Chapitre 32

2.1K 417 122
                                    


Pas comme les autres.





























Oumou Kalsoum Sy Ly

Je ne l'ai pas vu de la journée et cela m'inquiète vraiment. Ma mère et ma tante viennent de rentrer me laissant seule dans ce qu'elles appellent ma nouvelle demeure. Durant ces deux mois passée avec lui je me suis habituée à la solitude mais là j'avoue que le fait de rester seule dans cette maison me fait un peu peur. Je ne suis plus tout simplement la fille qu'il a enlevé mais son épouse je n'aimerai pas qu'il arrive quelque chose de facheux en son absence. Peut-être que je pense à des situations extrêmes mais je ne peux pas m'en empêcher.

Je me dois de préparer le dîner avant qu'il ne rentre et heureusement pour moi, il avait déjà fait des courses. Sachant que je ne sais pas à quel moment de la soirée il va rentrer je lui prépare un dîner facile à digérer.
À peine finit que je file prendre une douche avant de prier Icha.
Son comportement d'hier soir n'a plus que surpris. Je croyais vraiment qu'il allait pleinement profiter du fait que je suis sa femme. Mais finalement je crois que je vais vraiment croire que le fait d'être son épouse lui suffit même si ce n'est qu'un titre.

Ma mère m'a d'ailleurs posée la question. Question à laquelle je n'ai pas eu une réponse cohérente. Elle a vite compris et n'a pas posée plus de questions et heureusement ! Je ne savais pas quoi lui dire. Elle aurait pu croire que c'est moi le soucis et soubhana'allah peut-être que j'avais un soucis à son encontre mais son statut d'époux change tout. J'ai bien l'intention de satisfaire le moindre de ses désirs.

Je passe le reste de la soirée sur mon chapelet. Malgré que j'étais concentrée dans cela mon esprit pensait constamment à lui. Je me demandais où il a bien pu passer la journée. En même temps avec lui je n'ai pas besoin de chercher de midi à quatorze heure, il est le patron de quelque chose que je n'ose pas imaginer.

J'ai fini par me coucher sur le lit tant l'attente est longue. Je n'ai pas l'intention de dormir, je veux l'attendre.
J'entends la porte s'ouvrir plusieurs minutes plus tard je me lève alors sans attendre.

_ As Salamu Aleykum. Désolé... si je t'ai éveillé.

_ Wa Aleykum Salam. Je n'étais pas endormie.

Il m'a regardé pendant un instant toujours avec ce visage qui ne laisse passer aucune émotion. Je ne sais pas à quoi il pense ni si il va bien. Je le regarde tout simplement sans savoir comment parler avec lui.
Il rejoint la salle de bain et n'en ressort que plusieurs minutes plus tard. Avant cela j'ai réchauffé le dîner que je dépose sur la table de chevet avec une bouteille d'eau et un verre.

_ Tu n'étais pas obligée.

Je souris tout simplement. Ma mère a passé la matinée à me sermonner parce que j'ai laissé mon mari quitter la maison dès l'aube sans avoir rien manger. Il est hors de question qu'il dorme le ventre vide.

_ Tu as prié ?

Je demande à peine s'est il assis pour commencer le dîner. Il hoche de la tête sans me regarder. Peut-être que ça l'a déplu ? Ce n'est pas en me posant la question de je vais trouver une réponse.
Je m'assoie le regardant du coin de l'oeil. S'il n'avait pas dîné il aurait eu des soucis pour dormir normalement.
Je me lève en voyant qu'il a fini mais il débarrasse sans m'attendre.

_ Va dormir cela est mieux pour toi.

_ Mais j...

_ Va dormir.

Je me recouche sans plus sachant parfaitement qu'il n'est pas le genre de mari qui partage le déroulement de sa journée avec son épouse. En réalité rien n'a changé par rapport à avant seulement le fait que maintenant on partage la même chambre et je m'occupe de sa nourriture.
Qu'elle piètre menteuse je fais ! Il est vrai que vu de l'extérieur il n'y a eu aucun changement mais je sais qu'il fait l'effort de me parler mieux qu'avant. Il cherche à se rapprocher de moi mais à sa façon et à son rythme chose que je trouve adapter d'ailleurs. Je me disais que vu à quel point il s'est battu pour faire de moi son épouse il imposerait pas cette distance. Si c'est comme ça qu'il souhaite vivre avec moi alors je n'y vois aucun inconvénients tant que ça lui va. Toutefois j'aimerai bien qu'il me dise ce qu'il en est vraiment. Je ne suis pas qu'un simple meuble ou le gain d'une bataille pour qu'il me laisse seule à la maison sans que je ne sache ce qu'il fait vraiment là dehors.

La proie du diableWhere stories live. Discover now