Eternité

23.8K 1.7K 130
                                    

Des... âmes d'enfants, de bébés, étalés le long de son corps. Quelques instants plus tôt elle avait accueilli avec bonheur toute cette douceur et toute cette force revigorante. Force qui se transformait à présent en un défilé d'images d'enfants rieurs envahissant son esprit. Son frisson ne fut pas dû au froid, son regard figé ne voyait pas la tapisserie située sur le mur d'en face. La larme qui coula le long de sa joue et alla s'écraser sur sa cuisse nue ne fut pas même ressentie. Ereyne s'était murée dans le silence et une immobilité totale, plus froide et dure que la statue antique qui servait occasionnellement de porte-manteaux à l'autre bout de la chambre. Sa peau pâle rappelait également la couleur du marbre de la sculpture, cela accentuait la ressemblance. L'immortelle était si étonnamment lointaine que son compagnon grava sa posture dans sa mémoire et dans celle d'un boitier numérique qu'il trouva dans les affaires d'Ereyne. Après quoi, fier de lui, il revint s'asseoir sur le lit et orienta doucement le visage de sa compagne vers le sien. De nombreuses larmes avaient suivies la première. Elles avaient tracé deux sillons sur les joues rosées et régénérées.

— Ne sois pas triste ma douce, murmura Zelyan en effleurant le visage de sa belle d'une main.

Belle qui posa les yeux sur lui, bougea légèrement les sourcils, puis se mit à pleurer à chaudes larmes. Il la prit contre lui et l'enserra de ses bras, le visage plongé dans les boucles blondes qui couraient librement sur ses épaules et le long de son frêle corps. Ereyne murmura plusieurs fois, dans de nombreuses langues toutes plus anciennes les unes que les autres. Zelyan n'y prêta guère attention, il n'avait pas besoin de se concentrer pour comprendre qu'elle avait toujours le même mot à la bouche. παῖς, , puer, child ou encore kind, ces mots ne désignaient qu'une chose, une chose répandue sur le corps de la jeune femme, une chose qu'elle s'évertuait à lui refuser : un enfant.

— Ils sont mieux sur ta peau qu'en bas tu sais ?

Ereyne tiqua et releva la tête avant de s'écarter un peu de son compagnon, d'une part car il avait atrocement raison. Pour le peu qu'elle avait visité l'enfer n'était pas un endroit pour un enfant, ensuite, que faisaient ces enfants en bas ?

— Leurs âmes étaient pures non ? demanda-t-elle.

La question était rhétorique, qu'y avait-il de plus pur que l'âme d'un enfant qui n'était pas même venu au monde et n'avait donc eu aucune de s'entacher par des péchés ?

— Top qualité même. Garanti 100 % humain, répondit Zelyan dans un trait d'humour qu'Ereyne ne partagea pas.

— Alors pourquoi sont-ils en enfer ? Ils devraient être en haut. Les anges viennent toujours chercher les âmes pures !

Zelyan accentua son sourire, il soupira et regarda sa compagne avec un air des plus compatissants. Elle avait toujours souhaité rester loin des affaires infernales et il avait respecté ce choix. L'envie le démangeait pourtant, à chaque retour de séjour en bas. Il voulait lui raconter toutes les horreurs qu'il avait fait subir à son cheptel d'âmes tourmentées mais elle ne voulait rien entendre et faire comme si le royaume souterrain n'existait pas. Soit, mais huit mille ans plus tard elle tombait des nues.

— Toi qui as vécu parmi les hommes quand tu étais jeune, tu as bien dû voir cela dans ton village non ? La bénédiction du nouveau-né ajouta-t-il devant le mouvement de tête de gauche à droite qu'eut sa compagne pour indiquer son incompréhension. Toutes les religions monothéistes font un truc, la plupart des polythéistes aussi sauf que là ils recommandent l'âme du bébé à Zeus ou Waban, quelle drôle d'idée. C'est un aller direct pour les enfers ça.

A l'époque d'Ereyne les croyances humaines n'avaient pas de nom, pas d'écrits, seulement des paroles répandues en premier lieu par Adam. Lorsqu'il était descendu sur Terre avec Eve, il avait commencé un long périple à travers le monde. Il en avait souvent fait le récit à une jeune Ereyne insouciante qui buvait ses paroles comme du lait de chèvre. Le couple originel avait visité tous les continents, accompagné d'une mission divine : peupler la Terre. Adam avait ainsi créé des peuplades dans différentes contrées, avec les ressources qu'il avait trouvées sur place. Eve avait donné naissance à Caïn alors qu'il créait une tribu dans les plaines d'Asie centrale. Abel était né dans l'actuel Texas quant à Seth il avait vu le jour sous une aurore boréale en Finlande. Seule Ereyne était née dans la Tanzanie où la famille s'était installée. Lieu choisi par Adam pour une raison qu'il avait toujours refusé d'expliquer : « volonté de Dieu ». L'enfant qu'elle était alors s'était toujours demandé comment ils avaient pu franchir les océans, ce à quoi son père avait répondu la même chose. Eve avait parlé de magie mais n'avait pu en dire plus. Cependant, le récit de ce voyage avait au mieux l'avantage de répondre à l'une des plus grandes interrogations humaines : pourquoi les hommes ont-ils différentes teintes de peau ? Car les ressources terrestres disponibles avaient varié selon les endroits. Dans chaque tribu qu'il avait créée, Adam avait répandue la parole divine. Parfois elle s'était maintenue et avait contribué à fonder les grandes religions monothéistes, parfois les humains avaient oublié les mots du premier Homme et s'étaient tournés vers ce qu'ils voyaient autour d'eux : les énormes cités sanctuaires avec des monstres puissants qui les habitaient. Les villes elles-mêmes étaient si haut au sommets des montagnes et si bien protégées par une magie divine qu'ils ne pouvaient les voir mais ils en avaient les échos par les dieux venus chercher leurs offrandes. Cela expliquait pourquoi les enfants bénis du nom de l'un des fils de Zelyan étaient en réalité maudits dès la naissance.

Immortels I : Déluge [Edité][Version intégrale Wattpad]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant