— Te voilà enfin, à croire que tu avais peur de voir ton père. Des choses à te reprocher ?
Zelyan avait dit cela sur un ton badin mais il était on ne peut plus sérieux. Svarog s'inclina devant son père et le salua humblement. Il s'était creusé les méninges des heures durant, alors qu'il restait dehors avec Natalya mais aucune solution ne s'était imposée à lui. Le vampire s'était rendu à l'évidence et était finalement entré au château pour recevoir son châtiment.
Zelyan lui fit un signe de tête et s'en fut dans les couloirs sombres, suivi par Svarog. Ils laissèrent en plan Ereyne, Zeus, Ysun, Waban et Izanami venus observer la scène.
— C'est tout ? se plaignit Zeus, on ne va rien savoir de plus ?
Ereyne jeta un oeil dans la direction qu'avait pris son compagnon et annonça que Zelyan l'emmenait dans son bureau.
— Zelyan veut probablement s'épargner tes gémissements Zeus, ricana Ysun. Tu ne cesses de nous fatiguer depuis que tu es arrivé.
— Mais je veux voir père à l'oeuvre, il y a tellement à apprendre de ses punitions. Mes descendants sont tous des têtes brûlées qui n'obéissent à rien ni personne.
— Avec un père pareil tu m'étonnes qu'ils ne l'écoutent pas, murmura Waban à Ereyne qui ne put s'empêcher de pouffer.
— Zelyan lui-même dit que les vampires sont incontrôlables, répondit la blonde sur le même ton. La notion même de société n'est pas concevable pour eux apparemment.
— Ils passent leur temps à mordre ou faire la fête, va construire une société avec cela.
Ereyne eut un signe d'approbation puis décida qu'elle en avait assez vu et voulut repartir préparer Noël, il lui restait nombre de paquets à envelopper. Elle n'appréciait pas les fils de Zelyan de la même manière : pour certains elle avait du respect, de l'amitié même, d'autres la rebutaient totalement, à l'image de John. Néanmoins c'était Noël, saison de la charité et du pardon. Ereyne ne dérogeait pas à ces grands principes qu'elle avait appris bien avant l'apparition de cette fête et avait oeuvré à trouver quelque chose pour chacun d'entre eux. Ce ne fut pas chose aisée, surtout en si peu de temps mais seule l'intention comptait. De toute manière s'ils n'étaient pas contents ils pouvaient toujours aller voir en enfer si elle y était. Elle commença à monter le grand escalier en direction de son bureau mais Zeus lui courut après avec une demande des plus étonnante.
— Dis, mère, il y aurait moyen de savoir ce qu'il se passe chez père ?
Il avait hâché sa phrase, conscient de ce qu'il demandait. Espionner Zelyan était loin d'être la meilleure idée qu'il ait eu, c'était même probablement la pire. Quoique... La destruction de Troie était une stupidité assez bien positionnée dans le classement des pires erreurs du vampire.
— Ce n'est pas une bonne idée, répondit la jeune femme en continuant de monter les marches.
— Donc c'est possible ? insista t-il en lui saisissant le bras.
Ereyne lui jeta un regard noir et il ôta immédiatement sa main en s'excusant.
— S'il vous plaît, mère, vous savez à quel point il est difficile de contrôler une cité sanctuaire, Héra n'en fait qu'à sa tête, Athéna mange tout ce qui bouge et il n'y a pas un matin sans que l'on m'informe qu'un duel s'est mal fini. Et ils agissent inconsciemment depuis que les humains sont au courant pour nous, ils n'ont même plus peur d'aller chasser en plein jour. Ils mordent sans respect pour les règles...
Cette dernière remarque fit réagir l'immortelle, Ereyne n'avait pas eu vent de ces attaques en Grèce mais cela ne l'étonna pas. En revanche cela l'énerva profondément. Elle hésita quelques instants puis finit par céder.
YOU ARE READING
Immortels I : Déluge [Edité][Version intégrale Wattpad]
FantasyTome 1 : Déluge. Une histoire d'amour et de haine qui commença à l'aube des temps. C'est la pagaille à GreyHall, cette jolie ville d'Angleterre est le berceau de la "Révélation". Vampires, loups-garous et autres monstres légendaires sont plus réels...