17

34 3 0
                                    




CHAPITRE 17
chambre des Secrets

Nous étions en ce moment même en cours de Métamorphose

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Nous étions en ce moment même en cours de Métamorphose. Je me trouver à côté de Jane, derrière Harry et Ron. Derrière moi se trouver Malfoy et Blaise. Le professeur demande notre attention puis débute sont cours

McGo : Aujourd'hui, nous allons changer des animaux en verre à pied. Comme ceci, reprit la directrice des Gryffondor en brandissant sa baguette près d'un oiseau blanc et noir, un...deux...trois... « Fera verto ».

Soudain, l'animal se change en verre à pied sous nos regard ébahi.

McGo : A vous maintenant, dit-elle en souriant. Qui veut commencer ? Oh Monsieur Weasley ! Répéter après moi, un...deux...trois... « Fera Verto »

Ron exécute les ordres de McGonagall mais c'était sans compter sur sa baguette cassé qui fit des siennes. Il transforma croutard en verre à pied avec une queue de rat. On pouvait même entendre les petits crie effrayé de la petite bête répugnante.

McGo : Il faudra remplacer cette baguette Monsieur Weasley, fit McGonagall

Jane : Le pauvre, me dit la belle brune à côté de moi. Il me fait de la peine.

J'acquiesce en levant les yeux au ciel. Je tourne la tête et vis Hermione lever la main puis se faire interroger.

Hermione : Professeur ? Pouvez-vous nous parler de...la chambre des secrets ? Demanda-t-elle hésitante

— Oh oui professeur ! Interviens-je à la suite de ma seconde meilleure amie. On aimerait en savoir plus...

McGonagall nous observa tous légèrement embêté tandis qu'un silence de plomb s'installa mollement dans la pièce. Elle soupira avant de prendre la parole d'une voix grave et solennelle.

McGo : Et bien...vous savez tous, bien sûr que Poudlard à été fondé il y a maintenant plus de mille ans par les quatre plus grand sorcier et sorcière de l'époque : Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle., Helga Pouffsouffle, et Salazar Serpentard. Trois de ces fondateurs travailler ensemble dans une parfaite harmonie...pas le quatrième. Salazar Serpentard voulait qu'on soit plus sélectif dans les choix des élèves admis à Poudlard. Il penser que le savoir magique devait être réservé aux seules famille de sorcier...autrement dit, aux Sangs Purs. Reprit notre professeur sous le regard de chaque élève. N'ayant pu faire fléchir les autres, il décida de quitter l'école. Cependant, d'après la légende...Salazar Serpentard aurait emménagé une salle cachée dans ce château. Connue sous le nom de « Chambre des Secrets ». Après quoi, peu avant son départ, il aurait scellé l'entrée jusqu'a ce que sont authentique héritier arrive a poudlard...

Je vis de nombreux regards se tourner vers Harry et je comprit. Ils pensent tous que Harry est l'héritier ayant ouvert la chambre des Secrets...mais se n'est pas le cas.

s᥆ᥙᥣmᥲ𝗍ᥱ ━ һᥲrrᥡ ⍴᥆𝗍𝗍ᥱr 𝖿ᥲᥒ𝖿᰻ᥴ𝗍᰻᥆ᥒ ☽Où les histoires vivent. Découvrez maintenant