IV - Le bal des prétendants

1.6K 261 30
                                    

— Le kraken avait dévoré la moitié de mon équipage quand je lui ai tranché deux tentacules, nous ne fumes plus que trois survivants... une triste épopée mais je suis rentrée aux bercails avec un butin de roi !

L'homme qui me parle est l'un de mes prétendant, un homme d'une quarantaine d'année, maigre, luisant de sueur avec une moustache mal taillée. Ses cheveux sont fins, tellement qu'on voit son crâne au travers. Il ne m'attire pas le moins du monde et son histoire ne m'intéresse pas.

Lorsque je tourne les yeux vers le mystérieux prétendant, je le vois discuter avec ma servante, Hélène. Je hausse les sourcils, m'excuse auprès de la personne qui est en train de me conter son histoire et je m'avance vers eux, lorsqu'elle me remarque, elle quitte rapidement les lieux. Le mystérieux prétendant se redresse, auparavant adossé contre le mur, et me fais face. Je lève la tête vers lui. C'est un homme aux cheveux blonds attachés en une queue basse, des yeux bruns perçants, une cicatrice creuse sa joue droite et sa barbe commence déjà à repousser. Je constate qu'il semble se raser de près. Ses vêtements ne me semblent pas nobles mais plus distingués que certains ici.

— Bonsoir, vous connaissez Hélène ?

— La servante ? Non, mais je lui demandais simplement comment vous aborder.

Je croise les bras et penche la tête sur le côté.

— Oh, je vois. Et qu'a-t-elle dit ? Car, me semble-t-il, nous ne nous connaissons que depuis quelques heures.

— Justement, elle m'a dit qu'elle n'en avait pas la moindre idée mais qu'elle pensait que vous étiez une jeune femme sensible et subtile. Je me dois donc de ne pas être trop brusque avec vous.

J'esquisse un faible sourire puis lui tend la main.

— Je m'appelle Laora, et vous ?

Il me fixe un instant, humecte ses lèvres fines puis serre ma main d'une poigne de fer.

— Je m'appelle Eliel , je suis un mercenaire originaire d'Irondell. Auparavant, je travaillais pour le Gouverneur Hector, puis pour son frère, le Gouverneur Charles. Lorsque j'ai su que le roi Lucius souhaitait que sa sœur et reine se marie, je me suis hâter à prendre le bateau pour faire votre connaissance.

— Qu'est-ce qui vous intéresse ? La royauté ? Ou moi ?

— Je serais malhonnête que de ne pas dire les deux. J'en ai assez de servir quelqu'un, si je pouvais être mercenaire et épouser la reine, je n'en serai que plus heureux. Puis de vous à moi... Panterm est bien plus intéressant que cette pauvre Nation qu'est devenue Irondell.

Je souris, la main encore serrée dans la sienne.

— Bien, pouvez-vous me rendre ma main à présent ?

— Oui bien-sûr, excusez-moi.

Il se munit alors d'un verre qu'un domestique avait posé sur un plateau et le bois d'une traite. Je hausse les sourcils, étonnée de le voir engloutir tout cet alcool si vite. D'un autre côté, je suppose que ces mercenaires voient beaucoup de choses qu'ils préfèreraient oublier.

— Ma douce, accepteriez-vous de danser avec moi ? Propose un homme moins âgé que la plupart des prétendants ici.

— Euh...

— Nous étions en train de parler, grommelle Eliel.

— Qu'importe, tout le monde a sa chance ici, vocifère l'inconnu.

Eliel le fixe d'un air dédaigneux, je le vois serrer son verre de plus en plus fort, à tel point que ses phalanges blanchissent. L'inconnu semble amusé, il garde ce sourire fourbe au coin des lèvres. Il est grand, barbu, il semble très musclé et arrogant.

Invocatrice de l'Ombre T.3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant