é𝚝𝚊𝚙𝚎 𝚚𝚞𝚊𝚝𝚛𝚎 (𝟷/𝟸)

87 11 0
                                    


Partie 1 

présent, en 2019.


« - Je suis d'accord. Le poisson jaune est totalement égoïste. »

Au parole de la jeune femme, un sourire discret se forma au lèvre du garçon. Toujours assis sur ce fameux banc, ses pensées en étaient flous sans savoir réellement quoi y répondre, même si il le savait dans un certain sens.

« - Ouais. répondit-t-il simplement. Après... peut-être que le poisson jaune regrette.

- Oh non, c'est pas vrai ! s'exclama-t-elle subitement.

- Je...ne m'attendais pas à cette réaction. rétorqua-t-il d'un léger rire fronçant les sourcils.

- Mais non, je ne parlais pas de ça ! Il pleut ! »

À peine qu'elle prononça ses quelques mots, une pluie torrentielle s'abattit soudainement au-dessus de leur tête. Ni une ni deux, les deux jeunes adultes se précipitèrent au petit kiosque situé en plein milieu des jardins. Malgré ses hauts talons, Mieko parcourait avec grande aisance les quelques graviers avant d'atteindre à son tour l'abri au côté du garçon essoufflé. Après cette course effrénée, seuls les quelques gouttes qui tombaient délicatement de leur habits se faisaient entendre d'un rythme lent et monotone. Simultanément, ils se redressèrent observant cette pluie apparue brusquement.


« - Bon bah... Plus qu'à attendre que ça se finisse.

- Je suis d'accord. rétorqua-t-il avant de porter son regard sur elle. Ton chignon est défait. ajouta-t-il amusé.

- C'est vrai ? clama-t-elle en touchant ses cheveux encore humides. Mince. »


Au bout de ses doigts fins, elle retira d'une élégance infini l'épingle coincé dans son chignon, déroulant alors ses longs cheveux noirs. Quelques mèches de ses cheveux tourbillonnaient jusqu'à se poser délicatement sur son doux visage pourtant sérieux. Il avait oublié à quel point ses cheveux étaient longs.

L'épingle tenu entre ses dents, ses mains se levèrent reformant au-dessus de sa tête son chignon habituel avant de reposer la broche dans ceux-ci. Comme une chorégraphie qu'elle connaissait sur les bouts des doigts.

« - C'est bon comme ça ? demanda-t-elle au garçon »


D'un regard pourtant mélancolique, le garçon se contenta d'hocher la tête avant de dire ces mots dont il avait l'impression d'avoir prononcé lors d'un temps si lointain.


« - C'est parfait. »



.



.



.



2013.



La dernière année lycée, une année synonyme de grand changement. Cela semblait si bizarre dans la tête des adolescents qui auraient presque l'impression que ça n'avait commencé qu'hier. Le temps avait beau s'écoulé d'une vitesse folle, une chose qui ne changeait nullement de leur habitude était bien cette relation si atypique.

Une relation si atypique que même certains étudiants de l'établissement se posaient de réelle questions sur la véracité de leur couple. Une fois ils pouvaient se chamailler à ne pas d'heure, une autre fois très tactile à la vue des autres et puis la plus part du temps où compétition était de mise. Car oui, ils avaient beau s'aimer, leur rivalité ne prenait jamais fin.

Il faut dire que son meilleur rival, c'était lui. Et vice-versa.

Deux flammes ardentes, pourtant si opposés, se complétant à merveille. Une dualité redoutable de qui surpassera l'autre en premier. Une manière de dépasser ses limites à deux. Ils avaient loin de l'apparence du couple modèle, et ils s'en fichaient pas mal.

𝐀𝐮-𝐝𝐞𝐥à 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐢𝐯𝐢è𝐫𝐞 [𝘈. 𝘔𝘪𝘺𝘢 𝘟 𝘖𝘊 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant