Prologue

11K 644 51
                                    

Salam Aleykum la famille. Aujourd'hui nous commençons une nouvelle histoire et j'espère qu'elle vous plaira.

Avant de commencer je voudrais éclaircir certains points.

Daouda Ly est un personnage qui a été mentionné par Kalidou Issakha Diop dans « Rabia, seule ma justice calmera ma rage ». Il n'y a pas été développé. Toutefois, le GP avait bien précisé qu'il voulait en faire son successeur.

La première partie de l'histoire se déroule donc pendant que le GP était encore au commande, ce qui explique qu'il sera mentionné dans certaines parties.
D'ailleurs Kalidou en avait discuté avec ses deux bras pour savoir si il pouvait réellement endosser le rôle de futur Grand Patron au vu des évènements survenus dans sa vie.

Lisez attentivement et vous comprendrez même pour ceux qui n'ont n'ont pas eut à lire « Rabia ».

Bonne lecture ☺️




























Au début, à aucun moment, il n'avait pensé qu'elle puisse passer de captive à régente de son cœur !




















C'était un solitaire et qui te dira ce qu'est un solitaire ?

Un être retiré du commerce du monde ? Pour qui les autres être n'ont aucune espèce d'importance dans sa vie ? Qui jamais ne partage ses maux et n'échange jamais avec les autres ? Le genre de personne froid et distant qui te donne l'impression
d'être inexistante ?

Alors oui c'est un solitaire !

Une longue mission venait de s'écouler. Le temps avait fait que tout ce qu'il devait accomplir, qui occupait son esprit était à présent passer. DAOUDA se leva de son lit sans grand intéret. La routine s'était installée dans sa vie a tel point que tout était devenu mécanique. Il n'éprouvait plus aucun plaisir sur quoi que ce soit. Même ses missions n'avaient plus cette petite flamme d'excitation à l'idée de perdre la vie. La vérité était qu'il s'était perdu dans cette vie.
Sa douche fut longue, si longue que des souvenirs du passé lui sont revenus.

Cette femme n'allait donc jamais quitter son esprit. Avait elle fait le voeu secret de faire de sa vie un nid de tourments ? Peu importe ! Après sa douche il s'apprêta pour au final rester dans son cocon. Toutefois un message changea ses plans.

Au manoir dans moins d'une heure.

Ce message venait de chérif, le second de son patron. Quand il s'agit de boulot même s'il n'apprécie pas l'expéditeur du message il se doit d'être présent. À noter que Dave ne s'habillait jamais en couleur. Le noir était la définition parfaite de ce qu'était sa vie. Pas seulement sa vie, son ame aussi, son esprit ... son coeur !

En tant que élément du GP il ne pouvait être connu de tous dans le manoir. Lui ainsi que ses frères avaient leur manière bien à eux de pénétrer en ces lieux. Rare était les fois où il accédait directement au manoir, sauf une ou deux fois peut être.

_ Je t'attendais.

Pour sur ! Pensait il, dépourvu de sens est le fait de vouloir me le faire savoir.
Avec le GP il n'a jamais de très longue discussion sauf au sujet de leur business. Il balança un document qu'il lu minutieusement avant de le reposer délicatement sur la table toujours sans un seul mot.

_ T'es mal réveillé aujourd'hui ou quoi?

_ Je me reveille toujours mal ... Toujours !

_ Cela va faire bientot dix ans que tu me répète la même phrase. Aurais je un jour droit à des explications ?

DAOUDA trouvait, comme toujours, que le GP parle trop. Il n'avait nullement l'intention de lui parler de quoi que ce soit le concernant. La mission portait sur un assassinat et pour le moment c'est sa priorité. Il sortit par la porte où il est entré.
Pour tuer le temps en attendant d'aller traquer sa proie DAVE prit si on peut appeler ça comme ça du bon temps. Trois verres et il avait toujours sa tête. Il faut croire qu'il a un sens très aigu du contrôle. Le temps passait vite pourtant il ne se pressait pas. Il réfléchissait surtout à la manière d'ôter la vie à sa cible. Selon le GP c'est un risque potentiel pour l'organisation. Le crépuscule annonça le réveille total du diable. Plus aucune compassion ne résidait dans son regard. Sa nature sombre avait pris le dessus sur tout le reste. Beaucoup aurait été buté à l'idée d'ôter la vie de quelqu'un mais ce n'était pas son cas.

Il est relatif à l'enfer, enveloppé par l'obscurité, il ne sait ce qu'est la lumière. Il n'éprouve pas d'impression, de perception de quelques choses qui vient en contact avec sa peau. Il s'abstient toujours de faire une manifestation sonore déplaisante. En réalité c'est une bête, sous l'apparence d'un homme. Il est violent et s'emporte toujours mais dans le silence. On le distingue grace à ses pupilles occultes, qui cause beaucoup de mal. Oui, son regard à le pouvoir de terrifier en un seul coup. Il a l'habitude d'être regarder comme un monstre. Il est troublé parfois à cause des agitations de.. non !

Là maintenant, il est dépourvu de sentiments. C'est pas une tâche ardue pour lui de tuer ce jeune homme mais il sent que ce soir la bête va prendre le dessus.
Il n'arrivait pas encore à se décider, l'etriper, lui arracher la gorge, ou une balle en pleine tête. Les choix étaient alléchants.

Il apparut d'ailleurs sur son champ de vision, plutôt que prévu. Il écrasa la cigarette à sa main avant de foncer avec prestance vers lui.
Face à sa démarche le jeune garçon prit ses jambes à son cou. Mais il avait déjà tout prévu, il se retrouva dans une impasse. À présent il pouvait accomplir sa mission.
Sans pitié, les yeux plantés dans ceux de ce garçon apeuré, il lui arracha la gorge.

Le cris strident qu'il entendit dernier lui, lui fait lever des yeux. Envelopper par une volupté maléfique, il s'avança vers elle alors qu'elle était tétanisée sur place. Sa face qu'il ne voyait le fit tiquer.

Sa main ensanglanté, il s'avançait encore plus vers cette femme. Dans ses yeux il pouvait voir qu'elle était tétanisée. Il n'en avait que faire, elle avait juste intérêt à se barrer si elle veut pas finir comme le garçon.

_ Tu hors de ma vue!

Dit il face à ses yeux qui virait vers le noir profond, mais elle ne bougeait toujours pas. Agacé, il la pousse brutalement contre le mur alors elle revient brusquement de ce qu'elle venait de voir.
Daouda frappa violemment contre le mur, lui arrachant un sursaut. Cette poitrine soigneusement recouverte qui se soulevait violemment lui était insupportable à voir.

_ Va t'en !

Siffle t'il entre ses dents. Elle se faufila entre son bras tendu et le sol, avant de courir à toute vitesse.
Le bruit que fit ces bracelets pendant un instant, insupportable.

Portant le jeune homme sur son épaule il le mit à l'arrière de sa voiture, avant de partir.

La question imminente dans son esprit est.. Pourquoi cette jeune femme n'a pas trouvé la mort entre ses mains ? Il devait la tuer au risque qu'elle parle ! Mais à voir sa réaction elle ne risque pas de l'ouvrir. N'empêche la laisser partir ainsi comporte un grand risque.

Il ne s'intéressait pas à qui était caché derrière ce niqab, il s'en fichait royalement. Qu'elle ait eût peur ou pas. Qu'elle l'ait vu ou pas, l'importe peu ! Elle n'avait pas à être dans la rue à cette heure. Les femmes ! Toujours à jouer à la sainte nitouche alors que madame se balade à minuit et toute en blanc comme ça, d'autres auraient dit qu'elle est un ange. Lui, pense fermement que s'est une diablesse déguisée.

Il n'y avait pas de mais!

La proie du diableDonde viven las historias. Descúbrelo ahora