Bonus Anniversaire : Ereyne répond à Maiwenejeanneclavel

8K 508 66
                                    

Questions de MAIWENEJEANNECLAVEL (02/02), Happy Birthday !

----

Fitz et son flegme habituel apportèrent le courrier du matin avec le petit déjeuner

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Fitz et son flegme habituel apportèrent le courrier du matin avec le petit déjeuner. C'était une journée comme les autres à Wood Castle, un mur d'eau s'abattait sur la région, on entendait Loki hurler à la mort, heur eux d'avoir dévoré un touriste téméraire, et les œufs étaient bien cuits. Zelyan mâchouillait un os, assis à table dans le plus simple appareil, et lisait un rapport qui, à l'odeur, provenait de la mer des puanteurs de l'enfer ou tout autre lieu assimilé. Ereyne somnolait devant son thé de Chine. Aucun des immortels n'avait d'obligation en cette journée naissante, le temps était donc au repos et au pantouflage. Le majordome s'approcha de la jeune femme et lui tendit une enveloppe qui lui était adressée.

— Encore du courrier de fans ? demanda Zelyan à Ereyne qui acquiesça. Ils savent au moins que s'ils peuvent passer des pactes avec le Diable c'est parce que tu en as lancé la mode ?

Ereyne leva les yeux au ciel et lut à voix haute la première question.

- Quand décidera-tu d'être un peu plus gentille avec ton époux ? è_é

Zelyan explosa de rire, finalement il l'aimait bien cette fan. Ereyne maugréa quelques mots comme quoi ils n'étaient pas mariés et qu'elle n'avait aucune envie d'être plus gentille avec Zelyan.

— Je suis gentille avec toi depuis des milliers d'années, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

- Veux-tu bien lui donner un joli petit héritier ?

— Et bien voilà tu sais quoi faire pour être plus gentille avec moi ! répondit Zelyan. Je veux plein de petits loups galopant dans les couloirs du château et semant la terreur sur Terre. J'imagine que certains passeront leur temps en bas à se battre en duel avec les démons, d'autres nous inventeront de nouvelles utilisations pour les âmes. Imagine ma douce, plein de petits Zelyan...

— Ce sera peut-être une héritière, ajouta malicieusement Ereyne, la magie de la Nature fait que l'on ne peut choisir à l'avance le sexe de l'enfant.

— Imagines-tu plein de petites Ereyne qui consoleraient les âmes en bas ? Un monde rempli de douceur et de bonté. Ce serait l'enfer, soupira Zelyan.

— Et ce serait surtout très stéréotypé, une version très réductrice de l'immensité des possibilités de la Nature.

— Mais oui, il y a en bas des âmes de femmes plus terrifiantes que des démons et des âmes d'hommes qui pleurent dans un coin. L'enfer est rempli de tout et du reste. Tu as raison ma douce, mes petites Ereyne seront aussi zelyaniques que leurs frères.

— Ce n'est pas ce que je voulais dire. Quoiqu'il en soit, Dieu ne nous a pas accordé la joie d'attendre un enfant.

— Dieu n'a rien à voir avec cela. Si je le vois approcher de notre lit je l'écartèle, le démembre, le déchiquète...

— Question suivante !

- Que penses-tu de ta nouvelle façon de vivre ? Bien que tu vives comme cela depuis des siècles maintenant.

— Mon ancienne vie me manque parfois. La douceur des bras de ma mère qui m'apprenait mille et une choses, père et sa voix enivrante qui me faisait voyager à travers les contrées du monde sans même quitter le campement. Lorsque, des centaines d'années plus tard j'ai visité les merveilles qu'il m'avait décrites, j'ai pu constater l'étendue de ses talents d'orateurs. Le monde était tel qu'il l'avait raconté. Avant que l'ombre de Zelyan ne s'abatte sur nous la vie au campement était agréable. Je regrette parfois de ne pas en avoir assez profité. Mais la nouvelle vie a du bon. Alors que les gens se demandent toujours où se cachent les monstres : parmi leurs voisins, sous leur lit, dans le placard, moi je sais exactement où est le mien. Le temps s'écoule et je regarde le monde avancer sans moi. Cette place de spectatrice a ses avantages et ses inconvénients. Ne pas être acteur de sa destinée semble parfois désespérant mais que les masses révolutionnaires n'osent pas vous approcher et vous couper la tête est un privilège que certains nobles auraient aimé posséder voilà quelques siècles.

- Que penses-tu de ton père, maintenant qu'il est envoyé ton époux paître en enfer, trous béant au torse ?

— La querelle entre mon père et Zelyan a débuté bien avant ma naissance, avant même celle de ma mère. Lors de la première guerre céleste, c'est Zelyan qui a banni mon père de la Terre. Peu importe l'issue de leurs combats je souffre, toujours. Ils n'arrivent pas à comprendre que la Terre est assez vaste pour tout le monde. Pour en revenir à des considérations plus factuelles, Zelyan a bien cherché ses trous, mais c'est assez répugnant.

- Est-ce que tu nous aimes ? :)

— Oui ! C'est pour vous que j'essaye de stopper cette guerre perpétuelle, afin que les dieux arrêtent de vous prendre pour des âmes justes bonnes à alimenter les lampes des enfers ou la climatisation du Paradis. Et aussi pour avoir la fin de mes séries préférées.

wWmr1Qo7z}1

Immortels I : Déluge [Edité][Version intégrale Wattpad]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant