Chapitre 26: La dernière bataille de Poudlard

38 5 32
                                    

Percy PoV

-Percy, cette armée... elle dégage un truc.

-Kilianos, je vais pas te le cacher, on est dans la panade. Tous les opposants sont sous l'influence du Chaos. Nous sommes les seuls à savoir nous battre sans magie, et je suis le seul à pouvoir les vaincre réellement.

-Whaou. Genre ils sont chaotisés ++, commente l'ex Blocard.

-T'as tout capté.

-Alors c'est quoi le plan ? Demande Ron.

Je me tourne vers l'armée de Poudlard.
-Le plan. Ouais. J'y travaille encore.

Je retourne mon attention vers l'armée de monstres. Même immortels, les bloquer doit être envisageable.
-Écoutez moi tous ! On va se battre en deux temps ! Pour commencer, un groupe s'occupera de les retarder par tous les moyens. Un autre groupe va s'occuper de créer des pièges. Ces monstres sont forts, meurtriers, et immortels, donc c'est notre seule option.

Le silence perdure, uniquement cassé par les hurlements des monstres.

-Je veux que vous fassiez des trous, très profonds. Notre objectif sera de les faire tomber dedans, puis nous les enterrerons sous des tonnes de terre. Même immortels, la physique agira et ils ne pourront plus bouger. Du moins je l'espère. Professeur McGonagall, prenez les rênes du groupe qui va créer les pièges.

McGonagall s'avance, brandissant sa baguette bien haute.
-Bien. Que me suivent ceux qui préfèrent creuser que de se battre. Nous nous rendons sur le terrain de quidditch pour ce faire.

À mon grand étonnement, seul la moitié des élèves se porte volontaire. Nombreux sont ceux qui souhaitent se battre.

-Comment on organise les défenses ? Demande Harry.

BOUM !
Je me tourne et je vois Neville, baguette tendue, et le pont séparé en deux par un trou béant. L'armée de monstres s'entasse de l'autre côté.
-Ça devrait les ralentir, ce pont est le seul accès au château.

-Bien joué, Neville ! Le félicite Hermione.

Nos deux armées se jugent, chacune d'un côté du trou. Et soudain, de la fumée noire s'échappe de la masse compacte de monstres, s'étirant pour rallier les deux côtés, avant de se solidifier. Sans attendre, ils se remettent à nous foncer dessus.
-EN AVANT ! 

Notre armée se met en action également. Je vois Sirius se transformer en gros chien noir et zigzaguer aux côtés de Kitty, avant qu'ils ne se perdent dans la masse ennemie.
-On doit juste les ralentir ! Ne prenez pas de décisions stupides ! Hurle Kilianos.

Il brandit son épée, et se met en action. Même si ils sont immortels, les monstres sont sensibles aux coups. Leur régénération n'est pas immédiate. Et surtout, les sortilèges font effet, certainement parce que leur source provient d'Hestia à la base. Les monstres ne sont pas très puissants, mais ils sont très diversifiés. Des telchines, des cyclopes, des humanoïdes à plusieurs bras, et je crois même apercevoir un éléphant.

Notre armée se bat de manière ordonnée. Hormis Kilianos, Sirius, Kitty et moi, aucun n'est entre les lignes ennemies. Ils se contentent de les ralentir avec des sortilèges, les sorciers formant une ligne imperturbable, avec certains d'entre eux assignés à la protection de tous, et d'autres chargés de l'attaque.
-Les sorts de pétrifications sont efficaces ! Hurle Harry.

Les sorts pleuvent, les taillades s'enchaînent, mais l'armée ennemie avance inexorablement, la pétrification ne durant pas plus de quelques secondes, et nos troupes se fatiguent.

Je m'extraie des combats.
-Que tout le monde recule ! On se replie dans le château !

Sirius sort des rangs adverse, une sorte de gobelin entre les crocs, et Kitty lui donne un coup d'épaule amical.

The final WarWhere stories live. Discover now