14.

14.9K 1.5K 231
                                    

Tilya posa une main amicale sur l'épaule du blessé. Ce dernier eut un spasme et elle la retira aussitôt, ayant oublié qu'il s'agissait de son articulation déboîtée. Après cet incident, elle prit une longue inspiration.

- Mets tout ça de côté et viens avec nous, ça va être l'heure du repas, l'informa-t-elle dans un sourire.

Tobin acquiesça dans une longue inspiration.

- Ouais, rétorqua-t-il, s'il y a une chose de positive avec ELIT, c'est qu'on se sent toujours mieux après avoir mangé.

Les deux filles échangèrent un regard gêné. Il n'en fallut pas plus à Tobin pour comprendre qu'elles avaient omis certains passages de toute l'histoire.

- Quoi ? interrogea-t-il.

Tilya eut une moue désolée mais ce fut Tabatha qui lâcha la bombe :

- La drogue était dans la nourriture, c'est pour ça que les repas remontaient le moral, c'était notre dose quotidienne. Le lendemain de notre arrivée, une vidéo de Sifrey s'est affichée et nous a tout expliqué. Il a aussi dit que notre désintoxication avait été prise en charge. Tout ça pour dire que les repas ne seront pas aussi bons qu'avant.

Le jeune homme fronça les sourcils, surpris de cette révélation. Après une courte réflexion, il secoua la tête, perturbé.

- Non, contesta-t-il, c'est pas possible, si on n'était plus drogué, on serait redevenu nous-même. Je serais Sym pas Tobin.

- Il va bien ? s'inquiéta Tilya pour qui tout était du charabia.

Tabatha haussa les épaules, pour elle aussi Sym était un inconnu.

De plus en plus agité par tout ce qu'il était en train de vivre, Tobin se débarrassa de ses couvertures et parvint à se lever. Tilya posa une main sur lui pour lui indiquer de ne pas trop se ménager mais il s'en dégagea. La sieste qu'il venait de faire avait suffi à le remettre sur pied. Encombré de son attelle, il fit face aux deux filles.

- Avant ELIT, j'avais une autre identité : Sym. Et quand je suis arrivé à ELIT, je suis devenu Tobin qui est totalement différent de Sym. Le seul facteur qui faisait que je devenais Tobin, c'était les drogues. Et pendant un court laps de temps, j'ai arrêté de ressentir les effets, et je suis redevenu Sym. Donc, ça signifie que si j'ai été désintoxiqué, je devrais être Sym et pas... moi.

Tilya fronça les sourcils.

- Pardon, mais tu m'as perdu à "Sym", dit-elle. Tu veux dire que ta personnalité à ELIT est différente de ton ancienne, tu as deux personnalités ?

- Pas vous ? demanda-t-il, subitement inquiet.

- Non ! Je veux dire, une fois que je n'étais plus drogué, j'ai commencé à récupérer mon attachement à ma famille, mes anciens amis, mais pas jusqu'à changer de personnalité.

Les participantes se regardèrent, à la fois inquiètes et effrayées. Prenant du recul sur ses mots, Tobin tenta de rectifier le tir :

- OK, je sais ce que vous pensez, dis comme ça c'est flippant. Mais je suis pas malade, je vous le jure.

- Peut-être pas, affirma Tilya, mais tu es sérieusement manipulé par ELIT.

Tobin fronça les sourcils, elle avait peut-être raison. Peut-être n'avait-il jamais réussi à récupérer le contrôle. Il chassa ces pensées. Non, il savait qu'il avait été manipulé, mais désormais, il ne l'était plus. Les drogues étaient hors de son organisme et il avait récupéré toutes ses capacités de réflexion.

- Plus maintenant, regarde moi avec ton talent de sociologie et dis-moi si je suis manipulé, demanda-t-il à Tilya.

- Je suis en sociologie, pas en psychologie, j'ai aucune idée des symptômes, se défendit-elle.

ELITWhere stories live. Discover now