Chapitre 21: Glaçons, lances, et ours

62 5 84
                                    

Extern PoV

La situation est plus que critique. Les lances surgissent à une vitesse ahurissante, et il est impossible de s'approcher du monstre. Les demi-dieux qui ont tenté ont fini congelés. Littéralement.

Nico pare une lance du plat de son épée, et jette un regard triste à Will, qui est un des premiers à avoir subit ce sort.

-Comment on fait ? Demande Eva.

-On ne peut pas l'approcher, tout ce qu'on peut faire c'est se défendre. Je ne sais pas combien de temps on va tenir, répond Nico. Il m'énerve à bouger tous ses bras comme ça !

Maintenant que la tempête s'était calmée grâce au sacrifice d'Adam, ils ont pu apercevoir l'apparence de l'ennemi. Au départ entouré de fumée, cette dernière disparaît l'espace d'un instant quand il utilise ses attaques de glace à courte distance. Ils ont alors pu voir leur assaillant. Une dizaine de bras de part et d'autres de son corps, des pieds si petits qu'on se demande si il peut se déplacer, et une tête de travers, poussée par un bras, donnant constamment un air interrogatif terrifiant.
Dès qu'ils parviennent à passer outre les salves de lances noires, ce monstre use de la glace pour congeler sur place ses ennemis.

-Je ne vois pas comment on pourrait le tuer. Il faut battre en retraite, propose Eva.

-Non.

-Comment ça non ?

Nico montre du doigt les demi-dieux congelés.
-Ils sont encore vivants. En train de mourir, mais vivants. On ne peut pas les abandonner. Il nous suffit de tenir jusqu'à l'arrivée des renforts.

Pour la troisième fois du combat, Nico pose la main par terre et tente d'en faire sortir des squelettes, mais rien. Il n'y a pas d'ossements humains ici. De colère, il créé un gouffre qui s'ouvre sous les pieds du monstre, mais ce dernier se déplace instantanément autre part. Tant qu'il n'est pas menacé, il ne bouge pas de place, mais il est extrêmement rapide quand il le faut.

-Nico, j'ai une idée.
Eva vient se placer à côté du fils d'Hadès, évitant gracieusement les lances qui lui volent autour.
-Je t'écoute ?

Pour sa part, Nico éprouve beaucoup de difficulté à se défendre, son bras armé tremblant à chaque parade, sa concentration exclusivement portée sur un Will congelé.
-Fais diversion.

-Comment ?

-J'en sais rien, sors des squelettes ou quelque chose !

-J'ai essayé ça marche pas ! Y'en a pas ici !! Il n'y a pas de squelettes humains à des kilomètres à la ronde !

-Ben sors des squelettes d'animaux !

Nico s'arrête, pensif.
-Pourquoi j'y ai pas pensé avant ? Est ce que je peux...?

Il place les mains au sol, et cette fois ci, ce dernier se met à trembler, et des squelettes sortent.
-Des ours.

Immédiatement, les squelettes se mettent à courir et à foncer vers les personnes les plus proches.
-ÉLOIGNEZ VOUS TOUS DES SQUELETTES ! Hurle Nico.

-Qu'est ce qu'il se passe ? Demande Eva.

-Je ne peux pas les contrôler, leurs instincts primitifs ont le dessus.

The final WarWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu