38. Pas d'autres choix

19 2 0
                                    

Caché dans l'ombre, cela fait un moment que nous tentons de trouver le chemin de la prison dans cet immense château. Pièce après pièce, nous continuons notre périple en toute discrétion jusqu'à enfin le trouver. Enfermé dans une pièce en pierre et éclairé par une petite fenêtre, je l'aperçois derrière les barreaux avec un visage pâle et fatigué. Je retire mon masque pour qu'il me reconnaisse et prononce son nom.

-Mark ?!

Je me jette sur les barreaux qui nous séparent et laisse échapper mes larmes pleines de soulagement de le voir. Il met du temps à réagir et il attrape mes mains dans les siennes en tremblant.

-Luna ? Esteban ? Bon sang, je ne rêve pas ?

Je souris faiblement et plaque sa main sur mon cœur avant de le regarder dans les yeux.

-Tu ne rêves pas.

Je vois ses yeux s'embuer de larmes et je n'hésite pas un instant à user de ma force pour casser le verrou qui le retient. Esteban souhaite s'y opposer, persuadé qu'il s'agit d'une mauvaise idée, mais il est trop tard puisque je me jette dans les bras de Mark. Je le serre contre moi en évitant de le blesser davantage et il répond à mon étreinte avec joie en caressant mes cheveux.

-J'ai tellement eu peur pour toi, murmure-t-il.

-Et moi, j'ai cru que je ne te reverrais plus jamais.

Je me sépare quelques secondes de ses bras pour l'observer de plus près et vois qu'il est dans un état pitoyable. Son cou est en sang et je ne parle même pas de ses nombreuses blessures qui recouvre l'entièreté de ses bras. Je plaque ma main délicatement contre sa joue et le dévisage avec peine.

-Tout va bien se passer Mark. On va tous sortir d'ici et Emy guérira tes blessures en rentrant à la maison, d'accord ?

Il pose sa main contre la mienne et me sourit faiblement malgré la douleur qui l'assaille.

-Je suis désolé de te causer autant d'ennuis Luna. Je ne voulais pas t'inquiéter et encore moins te faire pleurer.

-Tu ne pouvais pas savoir que tu suivais la mauvaise personne. Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

-À un détail près oui, soupire-t-il.

-Comment ça ? dis-je surprise.

Il y aurait un moyen de les distinguer l'un de l'autre ? Si c'est vrai alors il faut le savoir. Ça peut nous être utile.

-J'ai entendu dire que le roi avait une couronne sur le torse or Ethan n'en a pas. Et il a une cicatrice sur le cou, m'avoue-t-il.

-Mais c'est génial ! Esteban, tu entends ça ?

Il me fait signe de me taire et des bruits de pas se rapproche de là où nous sommes. Il jette un œil à la porte puis à Mark avant de se mordre la lèvre.

-Je suis désolé Mark, dit-il avec peine.

Perdue, j'observe le petit sourire de mon copain et son regard triste qu'il m'accorde.

-Je sais. Vas-y, lui répond-il.

Quoi ? Y aller ? Aller où ? Et lui ? Oh non, on ne peut pas partir sans lui ! C'est impossible.

-Lâche-moi ! On ne peut pas le laisser ! On ne peut pas...dis-je en me débattant de l'emprise d'Esteban.

Il ne me lâche pas et pose sa main sur ma bouche avec force, d'un air triste.

-Je suis désolé, mais nous n'avons pas d'autres solutions.

Je continue à protester malgré sa main qui couvre ma bouche et il m'éloigne de Mark petit à petit avec difficulté. Mark ne me regarde plus et referme les barreaux avec peine avant de se rasseoir sur la banquette poussiéreuse. Transportée comme un sac à patate sur l'épaule d'Esteban, je le roue de coup pour qu'il me lâche, mais il continue malgré la douleur à avancer. Nous entrons alors dans une nouvelle pièce qui paraît bien plus moderne et il soupire de soulagement en voyant que nous sommes seuls. Il me relâche par terre puis il allume la lumière avant de baisser sa tête avec peine.

-On n'avait pas d'autres choix Luna, murmure-t-il.

Je serre fort mon poing dans ma paume pour calmer la rage qui me prend et saisit brusquement Esteban pour le col de sa chemise.

-Pas d'autre choix ?! On a toujours le choix et c'était le meilleur moment pour le sortir de là ! Dit le tout de suite si tu ne veux pas le sauver ! craché-je.

Il relève sa tête vers la mienne et je suis surprise de voir des larmes s'échapper de sous ses yeux rouges.

-Tu te trompes Luna. Je veux vraiment le sauver, je lui ai même promis de l'aider en cas de besoin seulement...ce n'était pas le bon moment. Si on l'aidait à sortir, on se serait fait attraper par les gardes et nous serions tous en danger. Et...

Il se mord la lèvre inférieure comme pour se retenir et ma main se met à trembler d'elle-même.

-Et je refuse de te mettre en danger. Je sais que je ne devrai pas te protéger comme ça. Je le sais très bien et je suis désolé. Je suis tellement désolée de ne pas arriver à te détester Luna, prononce-t-il à travers ses larmes.

-Esteban, prononçé-je en ayant le cœur serré.

Je l'attire dans mes bras tremblants et il me serre fort contre lui en pleurant. Je plaque ma main dans ses cheveux en me sentant impuissante face à la détresse qui le prend.

C'est que maintenant que j'arrive à comprendre ce qu'il ressent. L'amour qu'il me porte, ce besoin de vouloir me protéger, cette jalousie qu'il porte à Mark et une immense peine à mettre ses sentiments de côté. Depuis longtemps, il fait semblant pour nous aider et ça le tue de l'intérieur. Pourquoi ça me fait si mal tout à coup ? Tout est de ma faute et le pire, c'est que je ne peux même pas l'aider. Je déteste ce sentiment.

-Je ne mérite pas ton amour si c'est pour que tu souffres autant Esteban, murmuré-je.

Il relève son visage peiné vers le mien et ses crocs me font face. Sa respiration se fait haletante pendant que ses yeux rouges me regardent avec hésitation. Je dégage mes cheveux sur le côté pour lui donner accès à ma gorge et soulager sa faim, mais il résiste.

-Je ne peux pas te mordre Luna.

-Et moi je ne peux pas supporter de te voir comme ça.

Sans aucune hésitation, j'avance mon bras pour me mordre puis garde le sang dans ma bouche avant de l'embrasser. Esteban paraît surpris, mais prend vite goût à ce baiser en attirant mon visage vers le sien. Je ne fais rien pour l'arrêter et le laisse s'abreuver de mon sang pendant que mes lèvres restent posées sur les siennes. Lorsqu'il a fini, il retire ses lèvres chaudes et mon coeur s'emballe lorsqu'il me regarde avec ses yeux bleus.

Nous savons tout deux ce qu'il s'est passé et pourtant aucun de nous n'ose s'exprimer : je l'ai embrassé. Je l'ai fait de mon plein gré et le pire dans tout ça, c'est que pendant un instant, j'ai oublié Mark. Comment j'ai pu faire ça ? Et pourquoi je l'ai fait ? Pour le nourrir ? Ou parce que je me sentais coupable ? Je n'arrive même pas à répondre à ces questions débiles.

-C'est bon Lulu, ne te tracasse pas la tête.

-Hein ? dis-je en sortant de mes pensées.

Un sourire me fait face et il recule un peu.

-Ce baiser était une erreur, je le sais. Alors ne trainons pas et préparons-nous pour le bal.

Je l'observe silencieusement pendant qu'il se rapproche de la porte.

Il fait encore semblant, je le sais au ton de sa voix qu'il est déçu. Non, en faite, nous faisons tous les deux semblant de ne rien savoir. Et je pense que c'est mieux comme ça.

Je lui souris en retour pour le rassurer et remet mon masque avant de le rejoindre. Mark, on va te sortir de là.

Les flammes du destin T2 - Les SouvenirsWhere stories live. Discover now