La semaine s'avéra intense à Wood Castle, Zelyan enchaîna les réunions à un rythme effréné. A tel point que même ses fils les plus résistants fatiguaient. Le samedi soir vint et si de son côté GreyHall et sa jeune génération se préparaient à faire la fête, au château la plupart des invités dormaient déjà ou encore. Le soleil se couchait sur l'Angleterre, observé intensément par Seth, appuyé à la rambarde du balcon du grand salon. Caius, venu récupérer un livre, fut si étonné de le voir dans la lumière naturelle qu'il ne résista pas à l'envie de le rejoindre.
"Bonsoir.
-Tu viens admirer la vue?"
Demanda l'ancien en se posant à côté de son frère aîné. Seth lui tendit une bouteille qu'il accepta volontiers. Il but une gorgée et frissonna de plaisir tant le sang qui coulait dans sa gorge était pur.
"Ta présence au soleil m'intriguait mais la provenance de ce plaisir ferreux encore plus."
Seth sourit et récupéra sa bouteille, buvant encore un peu de ce sang précieux.
"Tu as entendu parler de cette américaine férue de bio, celle qui ne mangeait que des racines et autres trucs ignobles?" Caius acquiesça, la mort de cette femme ayant fait les gros titres de la presse internationale quelques semaines plus tôt, et comprit.
"Elle est bonne, on devrait se souvenir de ses habitudes alimentaires.
-Ouais, dans le monde post-déluge de Zelyan on élèvera des humains comme eux élèvent des poulets et on les nourrira aux grains.
-Seulement pour ceux de bonne lignée, pour les autres ce sera en batterie. "
Ils continuèrent à plaisanter sur ce monde qui s'annonçait à eux, monde où ils domineraient enfin officiellement les humains puis Caius se rappela de la raison de sa présence.
"Zelyan a dit que tu avais survécu au Déluge, le premier. C'est vrai ?
-Oui monsieur.
-Tu as erré sur un radeau en mangeant des cadavres et des poissons au soleil?
-Oui monsieur.
-Tu ne vas pas m'en dire plus?
-Non monsieur."
Il rit et reprit un peu de sang avant de poursuivre.
"Lorsque Zelyan m'a transformé, j'étais jeune et je vivais chez mes parents. Oh bien sûr à l'époque cela n'avait pas la même signification qu'aujourd'hui. C'était une époque difficile, pas d'électricité, pas d'eau courante, pratiquement pas de feu... Ereyne était partie depuis un moment, mon frère aîné avait tué mon autre frère aîné et ma mère ne le vivait pas bien du tout. Alors quand Zelyan m'a ordonné de retourner chez moi et de les emmener loin j'ai obéi. J'ai eu du mal à convaincre mon frère aîné mais bizarrement mon père m'a cru dès le départ et nous sommes partis. Mère était triste à l'idée d'abandonner Ereyne, son petit bébé, ici, mais nul ne désobéit à mon père et donc nous avons quitté le village. Mon père nous emmena à l'ouest, ma mère, Cain mon frère aîné, Ellia sa femme et leurs deux enfants. Nous n'avons pas été très loin, une montagne que les humains ont appelée Kilimandjaro était à trois jours de marche. Nous l'avons atteinte et nous nous y sommes installés. Néanmoins plus le temps passait et plus je me sentais mal...
-Le premier sang..." Murmura Caius, ne connaissant que trop bien cette faim intense et primaire.
VOUS LISEZ
Immortels I : Déluge [Edité][Version intégrale Wattpad]
FantasyTome 1 : Déluge. Une histoire d'amour et de haine qui commença à l'aube des temps. C'est la pagaille à GreyHall, cette jolie ville d'Angleterre est le berceau de la "Révélation". Vampires, loups-garous et autres monstres légendaires sont plus réels...