XII - Corvil rime avec souvenirs

1.7K 273 16
                                    

Je dors plutôt profondément, pour une fois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Je dors plutôt profondément, pour une fois. Cependant, je ne rêve pas, je cauchemarde. Je rêve d'une Nation familière, détruite par les Ténèbres. J'entends dans ce cauchemar, des hurlements de terreur, des cris déchirants de douleur. Tout est détruit, tout est remplacé par les Ténèbres envahissants, qui brûlent l'âme de ces pauvres gens... pour qu'à la fin, il ne reste plus que de la cendre.

Je me réveille en sursaut, mon coeur battant la chamade. Je me suis assise, la main sur la poitrine, j'inspire et j'expire par la bouche afin de calmer ma respiration puis des bribes me viennent jusqu'aux oreilles.

— Je le sens bien qu'elle ne me fait nullement confiance, murmure quelqu'un.

— Laisse lui du temps, elle ne se souvient plus de nous, rétorque Tristan en chuchotant également.

Je reconnais facilement l'intonation de sa voix grave.

— Du temps, nous n'en avons pas.

— Je ne peux que la comprendre Andreï, après ce que tu as fait... tu as bien de la chance que nous avons un pacte car ta tête ne reposerait déjà plus sur tes épaules à cette heure.

— Je m'en voudrai toute ma vie, Tristan, tu entends ? Tu pourras tenter de me faire culpabiliser autant que tu le souhaites, mais je suis déjà au courant de ce que j'ai fait et je vis avec. Je vis avec beaucoup trop de choses dans ma pauvre petite tête. J'ai tellement de cauchemars qui se répètent dans mon esprit que je suis à deux doigts de finir fou. Alors garde tes paroles et va donc jouer les bourreaux avec quelqu'un d'autre. Nous sommes censés être alliés.

Un court silence plane.

— Nous n'avons jamais été alliés et nous ne serons jamais alliés.

Lorsque j'entends que Tristan vient par ici, je me rallonge et ferme les yeux, faisant mine de dormir le temps qu'il passe. Puis je sens que quelqu'un me secoue doucement. Je rouvre les yeux et fais face à Andrei.

— Nous sommes arrivés, Chloé.

Il m'aide à me relever, nous remontons sur le pont et je peux admirer cette Nation qui se rapproche de nous à mesure que le bateau avance. Corvil semble plus petit que Panterm, le port au loin me paraît bien exploité mais on dirait que personne n'y travaille. Il faut dire que les Ténèbres ayant envahis nos Nations, le peuple craint de sortir jour et nuit.

Il est difficile de distinguer la journée et la nuit, les deux se ressemblent tellement... Peut-être dormons nous le jour et sommes réveillés la nuit. Très peu d'indices peuvent nous permettre de nous repérer dans le temps.

J'ai la sensation de n'avoir connu que cela mais à la fois, un étrange sentiment m'envahit et le laisse croire le contraire.

Lorsque le bateau amarre, nous descendons de celui-ci. J'ose imaginer que Corvil devait être une Nation fleurissante fut un temps. Le port est grand et bien aménagé, de quoi permettre à des centaines de personnes d'avoir un travail.

Invocatrice de l'Ombre T.3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant