I

318 17 11
                                    

J'étais appuyée sur le rebord de ma fenêtre. Je crois me souvenir que le temps était clair et que le froid mordait ma peau. C'était un jour banal, un qui ressemblait à tous les autres depuis un mois, un qui avait commencé de la même manière que les autres et qui n'avait pas de raison de se terminer différemment.

Mes grands-parents habitaient dans un coin reculé et le calme régnait dans le quartier, chose qui n'était pas bien difficile puisqu'il y avait trois maisons à cent mètres les unes des autres. Il n'était pas rare cependant d'entendre au loin les rires d'enfants partis en exploration ou les cris de jeunes adultes en quête de frisson. Il fallait dire que la nuit, dans la forêt, juste à côté, il y avait de quoi s'imaginer d'horribles histoires. Enfin... c'était malgré tout un endroit où il était agréable de se promener, rempli de bon souvenirs mais également parfait pour se vider la tête.

J'étais donc appuyée sur le rebord de la fenêtre de ma chambre et observais distraitement le paysage, comme chaque jour depuis un mois. En réalité, mes yeux étaient perdus dans le vide les trois quarts du temps, je n'arrivais pas à me concentrer malgré tous mes efforts.

Il m'a semblé entendre des pas rapides mais je n'ai pas fait attention sur le coup, l'esprit trop occupé. C'est uniquement lorsqu'un gros chien a posé ses grosses pattes sur le rebord de ma fenêtre et a lâché son gros jouet plein de bave que je suis sortie de ma transe.

Je l'ai regardé, bougeant à peine la tête. Il m'a regardée de ses grands yeux.

- Bam ! Bam ! a crié un homme.

Le chien du voisin [Jungkook]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora