Tous ces yeux sur elle. Ariane se sent traversée par des rayons X. Après quelques ricanements, la conversation bifurque, tandis qu'elle essaie d'aplanir ses émotions et de reprendre contenance.
Elle n'ose pas regarder David et espère de toutes ses forces qu'il n'a pas remarqué son trouble car elle n'a pas envie de discuter avec lui de son attirance pour le garde du corps.
« B me laisse froide, se dit-elle. Je le hais. »
La fille au visage couvert d'acné demande à Myriam de raconter la tentative d'enlèvement.
- Je ne v... veux plus y p... penser, dit Myriam.
- C'est important, dit B, en approchant un fauteuil du groupe. Donne-moi le plus de détails possibles.
Myriam soupire.
- Il est autour de deux heures du matin et je v... viens de rentrer. La maison est silencieuse. Comme j'ai un creux, je me rends à la cuisine. J'allume et je fige. Le p... plancher est couvert d'assiettes, de casseroles, de couteaux, de fourchettes.
- Placés n'importe comment? demande la fille au visage couvert d'acné.
- Non. Disposés comme pour f... former un dessin. Les ass... assiettes au centre, les couteaux autour, puis les fourchettes...
B a installé son fauteuil à côté de celui de la fille au visage couvert d'acné et fixe Myriam avec attention. Chaque information, semble-t-il, se grave dans son esprit. De nouveau, son visage évoque un fauve. Myriam évite de le regarder. Elle en a trop envie, devine Ariane.
Avec sa carrure d'acier, ses lèvres pleines, ses yeux intenses, il magnétise. Même ses oreilles sont à croquer.
- Ça sent l'alcool. Tous les l... livres de recettes sont en tas sur un comptoir, ouverts, les pages chiffonnées. Ça ne dure qu'un instant et je n'ai pas le t... temps d'avoir peur quand je sens une main couvrir ma bouche et des bras m'empoigner. Les salauds étaient derrière moi.
- As-tu crié? demande la fille au visage couvert d'acné.
- Impossible. Mais je me suis d... débattue et j'ai donné des coups de pied dans la vaisselle. C'est ça qui a réveillé mes p... parents. L'instant d'après, je suis attachée avec du tape et j'en ai aussi sur la b... bouche. Les deux hommes sont calmes, super-efficaces et rapides.
- Décris-les, demande B.
Myriam le regarde craintivement.
- Tout en noir. Vêtements noirs, cagoule noire, gants noirs. Je suis certaine pour les gants, je les ai eu dans la face.
- Ils parlaient quelle langue?
- Celui qui m'a dit de rester calme p... parlait français, mais avec un accent. Entre eux, ils d... discutaient à voix basse alors je ne sais pas.
- Un accent russe?
- Comment est-ce que je pourrais savoir? Je ne parle p... pas le russe.
- Je comprends, dit B.
- Ils me sortent sur le p... patio, continue Myriam. Je panique. J'entends la voix de ma m... mère. « Qu'est-ce qui se passe? » Mes parents sont dans le corridor mais ils n'osent pas s'approcher. Ils ont déjà appelé la p... police. Les hommes me déposent, ils discutent et ça tourne en chicane.
- Pourquoi?
- Je pense qu'un voulait allumer le feu et que l'autre d... disait qu'ils n'avaient pas le temps. C'est ça qui m'a sauvée. Un retourne dans la cuisine, l'autre s'en va et ils me laissent à me geler le c... cul dans la neige. Deux minutes plus tard, celui qui a allumé le feu ressort, mais deux policiers arrivent. Le gars s'enfuit, les policiers le poursuivent, puis ils me libèrent. J'aurais voulu qu'ils lui tirent dessus!
VOUS LISEZ
Protection dangereuse [Terminée]
Mystery / ThrillerDes deux dangers, la mafia russe n'est pas le pire. Ariane a 17 ans et sa vie ressemble à un conte de fées. Elle est très jolie, sa famille vient de pénétrer le milieu des ultra-riches et elle sort avec l'héritier d'une des plus grosses fortunes du...