Épilogue

732 86 62
                                    


Christopher, Chris, Chan, Channie,

C'est ainsi que tu t'es présenté à moi lors de notre première rencontre il y a déjà plusieurs mois. Comme c'est passé vite... J'ai l'impression que tu as toujours été dans ma vie, mais que en même temps nous nous sommes rencontrés hier. Le temps est une chose étrange et si diffile à comprendre... J'aurais aimé en avoir plus auprès de toi.

Lorsque tu es entré par erreur dans ma chambre, je n'aurais jamais pu imaginer l'impact que tu allais avoir sur ma vie, un impact incroyablement positif.

J'ai d'abord cherché à te faire fuir, je voulais rester seule par peur de m'attacher et de souffir à nouveau d'être abandonnée. Puis le temps auprès de toi a passé, et j'ai compris que tu n'allais pas m'abandonner. C'était évident dans ton regard que tu ne voulais pas me laisser tomber, je pouvais le lire dans la façon unique que tu avais de me regarder. Tu as tout de suite eu une aura et une présence rassurante, un pouvoir apaisant sur moi qui m'a immédiatement mise en confiance.

Je ne pouvais pas lutter, parce que au fond, j'avais besoin de toi. J'ai arrêté de refouler mes sentiments, et je t'ai laissé entrer dans ma vie. Et c'est sincèrement la meilleure chose que j'ai pu faire de toute ma vie. Je n'ose pas imaginer à quoi auraient ressemblé ces derniers mois sans toi. Je suis reconnaissante envers mon corps, car il a lutté assez longtemps pour que j'ai la chance de te rencontrer.

Tu as su m'accompagner vers la mort, me donnant des sourires, de la joie, ce que je n'osait plus espérer à ce stade de ma maladie. J'ai toujours su que j'allais mourir, mais tu as rendu mes derniers instants merveilleux, plus merveilleux que je n'aurais pu l'imaginer en étant coincée ici. Et même si j'ai souffert physiquement ces dernières semaines, je veux que tu saches que j'ai vécu à tes côtés les plus beaux moments de ma courte vie. Je ne te remercierai jamais assez pour ça, tu ne te rends pas compte à quel point chacune de nos discussions ont eu un impact sur moi. Tu étais mon rayon de Soleil, ma raison de m'accrocher encore un peu, de tenir jusqu'à ta prochaine visite, juste pour te revoir une fois... J'attendais ta venue avec impatience, et tu n'as jamais manqué à l'appel. Tu étais là pour moi, tu as essayé de me montrer ce qu'il y avait de plus beau en moi.

J'ai regardé dans le miroir ce matin. Et j'ai compris ce que tu essayais de me montrer depuis tout ce temps. Je n'y ai pas vu l'espoir de vivre, mais je n'y ai pas vu la mort non plus. Chan... Je me suis vue moi. Seulement et simplement moi. Et c'était magnifique.

Miroir ➳ 𝔅𝔞𝔫𝔤 ℭ𝔥𝔞𝔫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant