2 |Paradise

262 22 10
                                    

***

Quelques heures plus tard, nous voilà enfin arrivée à l'endroit que je redoutais le plus. Non mais sérieusement, elle ne pouvait pas choisir un autre endroit que celui-là. De ce que je savais, beaucoup de viol se faisait dans ce secteur. C'est bon, c'est clair et net, ma meilleure amie est tarée. Je n'aurais jamais dû la laisser m'emmener jusqu'ici.

Paradise !

C'est la discothèque la plus en vogue. Beaucoup de personnes s'y rendent et surtout ma chère Jessie. C'est une habituée des lieux. Après tout, comparé à moi, elle adore faire la fête. Donc, c'est compréhensible. Sauf que le problème, c'est que le secteur où on se trouve est un lieu totalement dangereux. Une fois, j'ai vu dans un journal qu'une jeune femme s'était faite violée. Un autre cadavre avait été retrouvé derrière cette boîte de nuit. La question était : est-ce que ces deux cas étaient reliés à cette discothèque ? Malheureusement, aucune réponse ne s'était faite. L'affaire avait été close comme par magie.

Ayant peur de me retrouver dans cette même situation, je pivote vers Jessie qui a un air calme et détendue.

Comment fait-elle pour ne pas stresser ?

Oui, elle a l'habitude. Mais quand même.. A sa place, je serais morte de trouille et prête à m'enfuir loin de cet endroit. Ce qui est le cas. Tout à coup, l'idée me parvient de la dissuader de retourner à l'appartement.

— On peut faire demi-tour, tenté-je pour la faire changer d'avis concernant le lieu de cette foutue soirée.

— Non, on est là pour fêter ton succès. Donc, calme-toi et déstresse.

— Je n'ai pas envie d'y entrer.

— Et pourquoi ça ?

— Parce que.. J'ai mes raisons.. cherché-je une excuse.

— On va y entrer toutes les deux, que tu le veuilles ou non.

— Mais..

— Allez ! Viens, suis-moi, dit-elle en me tirant par le bras afin de me forcer à la suivre.

On contourne toutes les personnes qui font la queue en les dépassant, qui à notre passage se mettent à râler. Et je les comprends parfaitement.. Un homme baraqué à l'allure mystérieux, nous stoppe dans notre élan et Jessie se met à lui sourire tout en lui faisant les yeux doux.

Complètement tarée celle-là !

Elle pense vraiment que son jeu de séduction changera quelque chose à ça.

— Faîtes la queue comme tout le monde.. C'est-à-dire derrière, montre-t-il en faisant un signe de la main vers la fin de la file.

A vrai dire, énormément de personnes se sont mises à faire la queue en attendant d'entrer. Comment peut-il y avoir autant de monde ? C'est sûr que ce sont sûrement des grands fêtards, ce qui était tout le contraire de moi.

— Allez Marc, laisse-nous entrer, supplie ma meilleure amie en lui faisant les yeux doux.

Apparemment elle le connaît, mais bon, ça ne me surprend pas. C'est une reine de la fête, elle aussi. Donc ces endroits, elle en a l'habitude de les côtoyer.

— S'il te plaît, supplie de nouveau ma meilleure amie.

L'homme souffle puis la regarde d'un air lassant.

T'inquiète, je suis compréhensif avec toi ! j'aurais aimé lui dire pour lui faire voir tout mon soutien.

Ayant supporter cette folle depuis ses dernières années, je ne peux que le comprendre.

Au-delà de la tentation [ Mafia Books Series - Tome 1]Where stories live. Discover now