Chapitre 5 - Ironie

189 16 9
                                    

Je regarde mon café, en fait, je crois que j'essaie de faire le vide en moi, me détendre. Mais comment se détendre quand on sait que l'homme dont je suis amoureux, car oui je vais arrêter de me voiler la face hein, n'est pas disponible et en couple déjà.

J'ai beau retourner la question dans tout les sens mais je ne comprends pas ce qui le pousse à me faire ça, à faire ça a son gars.

A quel moment, quand on est en couple, on se dit que l'on va aller voir ailleurs, de faire en sorte que ça ne soit pas qu'un plan cul et laisser la personne développer des sentiments comme moi actuellement ?

En vrai, je ne comprends pas. Si tu as besoin de chercher une autre relation secondaire comme ça, c'est que la première ne va pas du tout. Il me maintient pourtant qu'il est amoureux de son gars mais en creusant un peu je crois que j'ai compris un truc... il ne le quitte pas car « il ne veut surtout pas lui faire du mal » mais c'est contradictoire et je pense qu'il est juste lâche face à ses sentiments.

Il se convainc qu'en ne le quittant pas il va s'éviter de le blesser car son gars semblerait avoir été là quand lui était complètement dans la merde, endetté, seul et au final... vulnérable. Étrange écho et ironie du sort.

La roue tourne comme on dit et je l'ai déjà vue tourner plus d'une fois sur des personnes qui se croyaient à l'abris et dans leurs conforts. Le réveil à été brutale plus d'une fois de ce que j'ai compris.

Et là, c'est l'arroseur arrosé. J'en rigolerai jaune limite. Idir et Samir m'ont courus après pendant des années sans jamais m'atteindre et aujourd'hui c'est à mon tour de courir après Karim en vain ?

Belle ironie j'ai dit.

Je ne sais même pas pourquoi je garde encore contact, ni même ne le vois. Je lui ai dis que je l'aimais, j'ai vue son sourire bienveillant à mes mots, il la prit la mains et la serré très fort comme s'il le répondait simplement par ce geste. Il me pose des questions qui me font douter aussi, genre comment je serais si j'étais en couple avec lui, qu'est-ce-que j'aimerai faire avec lui plus tard.

Comment voulez-vous que j'y vois clair avec autant de contradictions...

Je sursaute, il agite sa main devant mes yeux, ça à l'effet immédiat de me faire retourner à la réalité. On est assis l'un en face de l'autre, il fait beau et chaud. Il rayonne comme toujours...

Karim : Ça fait cinq minutes que je te parle, je ne sais pas où t'es parti mais c'était loin.

Je souris a ça remarque qui fait écho à une autre époque de ma vie.

Moi : Désolé bb, je réalisai simplement que je ne serai jamais avec toi dans ma vie.

Il écarquille ses yeux une seconde à peine avant de détourner le regard, normal en même temps, il sait que j'ai raison. Malgré tout, je vois ses yeux rougir légèrement comme s'il allait pleurer mais Il n'en fait rien. À la place, s'en me regarder, il passe sa main sur la mienne qui elle, repose sur la table et je sens également le contact de sa jambes sur ma jambe droite.

C'est comme ça depuis la première seconde de notre rencontre, on est contraint de se toucher d'une manière ou d'une autre en permanence, on ressent se besoin de contact qui apaise l'autre.

Karim : Je suis tellement désolé bb...

Moi : Tu ne l'es pas, sinon tu ne m'aurais pas fait ça et encore moins envers Lui.

J'insiste sur le dernier mots car même si je ne le verrai jamais et que Karim reste très discret le concernant, s'il était vraiment bien dans son couple, jamais il n'aurait fais ça et jamais il ne se trouverai devant moi. A aucun moment avec Samir ou Idir, j'ai tenté de m'amuser « ailleurs » il n'y avait que nous versus le reste du monde.

Seulement toiWhere stories live. Discover now