CHAPITRE 45 : ADDICTIONS

24 3 0
                                    

Le lendemain matin, je me faisais réveiller par le bruit du couloir de l'hôpital, une infirmière venais me déposer mon petit déjeuner, j'allumais la télévision et pris mon petit-déjeuner en prenant mon temps, un peu difficilement quand j'avais fini, Addison rentra dans la chambre, je la souriais en la voyant, elle avait plus son bleu sur son front, je lui dis :

- Comment va ma magnifique femme ?

- Un peu fatiguée et toi comment tu te sens aujourd'hui ? Me Disait-elle en me souriant tout en m'embrassant sur le front.

- Ça va. Disais-je en la regardant tout en lui prenant sa main en douceur. Ça frappait à la porte, le kiné entra dans ma chambre en me disant :

- Bonjour Mia, comment tu te sens ?

- Ça va merci.

- Tant mieux, je vais être ton kiné pendant ta rééducation, j'ai discuté avec tes médecins, on pense que si tout se passe bien les prochains jours à venir, tu pourras rentrer à la maison d'ici à 2 ou 3 semaines. Disait-il en me souriant.

- Génial, j'ai tellement hâte de rentrée.

- Je comprends, on va travailler les articulations de tous tes membres, surtout tes jambes et tes bras, ça va être la routine de tous les jours. Me Disait-il en me faisant bouger les jambes, je hochais la tête en guise de réponse puis je me laissais faire. Quand il avait finit de travailler avec chaque membre de mon corps, il me sourit en me disant :

- Très bien, maintenant, tu vas faire quelques pas en te mettant debout. Disait-il en se mettant face à moi, je me levais de mon lit un peu difficilement sous le regard de ma femme Addison, une fois debout, je sentais mes jambes qui flanchaient un peu, je réussissais à faire quelque pas un peu facilement.

- C'est très bien chérie, je suis fière de toi. Disait Addison.

- Ouais, tu peux être fière de toi, tu peux même essayer de marcher vers elle donc il faut que tu fasses le tour du lit, je vais juste déplacer la machine auquel tu es branché, tu veux essayer de marcher vers Addison ? Me disait-il sur un air encourageant. Je hochais la tête puis je marchais vers Addison lentement, elle me tendit les bras en m'encourageant, je souriais en arrivant vers elle, je m'asseyais sur ses genoux en disant :

- Je suis arrivé à bon port. Disais-je en rigolant ce qui faisait rire le kiné et Addison, elle m'entoura de ses bras contre elle tout en douceur.

- Bien, tu peux retourner au lit.

- Je m'en occupe, ne vous en faites pas. Disait Addison.

- Ok, ma collègue passera te voir dans pas longtemps. Disait-il en partant.

Je sentais l'odeur d'Addison contre moi, je passais ma main dans ses cheveux en lui disant à l'oreille tout doucement que c'étais pas sûr qu'elle entendait :

- Je t'aime tellement et tu m'as vraiment manqué.

- Toi aussi, tu m'as manqué, je t'aime fort. Me disait-elle en m'embrassant dans le creux de mon cou, je profitais de son odeur en étant complétement sur elle et mes bras enlaçant autour de ses hanches et ma tête poser sur son épaule ce qui formait un câlin, je profitais de ce moment jusqu'à ce que sa frappe à la porte, je soupirais dans le creux du cou d'Addison et me retournais légèrement en restant sur ses jambes, je la voyais venir avec un fauteuil roulant.

- Désoler du dérangement, je t'emmène un fauteuil roulant si tu souhaites sortir un peu de ta chambre, mais avant que tu puisses te servir du fauteuil roulant, je vais devoir t'enlever ta canule nasale ainsi que te débranché de l'électrocardiogramme, je vais juste te laisse ta perfusion pour la morphine, tu n'auras plus besoin du reste. Je hochais la tête et me laissais faire, elle m'enleva tous délicatement à part la morphine, mais je commençais à avoir la tête qui tournait un peu, j'appuyais lourdement ma tête sur l'épaule d'Addison en m'accrochant brusquement à son tee-shirt je commençais à trembler un peu.

- Mia, es ce que ça va ? Me disait l'infirmière.

- Chérie, tu te sens bien ? Disait-elle en caressant mon dos, je répondis avec une voix à peine audible :

- Je ne sais pas... J'ai... J'ai la tête qui tourne un peu.

- C'est normal, c'est à cause de l'oxygène, ne t'inquiète pas, tu vas t'y habitué et ça va passer dans quelque minutes et je sais que tu dois te sentir pareille que quand lorsque que tu t'es évanouie. Disait l'infirmière gentiment. Je serrais le tee-shirt d'Addison fermement en tremblant, je sentais ses mains qui passaient sur mon dos délicatement. Au bout de très longues minutes, je me sentais un peu mieux, je lâchais la pression et chaque muscle de mon corps se relâchait.

- Tu te sens mieux ? Me demandait l'infirmière et Addison.

- Oui, ça va un peu mieux.

- Tant mieux, maintenant tu peux te servir du fauteuil roulant pour te déplacer dans l'hôpital, dans l'après midi il y aura un addictologue qui viendra te voir pour parler de tes addictions, bon je vous laisse le repas ne vas pas tarder à arriver. Disait-elle en me souriant sur un air confiant. Addison me reposa délicatement dans le lit tout en faisant attention à mon intraveineuse pour la morphine, le repas arriva et je commençais à manger avec une bonne allure tout en regardant la télévision avec Addison, quand on avait fini de manger l'addictologue rentra dans la chambre en disant :

- Bonjour Mia, je suis là pour tes addictions, comme tu le sais, tu es sous morphine et certaine personne peuvent vite devenir accro comme toi qui es assez susceptible de l'être alors, il faut que tu me réponds honnêtement à mes questions qui sont simples et court, es ce que tu es manque ?

- Un peu, mais ça va pour l'instant.

- Ok et quand tu vas quitter l'hôpital, tu vas reprendre ?

- Je... Je baissais les yeux sans dire un mot puis, je rajoutai avec une voix à peine audible :

- Je ne sais pas. À chaque mot que je disait je voyais qu'il prenait des notes.

- Cela faisait combien de temps que tu prenais de la drogue et ainsi que de l'alcool ?

- La drogue ça fait un mois et demi et l'alcool peut être 2 semaines.

- Ça sera tout, je vous embête plus. Disait-il en quittant la chambre.

- Tu veux qu'on aille se promener un peu ? Me disait Addison en me souriant avec un air chaleureux, je hochais la tête en guise de réponse.

Ma femme me mettait dans le fauteuil roulant puis elle me poussa doucement, on se promenait dans l'hôpital, j'observais les autres patients et le personnel en les souriant, quand une bonne heure passé, je commençais à être fatiguée que je voulais retournais dans la chambre.

- J'aimerais bien qu'on remonte dans la chambre s'il te plait.

- Oui bien sur ma chérie. Disait-elle avec délicatesse en faisant demi-tour. Quand on arrivait dans la chambre, elle m'aida à me mettre au lit, elle savait que j'étais un peu fatigué, je la voyais qui commençait à mettre sa veste pour partir.

- Non, reste s'il te plait. Disais-je en la regardant tout en tapotant la place qui restait dans mon lit. Elle me sourit et s'assit à coter de moi dans le lit, je posais ma tête sur son épaule et ma main dans la sienne, les doigts entrelacés, je sentais sa main qui caressait mes cheveux doucement ainsi que son odeur, j'étais vraiment bien que je commençais à m'endormir.

Mon universTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang