Chapitre 11

40 8 17
                                    

LUI

Ce matin, je sors de ma chambre en jogging T-shirt et l'air sent particulièrement bon. Je croise Nick dans le couloir qui hume, le visage conquis. Nous marchons jusqu'à la cuisine où nous découvrons, Edouard accoudé à l'îlot central en train de parler à Eva qui fait des crêpes. Elle nous gratifie d'un sourire radieux en nous saluant et sort deux tasses pour nous servir un café. Je ne me souviens pas avoir été accueilli de bon matin avec autant de chaleur. Nous nous installons autour de l'îlot, tous le regard braqué sur elle. Eva semble de bonne humeur, elle fait voler une crêpe en riant sagement puis la dépose dans l'assiette face à nous. Son visage devient soudainement plus sérieux, elle éteint la gazinière et nous observe tous les trois.

- Alors Messieurs, quels sont les objectifs de la journée? Dit-elle avec un enthousiasme qui nous surprend tous les trois. Voyant nos visages ébahis elle reprend. Je ne suis pas ici pour enfiler des perles ou faire des crêpes !

Le rire d'Edouard tonne tandis que Nick en engloutit deux et la remercie chaleureusement pour ce petit déjeuner de luxe, que nous n'avons pas connu depuis bien longtemps. Quant à moi j'avale le liquide noir en savourant le goût d'un vrai café. Bordel, que c'est bon. A peine avalé, je me sers à nouveau. Edouard nous demande finalement de le rejoindre dans le salon.

Il est debout à faire des aller-retours devant la cheminée, nos regards le suivent en attendant ses directives.

Il nous avoue avoir un plan. Il a passé la nuit à éplucher nos trouvailles, malgré l'absence de notre témoin, un ancien employé de l'entreprise, il estime que notre dossier est suffisamment solide. Je lui fais confiance. Ça fait des années qu'il dévoile des vérités aux autorités, au grand public, il sait ce qu'il fait.

Toutefois, il souhaite pousser le bouchon un peu plus loin. Dans deux jours aura lieu un gala de charité prestigieux qui réunit certains membres du gouvernement en contact avec cette entreprise. Il aimerait leur dévoiler en avant-première la grande nouvelle. Son sens du spectacle m'exaspère mais c'est grâce à cela qu'il a fait sa réputation. Il arrête brusquement ses allers et venues et se tourne vers Eva.

- Me feriez vous le plaisir de m'accompagner ?

Elle est à deux doigts de recracher son café avant d'avaler sa gorgée avec difficulté. Eva se met à toussoter et Nick tapote gentiment dans son dos en souriant.

- Je ne sais pas si j'en serais capable. Murmure-t-elle.

Édouard fait un grand geste comme pour effacer ce qu'elle vient de dire et à cet instant, je reconnais bien l'homme qu'il est. Quand il a une idée derrière la tête, tout le reste n'a plus d'importance.

- J'ai cru comprendre que vous étiez très douée dans cet exercice. Avez vous une tenue pour l'occasion ?

Elle secoue la tête timidement de gauche à droite.

- Nick, serais-tu d'accord pour accompagner Eva dans la ville la plus proche demain?

- Avec plaisir. Répond-il et son large sourire assombrit de nouveau mon regard.

Je sors alors m'en griller une, les laissant tous les trois organiser leur séance shopping. J'ai besoin d'air, je ne suis pas certain d'apprécier la tournure des évènements à venir. La rencontrer, la remercier est une chose, l'impliquer davantage en est une autre.  Lorsque je rentre, Nick s'affaire à créer un montage vidéo sur les ordres d'Edouard et je m'installe à ses côtés.

- Tu vas bien James? Je te trouve plus étrange que d'habitude depuis que nous sommes arrivés. Me dit-il sans lâcher son écran des yeux.

- Pff, ne dis pas n'importe quoi.

Dans son regardWhere stories live. Discover now