où je vais. Aucun doute là-dessus :)

Et vous ? Comment se portent vos projets ? Dites-moi tout, dites-moi tout, je ne vous parle pas assez !

Aller, bisous les loulous !

Chloé 🗝🎃🍄🌿🦝

Journal de bord : J'ÉCRIS UN ROMAN ! ✒Where stories live. Discover now