6.

26.5K 2.1K 697
                                    


Encore groggy à cause de sa courte nuit, Tobin appuya sa tête contre sa main, se laissant aller à quelques secondes de sommeil supplémentaires. Les portes à l'autre bout de la pièce s'ouvrirent dans un fracas illégal pour une heure si matinale et le jeune homme sursauta. Dans un réflexe incontrôlé, il donna un coup au bol de lait fumant devant lui, le récipient tangua ; en voulant l'empêcher de se renverser, Tobin se brûla : la journée commençait mal.

Lillian et Timothy qui étaient responsables de ce vacarme et par extension du lait brûlant sur la peau de Tobin arrivèrent à la table du petit-déjeuner, une tape amicale — un peu trop amicale pour l'heure qu'il était — dans le dos de leur ami.

- T'endors pas Mythoman ! Aujourd'hui, on part pour Prague !

C'était vrai. Depuis la fête d'anniversaire d'Eoghan, son existence à ELIT était devenue une sorte de routine : petit-déjeuner, rédaction, déjeuner, exercices, dîner, détente, coucher, et ainsi de suite. Cinq petits jours avaient suffi à l'ennuyer. Tobin se demandait toujours pourquoi les participants présents depuis des années ne s'étaient pas encore rebellés. Mais heureusement, cette routine morbide était sur le point de changer. Il était quatre heures et demie, une demi-heure avant le rassemblement demandé par Sifrey. La salle du réfectoire était vide, tous les participants n'étaient pas encore descendus.

Lillian prit place à côté de Tobin pendant que Timothy lui faisait face. Des plateaux garnis apparurent et ils prirent leur petit déjeuner dans une bonne humeur qui devrait être interdite à quatre heures et demie.

Tobin n'était vraiment pas du matin.

- Je me suis toujours demandé si les européens mangeaient des trucs qui nous passeraient pas par la tête de manger, annonça Timothy en trempant sa barre de céréales dans son lait. Comme des fleurs par exemple, est-ce que les européens mangent des fleurs ?

- Peut-être que c'est toi qui devrais manger des fleurs, cingla Lillian, tu serais toujours moche mais au moins t'aurais l'intérieur fleuri.

Timothy leva son majeur en direction du médecin mais ne vit pas Tabatha arriver derrière lui, la jeune femme lui frappa l'arrière du crâne pour le rappeler à l'ordre.

- Arrête de faire ça ! se plaignit le victimisé.

- Soyez polis et tout le monde sera content, répliqua-t-elle en prenant place aux côtés de son petit ami.

Tobin se frotta le visage pour se réveiller pour de bon. Alors qu'il avait les yeux enfouis derrière ses mains, on lui déposa un baiser sur la joue. Il émergea, Eena escalada la table avec la grâce qui lui était propre pour s'asseoir en face de lui.

- J'ai oublié mon téléphone, déclara-t-elle avant de se lever avec agilité et quitter la table.

Tobin joua avec son lait, tournant sa cuillère assez vite pour créer une sorte de vortex. Lorsqu'il releva la tête, ses amis le dévisageaient, des sourires intéressés sur leur visage.

- Quoi ? interrogea le dévisagé.

- Donc maintenant, vous êtes ensemble ? répondit Lillian.

Le jeune homme secoua la tête en se frottant le visage.

- Il est beaucoup trop tôt pour ce genre de choses. Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat, finit-il par dire. Et par mon avocat, je veux dire moi-même, et à cette heure-là, je suis pas disponible.

- Regarde-toi, plaisanta Timothy, une semaine avec Eoghan et tu parles déjà en alternant sarcasme et sur-estime de soi. Cachez vos enfants et vos femmes, il les contamine tous !

ELITOnde histórias criam vida. Descubra agora