é𝚝𝚊𝚙𝚎 𝚌𝚒𝚗𝚚

121 13 4
                                    



présent, en 2019.

« - Waw, elle est bien triste ton histoire. dit-elle le regard dans le vide. »

Malgré le ciel couvert du nuage obscur, on pouvait y percevoir de part un léger écartement de ceux-ci, une étoile brillée. Autour de ces zones d'ombres se trouvent toujours cette lumière précieuse qui lorsque l'on la découvre, devient instantanément si sacrée. Un trésor inestimable que quiconque voudrait protéger jusqu'à ce qu'elle ne disparaisse.

« - Un jour quelqu'un m'a dit que rien n'est mit a hasard. Selon elle, tout est déjà écrit. Si l'avenir l'a décidé, que ce soit ainsi. Et je suis plutôt d'accord avec cela. répondit-il avec tant de mélancolie. »

Ces mots familiers ravivèrent certains souvenirs à la jeune femme ne pouvant s'empêcher de sourire à cela. Le cœur chaud, ils lui rappelèrent un temps où l'insouciance de l'adolescence n'était que jadis. À croire à des chimères ou tenter l'impossible dans le cadre de ses sentiments. Ce temps était résolu.

« - Cette personne doit être un véritable génie. ricana-t-elle discrètement.

- Génie je ne sais pas, mais incroyable sans aucun doute. rétorqua-t-il en se retournant vers la danseuse. »

Leurs regards se croisèrent alors rendant ce cadre irréaliste. De longue secondes à ne rien se dire mais ils se comprenaient pour autant. Une tendresse incomparable transmise au contact unique de leur iris sombres.

« - Certes, cette histoire est bien triste, ajouta-t-il en reprenant un air insolant. mais elle n'est toujours pas finie. Il reste encore une toute dernière étape. Entre la précédente et celle-ci, il peut se passer des jours, des mois, voire des années ! Dans tous les cas, une poudre d'espoir ne s'éteint jamais car un jour ou l'autre toutes les rivières se jettent dans l'océan. La théorie de la rivière démontre que les bonnes personnes qui se perdent, se retrouvent un jour ou l'autre, et les poissons ont été les premiers à le prouver.

- Tu es en train de me dire que les poissons vivent maintenant heureux ? dit-elle avec un sourire en coin.

- Ça dépend dans quoi veux-tu dire "heureux", mais oui ils vivent heureux. L'étendue de l'océan regorge tellement de mystère et de nouveauté que c'était comme une deuxième rencontre. Ils se redécouvrent comme au premier jour. »

À peine le dernier mot prononcé du garçon, un sourire malicieux se dessina aux lèvres de Mieko. Un sourire si mélancolique mais qui avait pourtant tant de sens. Elle prit alors une grande respiration avant de dire ce qu'elle pensait depuis bien trop longtemps maintenant.

« - Et c'est à ce moment précis que le poisson violet se rendit compte à quel point il a eu de la chance d'avoir le poisson jaune dans sa vie et qu'il lui en est tellement reconnaissant. clama-t-elle d'un air confiante. »

Le sourcil gauche du garçon se leva témoignant l'incompréhension de ses étranges dires.

« - Ça n'enlève pas moins que le poisson jaune a été égoïste. dit-il en baissant la tête. »

Fuir le regard pour y échapper à la vérité, une habitude qui se répétait à force...

« - Le poisson jaune a peut-être été égoïste mais pas toi, Atsumu. »

Tout doucement, il leva les yeux affrontant celle-ci d'une allure si douce. Il n'arrivait pas à saisir les mots qu'elle avait sorti de ses lèvres étirés, encore d'une couleur éclatante. Elle se tenait droitement face à lui avec les mains jointes à son dos. À cet instant précis, il cru voir  la Mieko adolescente, toujours avec ce regard délicat dont il n'avait jamais oublié. En fin de compte, elle n'avait nullement changé.

𝐀𝐮-𝐝𝐞𝐥à 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐢𝐯𝐢è𝐫𝐞 [𝘈. 𝘔𝘪𝘺𝘢 𝘟 𝘖𝘊 ]Where stories live. Discover now