Kiyan se gara devant l'entrée. Phénix, qui avait compris qu'il ferait mieux de partir, disparut après avoir pressé son nez tout froid de chat contre celui de la jeune femme.- Pas un mot à partir de maintenant, gronda monsieur Ardachir en la regardant droit dans les yeux, alors qu'ils commencèrent à gravir les marches de l'entrée. Les murs ont des oreilles, n'est pas qu'une expression ici.
Blanche fit la moue, pour bien se faire comprendre. Il lui sourit en retour, amusé.
- Je sais bien que tu n'es pas idiote. Mais je préfère prévenir que guérir, contrairement à d'autres.
Elle grimaça alors. Mouais... Pas faux. La rousse leva les yeux au ciel et consentit à fermer sa grande gueule pour une fois. Enfin, non, elle s'aperçut qu'elle l'avait souvent fait ses derniers temps.
Il ouvrit galamment la porte et la laissa entrer en première. Ce qu'elle regrettait aussitôt. Si la double porte battante était aussi lourde et épaisse qu'elle en avait l'air, c'était pour une très bonne raison. À peine dans le sas, elle grimaça face au capharnaüm auquel ses oreilles lui criaient de faire instamment demi-tour.
Les bruits qui provenaient du rez-de-chaussée étaient assourdissants. Muette de stupeur, peu habituée à l'activité qui y régnait, elle regarda les vampires travailler d'un bout à l'autre de l'étage. Tous arboraient la même tenue de cuir, qui gémissait à chacun de leurs mouvements, et les mêmes lunettes en verres trempés jusqu'aux casques avec micro qui visiblement protégeait leurs oreilles de leurs propres discussions tout en alimentant le bruit ambiant.
Elle avait l'impression d'être alors piégée dans une énorme fourmilière. Les vampires passaient sans se préoccuper d'eux. Kiyan qui l'attendait, était resté à ses côtés, l'observant, reluqué les autres. Tous sveltes, athlétiques et superbement beaux, sans le moindre défaut.
Grâce à leur mort prématurée et à leur immortalité, ils étaient loin d'être laids, Kiyan et elle. Ce qui leur donnait donc deux points communs avec les vampires.
Les murs noirs n'aidaient pas, le peu d'éclairage à la lumière naturelle non plus. Elle se sentit tout de suite prise au piège, comme si les grands espaces en Outremonde, c'étaient déjà créés un chemin dans son esprit d'endroits idéaux...
C'est uniquement quand elle sentit l'épaule de Kiyan dans son dos qu'elle se rendit compte qu'inconsciemment elle s'était rapprochée de lui.
Il lui saisit alors la main et la tira derrière lui. Pendant qu'elle essayait de suivre le mouvement, il se dirigea naturellement vers l'accueil au centre de la pièce, fait d'un immense comptoir de basse hauteur. Il le contourna aisément et se dirigea vers l'unique ascenseur juste derrière.
Sans la lâcher, il appuya sur le bouton d'appel alors qu'elle savourait la chaleur de sa main dans la sienne. Même après son accident de voiture, elle ne s'était pas aussi sentie aussi déconnectée et catapultée dans un autre monde. Ses émotions passaient d'un extrême à l'autre. Et pourtant, elle en avait avalé des couleuvres...
Ils entrèrent dans l'ascenseur qui se referma sans un bruit derrière eux. Celui-ci était composé d'immenses murs de glace qui les reflétaient parfaitement.
Elle déglutit en les contemplant tous les deux. Ils étaient beaux. Main dans la main. Droits, grands, Kiyan à l'aise, l'autre main qui lui restait dans sa poche. Sans contexte, elle eut une révélation : ils pouvaient passer pour un couple sans problème, même avec l'écart d'âge.
- Salut, Kiyan. Bonjour, jolie demoiselle.
Elle sursauta face à cette voix masculine et joyeuse sortie de nulle part alors que l'ascenseur s'élevait enfin, la coupant nette dans ses divagations.
VOUS LISEZ
Drake Magister - Tome 1 : Blanche (Terminée).
ParanormalLorsque Blanche sauve la vie de sa meilleure amie, Evanescence, âgée de seize ans, elle sait au fond d'elle, qu'elle n'y survivra pas. Pourtant Odin, Dieu Viking, Père de toute chose, a un autre projet pour elle, il demande alors à son petit fils, F...