Rencontre

2K 113 68
                                    


Avertissement : Cette histoire a pour thème central la maladie, et plus particulièrement le cancer.

Cette histoire m'a été inspirée par mes expériences personnelles.

Bonne lecture !


- Tu viens ?

Chris lève les yeux vers la façade de l'hôpital et sa gorge se serre à mesure que ses yeux balaient la façade. Son coeur s'emballe un peu plus à chaque seconde qui passe. Personne n'aime venir à l'hopital, évidemment, mais pour lui c'est différent. De nombreux souvenirs se bousculent déjà dans sa tête, juste en étant à l'extérieur, et en reconnaissant l'aspect du bâtiment.

Il n'a pas envie d'entrer, il sait que ça va être compliqué, qu'il va forcément se rappeler des pires moments moments toute sa vie, sans qu'il ne puisse les refouler. Des larmes lui montent déjà, alors il se concentre pour ne pas les laisser dévaler ses joues. Il avale difficilement sa salive et acquiesce.

- J'arrive.

Il rejoint Jeongin et Félix qui l'attendaient patiemment à l'entrée, et le jeune australien passe une main dans le dos de Chris pour l'encourager à avancer. Il sait à quel point le leader est mal à l'aise dans les hôpitaux, alors il lui témoigne son soutien comme il peut, même si il sait que ce n'est pas suffisant, et que ça ne le sera jamais...

- Ça va aller. On vient juste voir Seungmin et on repart après, dit-il d'une voix douce.

Chris hoche lentement la tête, et les trois hommes entrent dans l'hôpital.

Le cœur de Chris bat à toute allure.

À peine entré, l'odeur frappe le nez du plus âgé, le projetant des mois en arrière. Tout ses sens sont en ébullition et déjà, alors qu'il n'a fait que quelques pas, il se sent mal. En tant que leader et ami, il n'a pas le choix, il doit, et a envie de voir comment va Seungmin. Alors il fait face comme il peut à ses vieux souvenirs, tachant de contrôler les battements affolés de son cœur.

Ils avancent vers l'accueil et Félix demande la chambre de leur ami, pendant que Chris ne peut pas s'empêcher de regarder tout autour de lui. Il a l'impression d'être projeté un an en arrière, quand il passait le plus clair de son temps ici, dans cet hôpital...

Il y venait presque tous les jours, c'était une routine. Une routine pour le moins douloureuse. Il ne regrette pas d'être venu, au contraire, il s'en serait voulu de ne pas avoir été présent dans ces moments. Mais c'était une période difficile qui l'a beaucoup fait souffir. Encore aujourd'hui, il y repense régulièrement, et dès qu'il est dans un hôpital, il se sent mal.

- Chambre A07, indique le réceptionniste.

- Merci, sourit Jeongin.

Ils se mettent donc en route, et Chris reste silencieux, perdu dans ses pensées, dans ses souvenirs. Il marche comme un automate, en essayant toujours plus fort de refouler tous les sentiments négatifs qui resurgissent un peu plus à chaque pas. Il a l'impression que sa tête est sous l'eau, et qu'il a l'impossibilité de remonter à la surface.

Il fait de son mieux pour être là, avec les deux autres membres qui, eux aussi, souffrent de venir voir Seungmin ici. Il est le leader, il doit être le plus fort, porter l'équipe. Mais là, il s'en sent juste incapable, englouti par de vieux souvenirs qui lui serrent le cœur et coupent parfois sa respiration.

- C'est où A07 ? demande Félix en avançant vers l'ascenseur.

- Je sais pas. Y'a pas un plan ? demande Jeongin en regardant autour de lui.

Miroir ➳ 𝔅𝔞𝔫𝔤 ℭ𝔥𝔞𝔫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant