Chapitre 10: Du saucisson et de la discrétion

80 6 49
                                    

Percy PoV

Le matin, tout le monde est silencieux. Ils savent tous que des heures sombres nous attendent. Et pas besoin du feu de la colonie pour savoir que l'ambiance est morose. Chacun se demande si il y a une chance de s'en sortir.

Annabeth s'approche de moi, suivie de Reyna.
-Tant que nous sommes encore tous réunis, on va en profiter pour faire la stratégie. On a eu une idée avec Reyna.

-Très bien.
Je me lève, debout sur mon banc de fortune.
-Écoutez moi tous ! Nous allons bientôt partir pour nos missions respectives ! N'oubliez surtout pas que le nombre est votre force ! Veillez les uns sur les autres, et ne vous retrouvez jamais seul.

Annabeth se dresse à mes côtés.
-Nous allons nous repartir en groupes. Chacun d'entre vous sera affilié à une division, et chaque division aura plusieurs commandants, pour un souci pratique. Chaque commandant sera responsable de veiller à ce que son équipe reste au complet. Nous allons maintenant citer les noms, et nous vous repartirons par groupe.

Je reste silencieux, ayant ma petite idée des noms qui vont sortir.

-Une première division sera sous les ordres de Reyna. Et une autre sous la mienne. La raison est simple, nous pouvons améliorer la force générale d'une armée.

Reyna rougit. Ça devait lui coûter d'avouer ce pouvoir qu'elle souhaitait tenir caché.

Annabeth continue.
-Ensuite, il y aura en tant que commandants : Frank, Hazel, Will, Dakota et Thomas. Les raisons de ces choix sont simples, ces personnes ont déjà agit en équipe, et ont déjà géré la relation grecs/romains. Et pour ceux qui ne l'ont pas fait, nous savons qu'ils seront à la hauteur.

Reyna prend la parole.
-Rassurez vous, nous restons tous ensembles ! Mais il est nécessaire de s'organiser pour être réactifs et rapides, qu'une bonne cohésion soit présente en cas d'attaque. Ces groupes permettront de se mettre en place et d'avancer plus vite, donc restez bien avec vos sections ! Maintenant nous allons vous affilier à vos groupes.

Sur ces mots, les demi-dieux se placent en ligne et attendent de manière disciplinée qu'on leur donne leur groupe. Enfin, ils seraient plus disciplinés sans Blackjack qui s'amuse à les pousser pour voir qui bougera le plus.

Moi, je me tourne vers Léo.
-Tu es prêt ?

Léo sourit.
-J'ai pas dormi de la nuit, j'ai bricolé. Des trucs dont on pourrait avoir besoin.

Je hoche la tête.
-Si tu es toujours partant, nous pouvons y aller.

-Comme si j'allais me dégonfler, man.

Je souris. Finalement, il allait m'être d'une grande aide.

J'emballe mes affaires, autrement dit de l'ambroisie, mon épée et le petit kit du nécessaire de survie d'un bon demi-dieu, fournit par Apollon à la colonie.

Je siffle Black jack et il arrête de pousser les demi-dieux pour venir devant moi.
Yo patron bien ou bien ? Tu veux un donut ? J'ai une nouvelle recette.

-Non merci Blackjack ça ira. Garde les pour Nyx. Il faudrait que tu nous emmènes au dessus de l'eau. Et après tu pourras revenir aider cette armée à botter les fesses des monstres.

Yeah no prob. En plus j'ai appris de nouveaux mouv' au karaté des pégases.

De là il commence à tourner sur lui même en balançant ses sabot de part et d'autre, au hasard, manquant de peu de me fendre le crâne.
-Toi t'as trop traîné avec Hedge.

The final WarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant