é𝚝𝚊𝚙𝚎 𝚝𝚛𝚘𝚒𝚜

99 13 2
                                    




janvier 2013.

« - Pourquoi tu me prends la tête ?!

- Parce que j'en ai marre de tes mensonges ! »

Des paroles dans le vent mais des mots qui font mal. Ce sentiment d'amertume qui habite ce visage meurtrit au fil de cette longue conversation dont on y voit la fin. Elle était pourtant inévitable, bien que ce n'était nullement la première. Longtemps à bouillonner dans la tête de la fille avant que tout cela n'explose.

Il ment une fois, pour rigoler. Il ment une deuxième fois, pour se sauver. Il ment une troisième fois, par habitude.

Toujours sans grande insignifiance, toutefois un agacement se créa à répétition. C'était la fois de trop. Il était conscient de ce défaut, mais malgré cela c'était plus fort que lui. Lorsque la porte de sa chambre se claqua, sa fierté lui disait que ce n'était pas la peine. Bien que derrière cela, les poings étaient encore serrés. Elle avait beau laisser passer à diverses reprises en se disant que ce n'était que des ridicules mensonges, il continuait.

C'est à ce moment-là que cette fameuse discussion était survenu. Une simple dispute d'adolescent comme il pourrait y avoir dans chaque couple de leur âge. Chacun avait leur tort mais personne ne voulait se l'admettre.

Pourtant cette fois-ci, le bruit de cette porte  semblait raisonner différemment dans l'esprit du garçon. D'habitude, il lui suffisait de la rouvrir pour que tout cela ne se termine, cependant pour la première fois, personne ne l'attendait au-delà de celle-ci. Quelques sms d'excuses furent envoyés comme d'habitude aux jours qui avaient suivi, mais aucune réponse en retour.

Il regrettait, mais elle aussi. Mais la distance n'arrangeait pas les conflits...

En ce mois de janvier, le garçon était confronté à ce qu'il avait de plus chère. Dans la capitale, ce tournoi tant attendu s'y organisait où quiconque y rêvait de s'y rendre. C'était la deuxième fois que l'équipe Inarizaki était qualifié pour les nationales, de plus que l'année précédente la première place n'était qu'à un fil. Cette année, c'était la bonne. Étant les grands favoris, ils étaient confiants, surtout lui.

Loin de l'autre, le voyage laissa en suspend cette pénible conversation.

...La distance n'arrangeait rien, mais prenait place à la réflexion. D'un côté, comme un autre.


.

.

.


présent, en 2019.


Sur ce banc en bois, les deux jeunes adultes s'y étaient installés le temps d'un instant au vu de ce cadre pittoresque. Quelques bruits de grillons décoraient cette atmosphère étrangement apaisante en guise d'une douce mélodie.

Entre deux phrases, le garçon ne pouvait s'empêcher de lâcher quelques coup d'œil en sa direction où celle-ci avait le regard droit. Ce léger froid lui provoquait quelques grelottements où elle tentait de se réchauffer, du mieux qu'elle pouvait, ses bras nus en posant ses paumes sur celles-ci. Elle avait toujours été frileuse. Son nez se retroussait innocemment prenant cette teinte rougeâtre. Ses lèvres tremblantes avaient, quant à elles, toujours cette couleur éclatante.

« - Il fait si froid bon sang, je suis trop fragile du nez. »

Il savait qu'elle allait dire ça.

« - Achète-toi un cache-nez dans ce cas. dit-il en rigolant.

- C'est drôle, Kiyoomi me dit exactement la même chose. »

𝐀𝐮-𝐝𝐞𝐥à 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐢𝐯𝐢è𝐫𝐞 [𝘈. 𝘔𝘪𝘺𝘢 𝘟 𝘖𝘊 ]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن