𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏𝟒 | 𝐌𝐚𝐞𝐥𝐲

336 40 13
                                    




Maely - Mercredi 13 octobre

Dès le lendemain matin, comme promis, Adrian m'envoie les détails de notre soirée. J'adore lire son long message rempli d'informations. Certains auraient pu trouver ça inutile ou stupide, mais pas Adrian. Il sait que j'ai besoin de tout connaître sur le bout des doigts avant de me lancer dans quelque chose. Il sait que j'aime savoir mon emploi du temps à la minute près.

Il me reste environ quatre heures avant qu'il passe me prendre et je ne suis pas du tout stressée. Je dirais même que j'ai hâte. Je sais où on va, je sais comment m'habiller, les croquettes de Joey sont déjà ajustées pour qu'il ne manque de rien. Tout est prêt.

J'ai hâte. Comme quoi, je suis capable de sortir de mes habitudes, si on le fait à ma manière. J'en suis capable, voilà ce que le message d'Adrian signifie.

Je termine de ranger les laisses et pars retrouver Erin à l'accueil. Je fronce les sourcils en la trouvant tremblante d'inquiétude. Elle est littéralement en train de se bouffer les ongles.

─ Tout va bien ?

Elle quitte le comptoir des yeux pour les plonger dans les miens. Depuis quelque temps, on a davantage tendance à parler de moi, j'espère qu'Erin n'a pas oublié que moi aussi, je suis là pour elle.

─ Oui, oui. Je pense juste à un petit truc.

Je hoche la tête, sceptique que ça ne soit pas juste un « petit truc ». Même si elle ne veut rien me dire, je ne peux m'empêcher de rajouter :

─ Si tu as besoin d'en parler, hésite pas.

Erin retire pour de bon la main de sa bouche et sourit. J'aimerais réussir à lui donner autant que ce qu'elle m'offre depuis que je suis arrivée en ville, même si je ne possède pas ses bons conseils et expérience, je peux quand même être une oreille attentive et une épaule contre laquelle s'appuyer.

─ Pas pour le moment, merci. On devrait plutôt parler de toi et Adrian. Ce soir, c'est rencard, il me semble ?

Je lève les yeux au ciel.

─ On a déjà parlé de ça hier...

Le rouge me monte aux joues face à son air curieux

─ Et alors ? Tu peux encore me rappeler à quel point Adrian est le mec parfait.

Je n'ose pas lui demander si cette phrase possède un double sens. Que ça soit elle ou Chris,je vois bien en ce moment qu'ils s'évitent.

─ Tu sais bien que la perfection n'existe pas ? lui rappelé-je.

─ Facile à dire quand on sort avec.

J'écarquille les yeux.

─ Je ne sors pas avec lui !

C'est à son tour de lever les yeux.

─ Tu veux me faire avaler ça ?

─ Il m'aide, c'est tout.

Erin ne peut retenir quelques commentaires qui se font vite étouffés par le bruit de la sonnette. Nous pivotons toutes les deux vers notre nouveau client. Assez surprise qu'il n'y ait pas de chien, j'observe aussitôt l'homme qui, visiblement, n'a pas compris le but de cet endroit.

─ Bonjour, j'aimerais avoir un renseignement.

Il se penche avec nonchalance sur mon comptoir et me fixe en faisant secouer le bol de croquette mis en échantillon pour les chiens. J'ignore les deux qui tombent au sol, et me demande s'il ne va pas en manger tellement qu'il est... Suspect ? Étrange ? Atypique ?

Pour me libérer (Tome 1)Where stories live. Discover now