𝟓

27 7 1
                                    

⋆ ♛ ⋆

.

.

.

La pluie frappait contre les carreaux du carrosse et transformait les chemins de terre en boue dans laquelle on s'embourbait. Les chevaux avaient peine à avancer, et les hommes de la garde seraient sans doute malades le lendemain. Ils avaient contraints Jaewon à s'assoir à l'intérieur, et avaient refusé son aide à chaque fois qu'elle la proposait pour dégager les roues qui s'étaient enlisées ou pousser les troncs qui bloquaient le chemin. Ils avaient été retardés de plusieurs heures, si ce n'était pas d'une demie journée, et la rouquine patientait, frustrée qu'on ait refusé son aide. Elle n'avait personne à qui parler, alors elle jouait avec le bracelet que lui avait offert Hyunjin en pensant que ça l'aiderait à aller mieux.

C'est après près de deux heures que le petit convoi reprit sa route vers le château des Lee. Ils étaient sortis des sentiers de forêt et se dirigeaient maintenant vers un petit village non loin de leur destination. Là-bas, ils y apprirent par les habitants qu'il ne restait plus que quelques heures à cheval pour rejoindre la capitale, et reprirent leur route aussitôt. À son approche, les chemins se faisaient moins boueux et ils purent avancer bien plus facilement et rattraper leur retard.

Une heure passa et la pluie sembla soudain s'arrêter. Jaewon en profita instantanément et entrouvrit la porte du carrosse afin de demander à sortir. Son garde rapproché soupira mais esquissa tout de même un sourire, accordant sa requête. On fit alors stopper la voiture et la rouquine en descendit, tout sourire, avant de chercher des yeux sa jument sur laquelle elle monta directement. L'animal était la seule chose que Jaewon avait eu le droit d'emmener avec elle pour son séjour, et elle s'imaginait déjà passer ses journées aux écuries pour avoir le minimum de compagnie.

Une fois la Princesse en selle, ils reprirent leur chemin et ne croisèrent qu'un couple de paysans qui revenaient sans doute du marché, à en croire leur charrette remplie de produits frais. Ils se saluèrent et Jaewon leur adressa un sourire, souhaitant faire bonne figure avant que le royaume entier ne sache qu'elle allait bientôt devenir leur nouvelle souveraine.

Plus ils marchaient, plus le nombre de passants sur le chemin augmentait, signifiant qu'ils approchaient de la capitale. Au loin, ils pouvaient déjà apercevoir les pointes des tours du château qui fendaient le ciel et découpaient les nuages. À mesure qu'ils se rapprochaient, le ventre de la jeune femme se tordait petit à petit et sa gorge se nouait, rendant sa respiration douloureuse. Elle aurait aimé arrêter le temps, ou s'enfuir le plus loin possible. Mais elle avait fait une promesse à son père qui comptait désormais sur elle. Depuis son enfance, elle y avait été préparée, même si elle ne pensait pas que ce jour arriverait si vite, mais maintenant qu'elle y était, elle ne pouvait plus faire marche arrière.

En un clignement d'yeux, ils se retrouvèrent devant les hautes murailles qui encerclaient la ville, et Jaewon refusa d'entrer à nouveau dans le carrosse, souhaitant arriver la tête haute devant les Lee, ou en tout cas en donner l'impression.

Après la pluie qu'ils avaient traversé, elle avait changé de tenue et avait enfilé une robe d'un rouge profond qui découvrait ses épaules, liserée de jolis fils d'argent, et sur ses cheveux simplement tressés, avait déposé un discret diadème qui reflétait les rayons du soleil.

Le petit cortège traversa la capitale, passant devant les étales et les habitants qui les regardaient avec admiration, suspicion, ou encore d'autres qui n'en n'avaient pas grand chose à faire. Jaewon gardait le pas, essayant de garder un visage fermé tout en paressant polie. Elle entendait les murmures et voyait les gens la pointer du doigt, mais tentait d'en faire abstraction; de toute manière, ils sauraient bientôt qui elle était. Les rumeurs n'avaient pas couru aussi, ils étaient loin de s'imaginer qu'un mariage entre leur souverain et une Princesse d'un royaume voisin aurait lieu dans quelques semaines, si ce n'étaient des jours.

𝐓𝐄 𝐑𝐄𝐓𝐑𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑 : ˁᴱᵁᴺᴳᴹᴵᴺ ˣ ᴼᶜWhere stories live. Discover now