27. Tension

18 2 0
                                    

Après quelques minutes d'échange entre Quentin et Mark, mon camarade de classe s'éclipse de la salle en claquant la porte visiblement en colère. Pendant ce temps, j'avais fait mine de ramasser mes affaires pour ne pas les déranger, mais lorsque j'entends des bruits de pas se rapprocher de moi, je lève mon regard vers lui timidement.

J'espère qu'il n'est pas déçu de moi. Enseigner la photographie est bien plus compliqué que ce que je pensais, je l'avoue.

Une main se pose sur mon épaule et un immense sourire se dévoile devant moi.

-Bravo Luna. Je suis fier de toi.

Je sens mes yeux me piquer comme si j'allais pleurer alors que c'est tout le contraire. Je suis heureuse d'entendre cette phrase. Surtout venant de l'homme que j'aime. Je lui souris en retour de toutes mes dents tandis que mes joues rougissent d'elle-même.

-Merci, mais tu sais ce n'était pas grand-chose. J'ai juste agis comme je le sentais, dis-je gênée.

-Pas grand-chose ?! Tu es bien meilleur que moi, il n'y a pas photo.

Je rigole en comprenant son jeu de mot tandis qu'il contemple mon visage plein d'admiration.

-Tu dis ça juste pour me faire plaisir.

-Luna, dit-il en prenant mon menton, je suis plus que sérieux. Tu ferais un super bon travail en tant que professeur, c'est moi qui te le dit.

Je fais face à son visage sérieux et bien trop proche du mieux ce qui me perturbe instantanément. Je ravale avec mal ma salive et plonge mon regard dans le sien pour éviter de céder à la tentation que me procure ses lèvres.

-Je ne veux pas spécialement devenir professeur, mais en tout cas, je suis contente que tu ais apprécié.

-J'ai plus qu'apprécié Luna, dit-il d'une voix douce.

Une vague de chaleur m'envahit d'un coup et la proximité que nous avons actuellement ne m'aide pas du tout à réfléchir correctement.

Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Il fait chaud ou c'est moi ? Bon sang, je vous jure.

Je lui souris avant d'ouvrir la fenêtre à côté puis je saisis mon sac pour ranger mon appareil à l'intérieur.

-Désolée d'avoir pris des photos aussi soudainement. J'aurai peut-être dû t'en parler avant.

Il rit amusé ce qui m'étonne. Le droit à l'image n'est pas une chose à négliger dans notre domaine et pourtant il en rigole comme s'il s'agissait d'une mauvaise blague.

Enfin...maintenant que j'y pense, on a tous approuvé ce droit en début d'année avant de commencer les cours. C'est sans doute pour ça que ça l'amuse, pensai-je avec un sourire bête au coin des lèvres.

-Ce n'est pas grave, tu as été parfaite. Après avoir mangé au self, tu me rejoindras au parking ? Je t'attendrai vu que nous avons tous les deux fini notre journée, dit-il en regardant sa montre.

J'approuve d'un signe de tête et ma gorge se serre à l'idée d'aller chasser à nouveau dans la forêt. Depuis l'intervention de Tristan la dernière fois, je ne cesse pas de me questionner sur lui et ça ne m'indique rien de bon.

-D'accord, à plus tard, dis-je en lui embrassant sa joue.

Je sors de la salle de classe sans me retourner, avec la ferme intention de me nourrir pour calmer ma seconde nature. J'avance, pas à pas, dans cette forêt que je connais désormais par cœur et je sens diverses odeurs m'envahir. L'odeur des fleurs, le vent frais et la diversité d'animaux qui s'y trouvent. Je suis alors l'odeur d'un lapin, malgré moi, à l'aide de mes capacités de vampire et je me cache dans le feuillage pour l'attraper plus facilement. Cependant, un bruit vient perturber ma chasse ce qui fait fuir le lapin et m'arrête nette. J'aurai pu courser cette bête sans problème, mais la présence à mes côtés m'en empêche. Je sais très bien de qui il s'agit.

-Qu'est-ce que tu fiches ici Tristan ? dis-je en jetant mon regard vers le bruit.

Il ne paraît pas surpris par ma remarque et sort tranquillement pour venir me voir. Il est habillé de noir comme à son habitude hormis son tee shirt gris et il plante ses yeux verts vers moi.

-Je t'ai senti dans la forêt et je souhaitais te parler d'un truc. Excuse-moi, je ne voulais pas te déranger dans ta chasse.

Il paraît presque désolé dans ses mots et pourtant je ne peux m'empêcher de me méfier de lui.

La dernière fois que je l'ai croisé, il a presque voulu me forcer à le mordre sans raison. Et en plus, il s'avère qu'Esteban le craint depuis quelque temps et c'est étrange. Habituellement ils sont très proches l'un de l'autre et pourtant Esteban a tremblé devant lui. Quelque chose cloche.

Tristan reste impassible et attend patiemment que je lui réponde. Je croise mes bras autour de moi et lui lance un regard mauvais.

-Pourquoi je devrais te parler ?

Il paraît étonné puis il se mord la lèvre comme s'il se retenait de dire quelque chose. Agacée, je m'avance vers lui pour lui dire ce que je pense que sa dernière demande.

-Je ne veux pas te mordre Tristan ! Alors ta proposition de la dernière fois tu l'oublies et tu dégages de mon chemin ! Je trouverai ce qu'il me faut par moi-même !

-Attend, quoi ? répond-il d'un air surpris.

-C'est ça, fou toi de ma gueule le roi des vampires ! Je suis peut-être une magicienne vampire, mais je peux très bien te brûler vif alors tu as intérêt à me lâcher !

Je commence à m'éloigner de lui en colère et contre toute attente, il me suit à vitesse humaine.

-Luna, attends ! Faut vraiment que...

-Fiche-moi la paix ! crié-je.

Il me saisit soudainement mon poignet pour tenter de m'arrêter, mais cela ne fait que m'énerver davantage. Je réagis immédiatement en créant une immense flamme dans la paume de ma main et je plaque celle-ci sur la main de mon adversaire. Je le pousse par la suite contre un arbre grâce à ma force vampirique puis je lui montre mes crocs pour bien me faire comprendre.

-Je te le redis encore une fois, c'est non !

Je ne bouge pas attendant de voir sa réaction et je le surprends à gémir de douleur en se retirant de l'arbre. Il plante ses yeux rouges sur moi d'un air sérieux tandis que sa blessure causé par ma magie cicatrise déjà. Mais comment ?!

-Désolé pour toi, mais ta magie n'a aucun effet sur moi. Ce n'est pas pour rien si je suis le roi des vampires.

Je recule d'un pas, consciente du danger et je tremble déjà à l'idée qu'il puisse utiliser sa puissance contre moi.

Si ma magie n'a aucun impact sur lui, je suis foutue. Ce n'est pas mes capacités vampiriques qui l'arrêtera, loin de là.

Paniquée, je regarde Tristan s'approcher de moi en restant immobile quand soudain une voix se fait entendre.

-Luna, éloigne-toi de lui ! Tout de suite !

Je me retourne vers cette voix et voit Esteban appuyer contre un arbre à bout de force. Je souhaite le rejoindre, rassurée de le voir, mais lorsqu'il relève ses yeux vers moi, je m'arrête nette.

Ses yeux n'arrêtent pas de changer de couleurs.

Les flammes du destin T2 - Les SouvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant