CHAPITRE 17 : ABSENT

30 4 0
                                    

Je répondis au téléphone d'une petite voix :

- Mia Benson Montgomery... Disais-je en m'éclipsant de la salle de repos.

- Bonjour, c'est Karmen, excusez-moi de vous déranger pendant votre arrêt maladie, mais j'aurais besoin de votre signature pour les dossiers de vos patients. Disait ma secrétaire de l'hôpital avec une voix calme.

- Donnez les dossiers à ma femme, elle me les donnera et je vous les ferais passer par elle. Disais-je.

- Très bien, c'est noté, excusez-moi du dérangement, prenez soin de vous. Disait-elle en raccrochant. Je soupirais en posant mon dos contre le mur, j'étais dans le couloir du personnel, là où il y avait la salle de repos, la salle de pause, la salle de jeu pour les enfants et un petit entrepôt ou ont stocké quelques matérielles utiles, il y avait également un distributeur. Je soufflais un bon coup puis retourna dans la lourde atmosphère qui régnait dans la salle de pause en retrouvant ma place. Je ne pouvais plus avaler quoi que ce soit, je pris mon téléphone et échanger quelques messages avec ma meilleure amie Carina.

- Tu veux que je te ramène à la maison ou tu souhaites qu'on reste ici cette après-midi ? Me demanda ma mère sans même me regarder. Je ne la regardais pas non plus, je regardais Amanda et Sony en répondant :

- Non, c'est bon, je vais rester ici et je vais finir des dossiers à mon bureau. Disais-je en soupirant tout en me levant et en me dirigeant à mon bureau péniblement au moment de m'installais à mon bureau j'envoyai un SMS à Carina en lui demandant de me rejoindre pendant 1 h chose qu'elle accepta.

Ma mère s'enferma à nouveau dans son bureau, je voyais mon père très bouleversé, je ne savais pas vraiment si c'étais à cause de ce qui s'est passé qui les rendaient comme ça, ou si c'étais pour autre chose, mais j'avais l'impression que c'étais également pour autre chose. Sony quitta le travail, il avait fini de faire ses heures, Amanda devait encore rester jusqu'à la fin d'après-midi, j'attendais patiemment Carina. Elliot retrouva ma mère dans le bureau en fermant la porte derrière lui, je gribouillais sur mon bloc note du bureau, Carina arriva au bout de 2 h, je lui souris en lui disant bonjour, elle disait également bonjour à Amanda qui était à son bureau.

- Il faut qu'on passe chez moi, je dois faire un truc. Disais-je dans l'oreille de Carina, elle hocha la tête en guise de réponse.

- Si maman ou papa te demande où je suis, tu leur dis que je suis parti acheter des croissants. Disais-je à Amanda, elle me sourit tout en hochant la tête en guise de réponse. Carina et moi on partit à la maison avec sa voiture, on discutait super bien, je savais qu'elle était au courant de ma situation alors on se mit à discuter boulot jusqu'à ce qu'on arrive à la maison, je remplissais les gamelles des animaux puis, je montai à l'étage prendre ma dose d'oxycodone que j'appréciais tellement puis, je redescendis, je souris à Carina en lui disant :

- Merci beaucoup, j'avais oublié de remplir les gamelles des animaux. Disais-je en quittant la maison, puis je rajoutais :
- C'est moi qui conduit cette fois-ci. Disais-je en lui prenant les clefs

- Très bien, pourquoi tu as dit à Amanda que tu allais chercher un croissant au lieu de lui dire simplement la vérité ? Me demanda-t-elle gentiment.

- Parce que Addison ne veut pas que je reste seule à la maison pour le moment et y compris ma mère, mais on va quand même acheter ce croissant. Disais-je en lui souriant, sûr de moi, elle me fit un demi sourire, je démarrai la voiture en accélérant, mais en roulant normalement. On s'arrêta à une boulangerie et on acheta des croissants pour le bureau, puis je pris le volant jusqu'au poste en faisant des excès des vitesses ce qui ne faisait pas rire du tout ma meilleure amie, elle se mit à me crier dessus en disant :

- Mia arrête la voiture tout de suite tu me fais peur !! Disait-elle sur un ton désemparé. Je ne répondis pas, j'accélérais encore plus en pleine adrénaline. Quand on arrivait au poste, elle me criait dessus tout le long jusqu'à ce qu'on arrivait au bureau.

- Non mais c'est bon, tu ne vas pas me faire une scène toi aussi !! Criais-je contre elle.

- MAIS TU ES COMPLÈTEMENT FOLLE, JE NE T'AI JAMAIS VUE COMME CA, JE T'AI DÉJÀ VUE DANS TOUS TES ÊTAS, MAIS JAMAIS COMME SA TU AURAIS PU NOUS TUER !!! Hurlais Carina avec une voix brisée, presque en larme, dernière moi qui me suivais.

- Vous voulez bien vous calmer les filles s'il vous plait et me raconter ce qui se passe ? Disait Amanda en se levant de son bureau. Soudain la porte du bureau d'Olivia s'ouvrit brusquement, mon père se mit à me crier dessus en disant :

- C'est moi qui te raccompagnerai chez toi, on part dans 15 minutes, en attendant tiens toi tranquille on n'a pas finit de discuter avec ta mère. Disait-il en laissant sa main sur la poignée de la porte qui était entre ouverte.

- Tu te fous de moi ?! Vous avez passé la journée enfermer dans ce putain de bureau, si je suis venue c'étais pour passer du temps avec toi !! Tu sais quoi tu es qu'un connard qui pense qu'à ta putain de gueule !! Criais-je contre lui avec un regard très noir.

- Mia retire immédiatement ce que tu viens de dire !!! Disait-il en criant en s'approchant vers moi. Amanda étais en train de calmer Carina en l'apaisant, je savais qu'elles me regardaient du bureau de ma marraine.

- Tu as très bien entendu, tu penses qu'à putain de grosse gueule !! Puis je rajoutais en baissant le ton : Connard. En le prononçant lentement. Je sentis sa main atterrir sur ma joue très violemment comme une sensation de brûlure alors qu'il venait de mettre une violente gifle, ma main se posa automatiquement sur ma joue. Étant donné le bruit de la gifle, je savais que ma mère avait entendue, je sentais mes larmes ruisselais sur mes joues.

- JE TE DÉTESTE !!! Hurlais-je contre mon père en partant en courant.

- Mia !! Cri a-t-il pour essayer de me faire revenir. Amanda et Carina me regardaient sans dire un mot très tristement. Je pris la fuite en sanglot, j'étais juste venue avec mon téléphone portable et les clefs de chez moi. Je quittai le poste, je décidais d'appeler ma grande sœur, j'apercevais sur mon téléphone qu'il était déjà 19 h 30, je sanglotais en marchant dans les rues de Manhattan, il commençait à pleuvoir, je n'avais pas de monnaie sur moi je pouvais prendre aucun moyens de transport pour rentrée, à part rentré à pied, mais j'en aurais pour 6 h de marche vu que je pouvais que prendre le chemin dédier au piéton pour la voie rapide.

Les personnes les plus proches qui habitait dans le secteur était Meredith et Derek, je décidais d'aller chez eux même si je devais marcher pendant de longues comme 2 h cela me faisait arriver vers 21 h 30, j'aimais bien marcher alors cela ne me dérangé pas. Mon père ne m'avait jamais levé la main dessus, c'était la première fois, je n'en revenais toujours pas qu'il ait fait une telle chose et pourtant il est vraiment contre la violence familiale, je lui en veux vraiment de m'avoir fait ça. J'aurais pu appeler directement ma tante Meredith ou mon oncle Derek, mais j'avais envie de marcher. Grace décrochait au téléphone alors que j'étais toujours en sanglot.

Mon universWhere stories live. Discover now