B conduit en silence la voiture le long de la rue qui sépare Outremont de la montagne. D'un côté, des maisons gigantesques, de l'autre, des arbres et de la neige, le chaos de la forêt. Il s'arrête à un feu rouge.
- Les gens qui ont failli kidnapper Myriam, demande Ariane, comment est-ce qu'ils étaient?
- C'est elle qui pourrait te dire ça.
- Je lui parle le moins possible.
Le garde du corps se tourne vers elle. L'hostilité a été remplacée par l'étonnement et l'adolescente se sent agréablement inconfortable d'être scrutée ainsi. Pensait-il que Myriam et elle étaient de grandes amies?
- Tu devrais faire attention, dit-il.
- Pourquoi?
- Les Poulin sont protégés, pas toi. Te kidnapper passerait un message aussi clair qu'allumer un incendie dans leur cuisine.
Des images surgissent dans la tête d'Ariane. L'adolescente est attachée, dans un sous-sol miteux, sur un vieux matelas. D'anciens militaires sont là, pervers et à moitié fous. Ils se passent une bouteille de vodka en discutant de ce qu'ils vont lui faire et s'esclaffent. L'un d'eux s'approche d'elle et... La suite est insupportable. Ariane a vu, aux nouvelles, les atrocités qu'ils sont capables d'infliger à des femmes et à des hommes.
B s'amuse à l'effrayer, se dit-elle.
- Je ne cours aucun risque. Je suis importante pour David, pas pour M. Poulin, alors me kidnapper ne servirait à rien.
- Les hommes qui travaillent pour la mafia russe, ce ne sont pas des génies.
- S'ils parviennent à déjouer la police aussi facilement, réplique-t-elle, ils savent ce qu'ils font.
Un sentiment plus agréable la gagne. On dirait bien que le beau démon se soucie de sa sécurité, peut-être même qu'il s'inquiète. Une fleur est-elle en train de pousser sur la pierre de son cœur?
La voiture sort du haut-Outremont et passe devant l'ancien couvent reconverti en condos. Les bâtiments de l'université de Montréal se profilent dans le ciel sombre, avec l'immense tour à la forme obscène.
- Comment est-ce que tu t'appelles? demande Ariane.
- B.
- Tu peux me dire ton prénom?
- Belzébuth.
- Oh, mon Dieu! Le diable! J'ai peur!
B serre les dents.
- Tu devrais avoir peur, en effet.
- Peur de quoi?
Il freine brutalement.
- Ostie!
Deux jeunes filles, qui avaient décidé de traverser la rue Edouard-Montpetit malgré la lumière rouge, ont failli se faire écraser. Elles regardent vers l'auto. B est éclairé par la lumière des réverbères.
Les filles échangent une plaisanterie, regardent encore B, lui sourient avec insistance et s'éloignent lentement, comme si elles pensaient: « Viens donc nous enlever de ton chemin. » Elles sont jolies. Toutes les filles doivent lui courir après, pense Ariane avec dépit.
Exaspéré, le garde du corps redémarre en faisant rugir le moteur.
- Est-ce que tu peux me révéler ton âge sans compromettre ta sécurité? demande Ariane.
- 22 ans.
- Moi, dit-elle, j'ai presque 18.
- 17 ans et demi, ricane-t-il. Tu auras bientôt l'âge de boire de l'alcool.
VOUS LISEZ
Protection dangereuse [Terminée]
Mystery / ThrillerDes deux dangers, la mafia russe n'est pas le pire. Ariane a 17 ans et sa vie ressemble à un conte de fées. Elle est très jolie, sa famille vient de pénétrer le milieu des ultra-riches et elle sort avec l'héritier d'une des plus grosses fortunes du...