Chapitre 8: Vaincre le mal par le mal

84 4 72
                                    

Percy PoV

Bien sûr, rien n'est simple. Ça fait déjà une vingtaine de minutes que je parcours les rues sans trouver signe du voleur. Les archers sur les toits sont de plus en plus pénibles, ils se recomposent après seulement quelques minutes, malgré le fait que je les tranche, que je les jette du haut d'un immeuble, que je leur envoie une tornade en pleine face et bien d'autres actions létales normalement, ils reviennent en pleine forme. Autrement dit, il ne font que de se régénérer, tandis que moi je me fatigue. Je continue de chercher dans les rues, surfant sur ma vague personnelle, atomisant les archers immortels, mais impossible de trouver le voleur.

-SORS DE TA CACHETTE ! Je hurle, frustré.

Soudain, une image d'un kinder Bueno géant apparaît dans le ciel.
Il se fiche de moi.
Puis, sans savoir pourquoi, je projette mon épée sur le côté gauche. Avant de rentrer en contact avec le mur, elle tombe au sol, comme si elle avait été parée.

Et puis il apparaît juste devant moi.
-Bravo, comment m'as tu trouvé ?

La vérité c'est que j'en sais rien. Un coup de bol ? Mais d'un autre côté, c'est comme si je l'avais pressenti.
-On ne peut pas se cacher bien longtemps. Maintenant bats-toi à la loyale.

Il lève les mains.
-Moi ça me va. Cependant, tu devrais peut être aller aider tes amis, avant qu'il ne soit trop tard... je vois un dénommé Maël un peu surmené, presque dépassé par le nombre.

Je serre les dents.
-Enfoiré. Qui me dit que tu ne mens pas pour t'enfuir ?! Je n'y crois pas.

Il lève la main et une image apparaît, l'image de l'armée de demi-dieux défaites, blessée, et les quelques survivants tentent désespérément de combattre à un contre quatre.
Je ne veux pas y croire.
D'un autre côté, l'armée devant être combattue était au moins deux voire trois fois plus imposante que les grecs et les romains réunis. Pas de quoi être rassuré.

Le géant sourit.
-Fais ton choix. Un combat contre moi, ou tes amis ? Prépare toi à avoir de nombreux dilemmes comme cela, car ces jeux ne laissent pas de place à l'hésitation.

Je serre les poings. Suis-je prêt à prendre le risque que mes amis meurent, si je me trompe de raisonnement ? Si il me manipulait ?

Le géant sourit devant mon état indécis.
-Autre chose. Si tu n'as pas réussi à te débarrasser des archers, n'espère même pas gagner contre moi. Je fais preuve de gratitude en te laissant partir. Alors fais un effort, essaie d'être moins nul.

Je lui jette un regard noir, mais je ne rétorque pas. D'un côté, il n'a pas tort. Je sens bien que c'est une créature spéciale que j'ai face à moi. Je tourne les talons et me dirige vers la rue ou la guerre fait rage.

Mais lorsque j'arrive, tout est calme. Des squelettes jonchent le sol, de la poussière vole dans tous les sens mais surtout, les demi-dieux ont l'air d'être en assez bonne forme, pour des mourants. Quelques blessés léger mais rien de plus à première vue. Il m'a bien eu.

-Percy ! Alors tu l'as trouvé ?

Je fronce les sourcils.
-Oui. Mais je l'ai laissé pour venir vous aider, apparement vous étiez en grande difficulté ici... je sens que j'ai fait une erreur. Je n'aurai pas dû le croire... pourquoi j'ai fait ça ?!

Annabeth place sa main sur mon épaule.
-Calme toi. Nous étions en difficulté, mais l'arrivée de Tyson nous a été d'une grande aide. Lui et Blackjack nous ont sauvés la vie.

-Quelle modeste ! Intervient Reyna.

Annabeth rougit.

-L'armée ennemi était trois fois plus grande que la nôtre, et pourtant, Hazel et Annabeth ont décimé un peu moins de la moitié de l'armée. À elles seules. Puis nous avons été submergés par le nombre mais Tyson est arrivé et a changé la donne.

The final WarWhere stories live. Discover now