📌32📌

7 1 0
                                    


📌32📌

📌Trompés De Destin📌

—————

On était dans le couloir de l'hôpital en attendant le docteur qui s'occupait de lui. J'avais la gorge nouée, la boule au ventre. J'arrivais même plus à m'arrêter correctement tellement que c'est trop pour moi.

Hamza : On était là prêt à partir te voir au boulot, jusqu'à ce qu'une moto qui roulait assez vite à attirer notre attention je sais pas si c'est moi qu'il voulait et qui m'a raté mais il n'a pas loupé Keef. Tout s'est passé si vite. Je n'avais pas réalisé l'action que Keef était au sol entrain de suffoquer. Il y eu 3 tirs ou 4 comme ça. C'est de ma faute Césaire.

Moi : C'est pas de ta faute. Ne mets pas ça sur ton dos d'accord?

Hamza : Si il s'en sort pas, je...

Moi : Il va s'en sortir. On parle de Keef kmm le gars qui est prêt à s'accrocher à n'importe quoi.

Il donne un coup au mur. Et après ça personne n'a parlé. Et si c'était un coup de ce batard d'Hakim? J'appelle encore Tina et c'est sa messagerie.

Je m'approche de Hamza et le prends dans mes bras. Il s'en voulait trop mais je suis pas sûr que ça soit quelqu'un qui veuille sa peau.

Moi : C'est Hakim! Si c'était un de tes ennemis t'es sûr qu'il allait te rater pour Keef?

Hamza : Ce batard! Il va regretter son geste.

Moi : Ne mets pas ça sur ton dos d'accord?? Il va s'en sortir.

Il serre l'étreinte. Je sentais à son souffle qu'il voulait tout casser mais c'est pas le moment de perdre son calme. Il quitte mes bras et sort un carnet de sa sacoche.

Hamza : J'ai noté sa plaque. Ce soir tu viens avec moi.

Moi : Mec...

Hamza : Je m'en fous Césaire. On touche pas au mien, t'as oublié??

Je souris nerveusement et secoue la tête négativement. Il remet son carnet dans sa sacoche et j'appelle les parents de Keef, mes parents, en fait tout le monde.

Après des heures d'attente, des longues heures même. Le docteur vient enfin vers nous et nous regarde tristement.

Docteur : L'état de Kefing Kaba est critique. Nous avons essayé de stabiliser son état mais à chaque fois il faisait une hémorragie interne et je ne peux pas vous dire avec certitude ces chances de survie parce qu'à tout moment son cœur peut lâcher. Il a reçu 3 balles dans le corps et la 4 ème l'a effleurée la côte gauche et il y a une qui lui a causé beaucoup de dommages en allant toucher même un de ces poumons. Et pour son bien, les visites ne seront pas autorisées jusqu'à ce que son état soit stable et qu'il commence à respirer normalement.

On le remercie et il s'en va. Hamza sort de l'hôpital et je le suis. Il avait déjà commencé à rouler un shit pour se calmer.

On s'assoit sur un banc.

Hamza : On vient de m'envoyer à qui appartient la moto et son appartement. On y va??

Tina : Trompés De DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant