-Arrivée-

366 10 0
                                    


Mes mains se resserrent sur les bretelles de mon sac. Mon pied pose le premier pas, officiellement sur la France. Il n'est que 13:47, et la chaleur se fait déjà ressentir au plus haut point. J'ai bien fait d'arrivée en pleins moi de Juin. Moi qui pensais regretter ce déménagement, étant habituée au soleil de Miami.
Mon corps se tourne vers la zone des taxis, mon cœur palpitent à l'idée de parler français, je n'ai que quelques mots de vocabulaire mais presque impossible de faire une phrase complète et cohérente. Quelle fus mon idée de partir dans un pays, à l'autre bout de ma ville, et dont je ne parle pas un mots.
J'attrape ma valise d'une main, et le papier où est inscrit mon adresse dans l'autre. Prend mon courage à deux mains et force mes jambes à avancer vers un grand homme qui attend, accouder à ça voiture. Je reprend une grande respiration et viens à lui. L'homme a un visage agréable, il n'est pas fermer et froid, au contraire, il arbore un grand sourire et me regarde chaleureusement.

-Bon-bonjour !

-Bonjour mademoiselle ! Vous souhaitez allez où ?

Je fronce déjà les sourcils d'incompréhension. Merde, je n'ai que la base du français, qu'on peu nous apprendre au Lycée. Malgré ça, j'arrive à desceller quelques résonance qui me paraissent familières.

-Je, hm, ici, si vous plait..

Je tend le papier au chauffeur qui n'hésite pas à la prendre et à hocher la tête. Il m'invite alors à entrer dans son taxi, à l'arrière. Le gps se mets en route vers mon adresse et je peux voir qu'ils nous faudra tout de même 1h pour arriver dans la capitale même. Paris semble remplis de voitures, la ville est tout aussi éveillée que Miami. Le chauffeur a l'habitude, il prend plusieurs raccourcis et je découvre la route française et leurs mauvaises humeurs aux volants.
Je m'assoupis un peu, épuisée du voyage et du déménagement. J'espère pouvoir me plaire dans ce nouvel endroit, prendre un nouveau bol d'air, m'éloigner d'un passé catastrophique.

-You don't speak French ?

-Not really..I never came in France before.

-You gonna see, it's beautiful !

Je sourie à l'idée de visiter Paris, malgré mon manque de connaissance ici, je souhaite visiter chaque recoins et apprendre leur mode de vie. Il y'a deux mois j'ai postuler un peu partout, avant je travailler en tant que patronne dans un petit bar en face de la mer de Miami, alors l'idée de rester serveuse ou barman ne me dérangerais pas du tout. Un bar assez chic du centre ville à accepter ma demande et souhaite me voir pour un entretien. J'ai de suite expliquer que je n'étais pas française, et cela me fait légèrement stresser à l'idée de ne pas savoir quoi dire.
La voiture tourne dans une petite rue charmante et le chauffeur nous arrêtent en face d'un immeuble d'une quinzaine d'étage. J'ai mis toutes mes économies pour pouvoir me louer un appartement convenable, disons que mon statu de patronne n'étais pas à plaindre en terme d'argent. J'espère pouvoir retrouver un salaire comme le miens, j'aime vivre dans mon confort et me faire plaisir.

-Et voila, good luck for you new life in France !

-Thank you sir, hold !

Je tend un billet au chauffeur avant de sortir et de récupérer ma valise dans le coffre. La voiture s'éloigne, alors que je reste bloqué en face de l'immeuble, à regarder les alentours. La rue est calme et très charmante, il semble comme être un cliché de film français romantique. Mais je me sent bizarrement tout de suite à ma place. J'empresse le pas pour rentrer à l'ombre du soleil. L'intérieur est chic, lumineux et m'embarque dans une ambiance incroyable. Une dernière vérification de mon étage et j'emprunte l'ascenseur. Le couloir ou se situe ma chambre, est entourée d'énorme vitres me permettant d'admirer la vu. Je m'installe devant ces énormes fenêtres et analyse les alentours, je suis suffisamment haute pour voir au dessus des toits, les maisons et immeubles sont comme dans un film, c'est assez plaisant de voir ça.

Pretty PrincessWhere stories live. Discover now