Chapitre 4: Le vrai visage du monde

130 8 114
                                    

Percy PoV

-NOOOOOOOOOON !
Des éclairs tombent sans cesse, et le vent se déchaine.

-Jason arrête !

Mais sa tristesse l'empêche de raisonner. Je tente de m'approcher mais les vents d'une puissance incroyable me repoussent. Et c'est la que tout a beugé.

Oui oui. Un Beug. Mais à l'échelle mondiale.
Sous la force du déchaînement du fils de Zeus, je vois le monde à travers le vent changer. Tantôt une prairie, tantôt un Aqualand, tantôt une ville. Et ça explose. Tout explose.

Ébloui par une violente lumière,je ferme les yeux, et lorsque je les ouvres à nouveau, Jason se trouvait au sol à genoux, haletant.

Je regarde autour de moi.
-Mais... c'est quoi ce délire ?

Le monde autour... tout est en ruines. Et je reconnais. C'est New York.  Nous sommes au sommet de l'Empire State building.  Je regarde vers le bas et je vois des marrées de monstres infestants les rues. Des araignées géantes montent les surfaces des immeubles. Des drakons écrasent les voiture abandonnées. Les monstres se déplacent librement. C'est une vision d'horreur.

-Qu'est ce qu'ils ont fait à ma ville ?

Je sens la rage monter en moi.

Et un son de cor se fait entendre.
-CHAAAAAAARGEZ !!

Une voix que je reconnu immédiatement.
Suivant ces mots, des demi-dieux sortent de partout et se jettent sur les monstres, taillant et déchiquetant tout sur leur passage, avec à leur tête un immense dragon. Qui se transforme en éléphant. Qui se transforme en lion. Qui se transforme ensuite en ce bon vieux Frank Zhang.

Il taillade sans relâche, mais l'armée de demi-dieux est en infériorité numérique. Ils commencent à se faire dépasser. Il faut intervenir.
Je lève les bras et immédiatement, de l'eau se forme et un gigantesque raz-de-marée traverse les rues de New York,  faisant chuter les alliés comme les ennemis.

Je met la main sur l'épaule de Jason.
-À toi de jouer.

Il se relève, et sans dire un mot se jette dans le vide. Il hurle de rage, et un éclair surchargé traverse son corps avant de réduire tous les monstres en poussières, et ce dans un rayon d'une cinquantaine de kilomètres. Très efficace.

Mais Jason est vidé de ses forces, et il tombe au sol, inerte.

Frank et les autres demi-dieux se dirigent vers lui. Le sol se met a trembler. Et d'autres monstres surgissent.

-Mais combien il y en a ?!

Les demi-dieux se font encercler et je vois Jason se relever lentement. Alors que j'allais sauter pour rejoindre les autres et les aider, une main se pose sur mon épaule.

-Percy, non. N'y va pas, où ils deviendront fous.

Je me tourne vers la femme.
-Encore vous. Dites moi comment annuler cette foutue malédiction. J'en ai marre de perdre des compagnons.

-C'est plus complexe. Il y aurait un remède, mais il faudrait pour ça trouver les éléments nécessaires à sa composition.

-Donc si je comprends bien, une sorte de mini quête, comme il est coutume d'en faire pendant une générale.

-En somme oui.

-Eh bien désolé, mais j'ai pas le temps de perdre du temps. Mes amis vont mourir, on a pas le temps de jouer à ces petits jeux. Vous pouvez me donner le remède oui ou non ?

The final WarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant