28. Dévoilé

20 2 0
                                    

J'observe tremblante de peur la scène qui s'offre devant moi. D'un côté, j'ai le roi des vampires qui peut péter une durite à n'importe quel moment. De l'autre, j'ai Esteban qui est venu me prêter main forte, mais dans un état incontrôlable.

Merde, ça sens vraiment pas bon là !

Esteban me lance un regard avant de concentrer toute son attention sur Tristan avec une grande haine.

-Merde Esteban, il t'arrive quoi ? dit Tristan d'un air perturbé.

Esteban rigole faiblement avant de lui répondre.

-Te fous pas de ma gueule Tristan.

Esteban se précipite d'un coup sur Tristan pour le frapper. Il manque sa cible puisque Tristan l'évite rapidement et l'arbre qu'il frappe tombe par terre.

-Me contrôler pour me forcer à la tuer, c'est dégueulasse ! Comment tu as pu me faire ça Tristan ?! crie-t-il.

Il se téléporte à une vitesse folle pour le prendre par derrière, mais Tristan évite de justesse son coup et s'éloigne confus. Cependant, Esteban ne se laisse pas décourager et continue tout de même à l'affronter malgré ses yeux changeants. Je ressens des frissons me parcourir en observant leur affrontement et de nombreuses questions me traversent l'esprit.

Pourquoi Esteban m'a dit de m'éloigner de Tristan ? Et pourquoi l'attaquer alors qu'il est hors de contrôle ? Et si...

Je regarde les yeux d'Esteban changer sans cesse tandis qu'il tente de le frapper. Tristan, lui, ne riposte pas, mais évite ses coups. Je resserre ma main droite en repensant à la force phénoménale que possède Tristan puis je sens ma main chauffer.

Et si c'était Tristan qui le contrôlait ?Après tout il est plus fort que tous les autres vampires et bien plus malin ! Et ça expliquerait pourquoi Esteban est aussi dépassé par les évènements en ce moment. Ça expliquerait tellement de chose en faite. La peur qu'il avait face à lui, la peur de me laisser seul en sa compagnie, la peur de Mark en m'entrainant avec ma magie et la peur d'Emy lorsque je m'éloigne sans raison. Depuis le début, ils étaient au courant que c'était Tristan, j'en suis sûre. Pourquoi ne m'ont ils rien dit ? Ils ne me font pas confiance ? Non, il y a sans doute une autre raison. Mais je n'ai pas le temps d'y réfléchir. Je dois d'abord aider Esteban et après je réglerai son compte à cet enfoiré.

Je me concentre sur mes mains pour concentrer toute ma magie et me précipite sur eux. J'interfère dans le combat en les séparant et utilise les flammes que j'ai dans mes mains pour tracer un cercle autour de Tristan. Il se retrouve donc enfermé dans une bulle géante en flamme. Je vois qu'il tente d'en sortir en tapant dessus, mais les brûlures de mon cercle l'en empêche. Peut-être qu'il ne peut pas être blessé par ma magie, mais au moins, il le retient.

Je jette un regard glacial en sa direction.

-Je vais m'occuper de toi après, espèce de monstre.

Je m'éloigne de lui tandis qu'il crie mon nom et affronte les yeux d'Esteban. Il est épuisé par son affrontement et il se bat intérieurement pour se sortir de son contrôle.

Il faut que je l'aide, je ne peux pas le laisser comme ça. Tristan en a après moi, je l'accepte, mais qu'il utilise Esteban à ses fins, ça me dégoûte. Il n'a pas le droit !

-Esteban !

Il me regarde d'un air surpris dans les yeux et j'en profite pour créer une entaille sur mon bras avec mes crocs. Mon sang se met à couler goutte à goutte sur le sol tandis que je reste immobile à quelque mètres de lui. Le sang est le seul moyen que j'ai trouvé pour attirer son attention. Et vu les yeux rouges qui me dévisagent, je regrette très vite ma décision.
Il va me bouffer !

-Luna, bordel ! Cours ! C'est dangereux ! me crie Tristan.

Non, il faut que je reste. Je ne dois pas m'enfuir !

Je n'y prête pas attention et Esteban apparaît d'un coup devant moi sans prévenir. Je sursaute en me rappelant qu'il peut se téléporter et il saisit mon bras d'un coup, prêt à me mordre. Je tremble déjà à l'idée qu'il tente de me tuer tandis que sa bouche se rapproche de mon bras sans hésitation.

-Esteban ! Luna ! Attention ! crie une voix alentour.

Je cherche la source de la voix pendant un instant puis une force impressionnante propulse Esteban loin de moi. Encore sous le choc de la vitesse à laquelle ça s'est produit, je comprend enfin ce qu'il vient d'arriver en voyant mon amie. Tristan a voulu se jeter sur nous et s'apprêter à frapper Esteban, mais Emy l'a arrêté à temps. Emy se retrouve donc face à lui, son visage dégoulinant de sueur tandis que Tristan plonge ses yeux rouges sur elle.

-Je peux savoir ce que tu fais ici la médium ?

-Je ne te laisserai pas le tuer, enfoiré !

Je souhaite intervenir pour soutenir mon amie, mais je me retrouve dans l'incapacité de bouger ou de parler. J'ai beau tenté, je n'y arrive pas et seul un souffle froid me caresse la nuque.

Qu'est-ce qui m'arrive ?! Pourquoi j'ai froid d'un coup ?! Et pourquoi je n'arrive pas à bouger ?! Tristan est pourtant à l'opposé de moi, il ne pourrait pas m'immobiliser d'aussi loin ! Emy, fait attention !

-Tu crois vraiment que je vais le tuer, idiote ?!

-Je sais ce que j'ai vu ce jour-là et c'est toi qui l'as contrôlé !

-Ce n'est pas moi !

-Tu mens ! répond-elle

Tristan attrape le poignet d'Emy pour l'approcher de lui et il plonge ses yeux dans les siens.

-Si tu es une aussi bonne médium que tu le prétends alors vérifie par toi-même ! Je suis peut-être le roi des vampires, mais jamais j'obligerai un des miens à agir de la sorte ! Surtout pas à un ami ! crie-t-il avec haine.

Emy paraît perturbée tandis que Tristan lâche son poignet. Même si je ne peux pas agir, je saisis tout de suite qu'il est sincère dans ses propos.
Mais si ce n'est pas lui alors qui ça peut être ?

-Mais pourtant, c'est toi que j'ai vu...et...et là, tu étais prêt à...peine-t-elle à prononcer.

-Je comprends mieux pourquoi vous m'évitiez comme la peste maintenant, prononce-t-il avec un sourire.

Esteban se relève d'un coup, prêt à attaquer à nouveau Tristan, mais celui-ci sort un couteau de sa poche et l'envoie dans ma direction. Ne pouvant pas bouger, le couteau frôle ma joue ce qui me crée une entaille avant qu'elle plante quelque chose derrière moi. J'ai à peine le temps de respirer que deux grosses mains se posent sur mes épaules.

-Tu n'as pas trouvé ça amusant, petit frère ? C'est dommage, j'ai bien aimé moi.

Avec beaucoup d'effort, je réussis enfin à bouger ma tête pour apercevoir cet inconnu et je suis frappé par son apparence.

Il ressemble trait pour trait à Tristan ! Les mêmes yeux, les mêmes cheveux, le même visage ! Il n'y a que ses vêtements qui le différencie de Tristan.

Il porte une veste en cuir noir avec un tee shirt blanc et un jean noir. Je reste bouche bée tandis qu'il sourit à Tristan avec fierté.

J'ai bien entendu ?! Son petit frère ?! C'est son portrait craché !

-Ethan, rale-t-il, j'aurai dû me douter que c'était toi depuis le début.

Ma tête vacille entre Tristan et cet inconnu prénommé Ethan. Cette situation est encore pire que ce que je pensais.

Les flammes du destin T2 - Les SouvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant