Confessions

535 65 40
                                    


- Toi !

Chan est content que Heejin l'accueille avec autant d'énergie, mais elle se met immédiatement à tousser, ce qui se produit systématiquement si elle a le malheur d'élever la voix. Il referme rapidement la porte de la chambre et vient vers elle, le visage inquiet.

- Doucement, ne crie pas. Qu'est-ce qui se passe ?

Elle reprend sa respiration qui se fait sifflante et inspire :

- Tu ne m'as pas dis que tu étais un idol !

Ah oui, c'était donc ça. Il passe une main nerveuse dans ses cheveux. Il ne voulait pas en parler et étaler son bonheur devant Heejin, et voilà que c'est raté...

- Bonjour d'abord.

- Ne change pas de sujet !!

Il soupire.

- Je... Comment tu as su ?

Elle hausse les épaules et se racle la gorge. Ce n'était pas bien compliqué.

- J'ai cherché ton nom sur Internet, tout simplement. Au début je n'arrivais pas à croire que c'était bien toi, puis j'ai aussi vu une photo du groupe où j'ai reconnu Félix également. Tu comptais me le dire ?

- Non, répond honnêtement le jeune homme.

Heejin est exaspérée. Elle ne comprend pas qu'il lui ai caché ça ! Pourquoi tout le monde lui ment constamment ? Ses parents quand ils lui ont dit qu'ils seraient là pour elle, les médecins qui insistent pour lui faire croire qu'elle a une chance, et maintenant lui... Si elle ne peut pas croire Chan, alors elle ne peut croire personne... C'est quand même une information capitale et qui lui aurait permis de mieux cerner l'inconnu qui vient la voir régulièrement. Elle estime qu'elle a le droit de savoir à qui elle ouvre sa porte ! Elle réplique avec une pointe d'ironie :

- Pourquoi ? Tu avais peur que je révèle à une foule de fans que tu venais ici ?

Chan est à la fois content qu'elle ose un peu d'humour, mais il se sent aussi mal à l'aise qu'elle ai tout découvert. Il n'ose pas s'approcher d'elle, elle a l'air un peu en colère, le ton de sa voix est quelque peu agacé et sec. Elle n'aime pas qu'on lui cache des choses, surtout de cette importance. Elle conserve son fort caractère, même si elle n'a plus autant de force pour l'exprimer clairement.

- Je... Non. Je ne voulais pas étaler mon bonheur devant toi, sachant que tu ne cesses de me répéter que tu es malheureuse, dit-il d'une petite voix pas très sereine.

- Je n'ai jamais dit que j'étais malheureuse, réplique Heejin, un peu étonnée par les mots de Chris.

Elle ne pensait pas qu'il raisonnait de cette façon...

- Ça se voit, répond Chan. Tu n'as pas besoin de me le dire.

Toute joie semble avoir quittée le corps de la jeune femme, et ça Chris l'a vu dès sa première visite. C'est ce qui lui a donné envie de revenir. Rallumer cette étincelle de vie qui brillait en elle autrefois.

Il lui apporte le petit miroir :

- Qu'est-ce que tu vois dans ce miroir ?

Elle le repousse, sans même regarder.

- Arrête Chan. J'ai simplement accepté ma condition et mon destin, répond Heejin. Tu ne peux rien contre ça.

Elle le pense vraiment. Même si elle a peur de la mort, elle est prête à l'accueillir. Elle s'y prépare depuis qu'elle sait qu'elle est malade.

- Ne me fais pas croire que tu es heureuse, murmure Chan.

Elle fronce les sourcils.

- Je n'ai pas dis que j'étais heureuse non plus. Je suis simplement résignée tu sais.

Miroir ➳ 𝔅𝔞𝔫𝔤 ℭ𝔥𝔞𝔫Where stories live. Discover now