Pressentiment

397 52 20
                                    


Lorsque que Chan entre dans la pièce, il a la mauvaise surprise de trouver Heejin branchée à un appareil pour qu'elle puisse respirer. Elle était déjà reliée à différentes machines, mais la voir ainsi avec le visage dans un masque, cela fait un choc au jeune homme. Est-ce que cela signifie qu'elle n'a même plus la force de respirer seule correctement ? La gorge nouée, il s'approche d'elle sur la pointe des pieds. Heejin dort, et même dans son sommeil elle semble souffrir. Son visage est tendu et fermé, ses dents sont serrés, ses paupières trésautent, et parfois son corps est secoué de petits spasmes. Chan croit que les rêves sont les moyens d'échapper aux problèmes du quotidien, d'oublier, de s'évader. Mais pour le cas de Heejin, même les rêves n'ont pas ce pouvoir...

Il vient s'installer près d'elle, comme d'habitude, faisant le plus attention possible à ne pas la réveiller. Mais elle ouvre les yeux en sentant une présence à ses côtés dans le lit, et bredouille d'une voix perdue :

- Qui...

Chris prend sa main et la caresse doucement.

- Chut, ne dis rien. C'est moi, ne t'inquiète pas et repose toi, murmure-t-il. Je suis là...

- Tae ?

Le cœur de Chris se serre en entendant ce prénom. Il n'ose pas répondre, alors il se contente de serrer un peu plus fort la main de la jeune femme, en guise de soutien et réconfort. Il sourit faiblement, cachant sa peine et son inquiétude, et lui chuchote :

- Dors...

- Chan ? comprends alors Heejin.

Le coeur du jeune homme manque un battement lorsqu'il entend son prénom franchir les lèvres de Heejin. Elle l'a reconnu, enfin. Plus les jours passent, plus Chris a peur qu'un matin, elle ne le reconnaisse plus du tout. Elle semble l'oublier peu à peu. Alors quand il l'entend prononcer son nom, il est toujours soulagé.

- Oui.

- C'est toi ?

- Oui.

- Tu es là...

Elle ouvre à peine les yeux, épuisée. Toutes ses forces l'ont quittées, elle est comme vide. Ses yeux ne s'ouvrent a peine, ses lèvres tremblent, sa respiration est faible. Cette vision renvoie Chan des mois en arrière, lorsque ses grands-parents l'ont quitté. Il a peur lui aussi, peur pour elle. Elle change de jour en jour. Le miracle semble bien loin désormais...

Heejin essaie de se redresser, mais Chan la retient pour ne pas qu'elle se fatigue pour rien. Il l'attire doucement contre lui.

- Je suis réveillée...

- Oui, assure le jeune homme.

- Je suis... vivante ?

Tout est confus dans la tête de Heejin, elle n'est plus sûre de rien. Peut-être est-elle au paradis ? En ce moment tout est embrumé, elle a du mal à se souvenir parfois même de ce qui s'est passé il y a cinq minutes. Le temps semble devenir un outil complexe que Heejin ne maîtrise plus. Elle est incapable de dire à quand remonte la dernière visite de Chan. Alors que c'était il y a deux jours à peine...

- Oui. Tu es vivante, murmure doucement Chris.

Elle hoche doucement la tête et vient la nicher sur l'épaule de son ami. Elle est bien réveillée désormais et elle veut profiter de la présence de Chan. Elle a un pressentiment qui ne la quitte pas depuis qu'elle a ouvert les yeux.

- Je suis ideuse pas vrai ? dit-elle en désignant le masque qui lui couvre le visage.

Il lui sourit et passe tendrement sa main sur la joue de la jeune femme.

Miroir ➳ 𝔅𝔞𝔫𝔤 ℭ𝔥𝔞𝔫Where stories live. Discover now