Chapitre 9 - Une autre époque

125 11 8
                                    

22 juin 2023



Si on m'avait dit que cela arriverait, je me serais ouvertement moqué de la personne... C'est tellement improbable que cela soit en train de se produire.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, comme le dit le proverbe.

Je suis en train de patienter en terrasse, oui c'est original, mais je m'en fous. C'est curieusement le compromis pour se voir le plus "neutre" que j'ai trouvé.

Je ne sais même pas pourquoi j'ai dit oui, on voit que j'ai besoin de vacances, cela devient urgent avec mon travail.

J'ai d'ailleurs appris aujourd'hui que l'on m'envoie, pour deux jours, au Portugal pour le travail. Et une semaine après, ce sera deux jours en Italie.

C'est fou le parcours que j'ai eu depuis le lycée, je suis la preuve vivante que les diplômes ne sont pas forcément une condition sine qua non pour occuper le type de poste que j'occupe désormais.

Je m'écarte du sujet principal. Il ne devrait pas tarder à arriver. Je ne suis pas du genre à stresser et encore moins à être anxieux, mais là, contre toute attente, je le suis. Cela m'énerve d'être encore capable d'être déstabilisé par une simple présence.

Pour me détendre, ou pour oublier ce qui arrive... j'ai pris un mojito que j'ai déjà à moitié entamé. Après tout, on est en "happy hour", autant en profiter.

Je suis à un tournant de ma vie, je rencontre des personnes qui peuvent changer ma carrière, mes revenus me font basculer progressivement dans une autre case sans m'en rendre compte, beaucoup de choses arrivent à leur terme et mes ex sont encore dans ma vie.

Concrètement, je ne comprends pas tout et je pense que la sagesse me conduit à penser que chercher à tout maîtriser, ou ne serait-ce que comprendre les événements qui m'arrivent, ne serait au mieux qu'une succession d'autres questions et au pire une perte de temps.

Il faut savoir vivre l'instant présent sans se renier, et encore moins oublier d'où l'on vient...

Sans m'en rendre compte, une personne se tient devant moi, le soleil m'empêche de le détailler, mais c'est bien Lui, son regard ne me trompera jamais.

Je me lève et m'approche de lui pour lui faire la bise, cela me semble tellement naturel que je n'y réfléchis qu'une fois fait. Je l'invite à s'asseoir, je le vois désormais beaucoup mieux et il a tellement changé...

??? : Tu n'as pas trop galéré à m'attendre ?

Cette voix... cela fait tellement longtemps, j'avale ma salive par réflexe.

Moi : Non, t'inquiète Olivier.

Olivier : Tu m'as tellement manqué, petit frère.

Je tique et réagis impulsivement sans réfléchir.

Moi : Par contre, que cela soit clair, évite ce type de surnom avec moi. Cela fait longtemps que tu as perdu ce droit.

Je vois ses yeux verts toujours aussi perçants me scruter. Cela aussi n'a pas changé, il sonde toujours autant mon âme.

Olivier : Tu m'en veux toujours ?

Moi : Tu as trahi ma confiance, comment veux-tu que j'oublie ?

Olivier : Il n'est pas question d'oublier, mais de passer à autre chose, même si tu ne souhaites pas me pardonner.

Je souris légèrement et ne réponds pas. Il a pris en musculature, je dirais même qu'il est impressionnant. C'est vraiment un sacré beau mec. L'ado que je côtoyais à l'époque est désormais un adulte confirmé dans la trentaine, comme moi.

Seulement toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant