𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟗 | 𝐌𝐚𝐞𝐥𝐲

306 43 16
                                    




Maely - Mercredi 29 septembre

Les yeux rivés sur la porte, je ne cesse de me demander quand est-ce que la sonnette va finir par retentir.

Ça fait plusieurs jours que je n'ai pas revu Adrian. Le début de semaine a été plutôt chargé, autant pour moi que pour lui, et j'ai bêtement accepté qu'on se retrouve pour manger ce midi chez moi. On a un peu plus d'une heure et demie devant nous, et pourtant, j'ai l'impression que ce n'est pas assez. Que je vais me retrouver en retard au travail alors que j'ai seulement un étage à descendre.

J'ai dit oui sans réfléchir. Sur le coup, l'envie était plus forte que la peur. Mais là, j'appréhende. Je ne veux surtout pas refaire une erreur comme samedi dernier. J'avoue m'être documentée sur n'importe quel Disney, juste au cas où.

La tête de Joey se pose contre mon genou. Lui aussi, il l'attend.

─ Tu ne me fais pas honte, hein ? Sage et poli, d'accord ?

À vrai dire, peu importe ce que fait mon chien, je ne pourrais jamais lui en tenir rigueur, je l'aime beaucoup trop. Puis, Adrian connait déjà Joey, il a l'habitude de le voir baver partout.

Depuis que je lui ai avoué ne plus pouvoir supporter le regard des autres dans les moments où je me sens le plus vulnérable j'ai essayé d'en parler aussi à Erin. C'est la seule véritable amie que j'ai, et je suis encore là à l'écouter parler de choses dont je ne comprends rien.

Je n'ai pas honte de qui je suis. Mes parents ont tout fait pour mon bien, mais devenir une étudiante en droit pour travailler avec mon père n'est pas la route que je veux suivre. Les diplômes ne font pas tout, et je crois que je peux apprendre bien plus de choses intéressantes en vivant seule qu'en passant toutes mes semaines à l'université. Cette partie de moi qui est encore ignorante en veut à ses parents de l'avoir privé de cette liberté.

Je repense à cette soirée passée à la boîte de nuit et je suis fière de moi d'avoir accompli l'objectif que je m'étais fixé, encore plus en voyant le comportement d'Adrian. Je sens que je peux lui faire confiance. Enfin, j'en suis plus au moins sûre. Je me demande bien s'il va pouvoir m'aider à avancer. Bien qu'il m'ait rassurée, je ne veux surtout pas m'entourer de personne qui vont me tirer vers le bas, se moquer de moi à chaque fois que je parviens pas à m'adapter à ce qui est pour eux leur quotidien.

Erin pourrait m'aider, elle aussi. Enfin... Il faudrait que je lui en parle, pour commencer. Elle va m'aider comme elle sait si bien le faire avec ses autres amies. Elle me propose des sorties qui ont l'air plus tentantes les unes que les autres, mais je n'ai pas encore trouvé le courage d'accepter. Je me promets qu'un jour, bientôt, j'oserai dire oui.

Trois bruits répétitifs me poussent à me lever. J'examine une dernière fois mon studio pour vérifier que tout est à sa place, et m'avance la boule au ventre pour lui ouvrir la porte. Pas encore certaine de vouloir passer ce moment avec Adrian, mes doutes s'envolent quand je le vois. Un large sourire aux lèvres, il brandit avec fierté un sachet.

J'ignore ce qu'il contient, mais visiblement, ça a l'air de lui plaire.

─ Tu vas m'adorer !

J'ouvre la porte en grand pour l'inviter à entrer. Il s'exécute en caressant Joey, qui le suit à la trace.

─ Les personnes polies disent bonjour en général quand elles entrent chez quelqu'un.

─ Ouais, salut ! Mais ça ne change rien au fait que tu vas m'adorer.

Adrian pose sa trouvaille sur le comptoir puis se tourne vers moi. Je hausse les sourcils

─ T'adorer parce que tu m'as ramené un sac plastique ?

Pour me libérer (Tome 1)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin