35. La Bibliothèque Du Futur

205 26 263
                                    


Blanche ouvrit un œil en plein milieu de la nuit et le referma, engourdie par la chaleur, prête à se rendormir. Enfin, c'était sans compter Eva qui ronflait si fort que cela finit par la réveiller tout à fait. La rousse toucha le front de son amie, réellement inquiète pour le coup. Rien. La dernière fois qu'elle avait fait un tel raffut, c'était à cause d'un mauvais rhume...

Dans l'impossibilité de se rendormir, la jeune femme se leva dans la nuit noire, attendant que sa vision nocturne s'ajuste. Sa meilleure amie ne pouvait fermer l'œil que dans une obscurité complète et sans un bruit.

Du coup, elle se mit debout en faisant très attention en se rappelant in extremis la configuration de la chambre de la brune qui était bien différente de la sienne. Elle gagna la salle d'eau et en profita pour se rafraichir.

Elle retourna dans le lit bien au chaud, mais dix minutes plus tard, après s'être retourné plusieurs fois, elle décida de prendre l'air avant de réveiller Eva avec son insomnie. Et puis, de toute façon, elle n'avait pas très envie de se rendormir, si ce n'était pour se retrouver une fois de plus là-bas.

Quoique... Tuer des gobelins à répétition lui avait fait un bien fou. Pas besoin de penser, ni de réfléchir... Un bon exutoire. De plus, elle se sentait légère, dans une forme olympique.

Elle sortit de la chambre sans un bruit, et en face, la porte de Kiyan était fermée. Dormait-il déjà ? La reine des joueurs en fut presque déçue. Elle avait besoin de savoir. Besoin de se confronter à lui.

La rousse descendit alors les escaliers à pas de loup quand elle vit un éclair illuminer la pièce. Dehors une vive tempête avait lieu, reflétant parfaitement son état d'esprit. Deux secondes plus tard, elle entendit le bruit du tonnerre. Un homme debout face à la fenêtre regardait les éléments se déchaîner. Et quel homme !

- Kiyan ? Murmura la jeune femme, tandis qu'elle atteignait la dernière marche.

Il se retourna vers elle, torse nu, son pantalon tombant sur ses hanches. Celui-ci était fait d'une soie bleu roi tombant au pied avec élégance, tenue par un élastique. Par Babylone...

- C'est bien la première fois depuis longtemps que je t'entends dire mon prénom, lui dit-il doucement.

Un autre éclair illumina son visage, ce qui finit par la réveiller tout à fait alors qu'elle le matait ouvertement, toute fureur envolée. Ah non ! Ça ne se passera pas comme ça !

- Veuillez m'excuser, la nuit a été rude, cingla-t-elle, en s'approchant.

Rien à faire, elle était tout de même très très heureuse de le voir... Mais bon, il n'avait pas besoin de le savoir.

- Et elle n'a même pas commencé, dit-il en lui indiquant l'horloge.

Trois heures du matin venaient à peine de sonner. Elle soupira. Pendant un moment, ils regardèrent le spectacle que composait le ciel.

- Tu devrais m'appeler plus souvent par mon prénom... Et commencer à me tutoyer.

- Vous saviez... Tu savais, asséna-t-elle, sans détourner le regard du spectacle au-dehors. Tu savais que j'allais arriver et tu ne m'as rien dit, pourquoi ?

Il ne prit même pas la peine de lui répondre. Elle attendit puis... Blanche en avait ras-le-bol. Il ne voulait pas parler ? Très bien. Elle n'avait plus rien à faire ici.

- Bonne nuit... lâcha-t-elle, tout de même, en lui tournant le dos.

Plus pour lui dire qu'elle partait que pour le lui souhaiter vraiment, car honnêtement, elle savait désormais que ses nuits étaient, voire, autant terrifiantes que les siennes.

Drake Magister - Tome 1 : Blanche (Terminée). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant