7. Soirée magique

60.3K 2.9K 162
                                    

L'effervescence qui régnait dans une fourmilière en pleine intrusion n'était rien face à l'ouragan qui s'était abattu dans la chambre d'Abigail. En temps normal c'était une petite chambre aux murs roses et au meubles blancs. Le plafond et les soupentes étaient recouverts de posters de ses idoles et de photos d'elle en compagnie de ses amies. Au sol une moquette blanche complétait l'ensemble. Mais depuis trois jours tout n'était qu'un amas de vêtements, dans tous les recoins de la pièce se mêlaient robes, pantalons et autres vestes.

Seul un bout de bureau était épargné. la place était occupée par un petit ordinateur portable noir allumé.

Abigail, paniquée ne cessait d'essayer et de réessayer sa garde robe depuis quatre jours. dans un éclair de lucidité, une chaussure en daim à la main, elle débuta une visioconférence avec ses trois meilleures amies.

Brooke fut la première à répondre, un fer à friser à la main, une brosse à dents dans l'autre.

La jeune fille semblait aussi dans un état d'excitation avancée, Abigail remarqua qu'elle avait mis ses nouvelles boucles d'oreille en or, cadeau de ses parents lors de son récent anniversaire.

"Je suis pas prête, parvint elle à articuler.

-Moi non plus! S'écria Abigail proche de l'hystérie, et mes parents doivent me déposer à l'arrêt de bus dans 30 minutes!" Diana se connecta dans la foulée, montrant une chambre encore plus désordonnée que celle d'Abigail, suivie quelques minutes plus tard par Cassie qui au contraire était toute souriante dans une chambre impeccablement rangée, une valise fermée posée sur son lit.

"Je n'ai pas dormi de la nuit, expliqua t-elle, alors j'ai pu terminer de faire mes bagages !

-Veinarde, rétorqua Abigail, alors les filles, plutôt ma robe bleue asymétrique ou la rouge aérienne ? Que va préférer Zelyan?" Brooke et Cassie choisirent chacune une option différente, Diana pour sa part s'était ensevelie sous une montagne de jupes et n'avait pas entendu la question.

Cassie suggéra d'emporter les deux, idée approuvée par Brooke.

Le même manège continua encore longtemps mais finalement, lorsque la mère d'Abigail monta chercher sa fille, celle ci était prête.

Elles descendirent sa valise et montèrent en voiture.

La clé avait à peine été tournée que l'adolescente se précipitait en dehors de la voiture, elle courut à travers la maison, monta quatre à quatre les marches de l'escalier et se rua vers sa table de chevet pour prendre son collier porte bonheur. Abigail redescendit rapidement sous les coups de Klaxon de sa mère et elles purent enfin partir.

Le trajet fut bref et l'au-revoir encore plus, Abigail déposa une bise sur la joue de sa mère et sortit de la voiture alors que Brooke, arrivée un peu plus tôt à l'arrêt de bus, ouvrait le coffre pour récupérer la valise.

A présent les quatre filles étaient réunies et les voitures parentales toutes retournées dans la ville fortifiée qui fermait ses portes pour la nuit.

"Je suis tellement excitée, confia Abigail en jetant un dernier coup d'œil à sa coiffure grâce à son petit miroir de poche.

-Moi aussi, ajouta Diana, j'ai hâte de rencontrer les amis de Zelyan!

-Y aurait il de la romance dans l'air? Plaisanta la rousse, satisfaite de son chignon.

-Vu que tu as placé Zelyan dans la zone interdite il faut bien que l'on trouve ailleurs non ?

-Et Evan? Cassie faisait référence à l'ex de Diana avec qui la jeune fille ne cessait de rompre et de se remettre en couple.

-Evan et moi c'est fini. Déclara solennellement Diana, j'en ai fini avec toutes ces histoires." Discuter ainsi de tout et de rien leur permit de patienter de le froid humide de cette fin d'avril, l'abribus sous lequel elles étaient réfugiées ne leur offrait qu'une maigre protection contre la pluie persistante et le vent était violent et s'abattait en rafale dans la plaine. Enfin la navette qui allait les mener jusqu'au pied du château fit son apparition au loin. Tout phares allumées, le vieux véhicule bravait le temps en crachant une épaisse fumée noire. Il s'arrêta et le conducteur, un homme d'une quarantaine d'année à la moustache bien fournie leur ouvrit la double porte. Les filles tendirent chacune un ticket acheté plus tôt dans la journée et allèrent s'asseoir dans le fond du bus, posant leurs lourdes valises sur des banquettes vertes usées vides.

Immortels I : Déluge [Edité][Version intégrale Wattpad]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant