Chapitre 23

59.7K 5.7K 544
                                    



Lazaro se tenait sur le pont supérieur à celui des chambres et observait le bleu limpide de la mer avec humeur. Il posa ses deux mains sur le bois de la balustrade en poussant un soupir bruyant. La première nuit sur le yacht s'était relativement bien passé et la jeune femme n'avait nullement cherché à se causer du tort en envisageant l'impossible. Oui, car malgré les preuves irréfutables qu'il avait depuis le début une partie de lui restait méfiante. En plaquant ses lèvres sur les siennes Lazaro avait fait le choix de s'imposer un désir plus vif et primitif. Il ne regrettait en rien d'avoir effleurer cette bouche captivante mais devait maintenant en assumer les conséquences.

" Lazaro Santi obtient toujours ce qu'il veut "

Cette phrase résumait parfaitement ce qu'il était mais pas dans ce cas précis. Il avait certes la jeune femme, mais l'exception qu'elle représentait changeait tout ce qu'il avait pu connaître jusqu'à maintenant.

Mais ce n'était pas tout.

La mystérieuse Hannah était peut-être en danger. L'homme qui l'avait contacté restait introuvable et jusqu'ici n'avait pas essayé de le recontacter.

Désireux de comprendre Lazaro avait dû pousser la jeune femme à remettre en question la fidélité de sa mère et n'était pas fier du résultat.

Désormais elle doutait et si jamais ses doutes se confirmaient, Hannah serait à nouveau confronté à une nouvelle déception.

Lazaro poussa un juron en italien pour mettre un terme à ses réflexions. Ce voyage n'avait pas pour but de miner le moral de sa femme mais plutôt lui ôter cette méfiance qu'elle avait à son égard.

Bien qu'elle s'était liquéfiée sous la naissance de ses doigts glissant sur sa peau, elle restait néanmoins craintive et soucieuse. Hannah se rendait elle-même prisonnière car c'était le seul moyen pour elle de se sentir en sécurisé.

Et ça, Lazaro l'avait bien compris...

- Ma question n'est pourtant pas compliquée maman.

Lazaro baissa les yeux sur le pont inférieur et la vit, les cheveux au vent, marchant nerveusement, les doigts portés à sa bouche sans doute pour mordiller ses ongles.

Affecté par un violent désir, Lazaro ne bougea pas, aiguisant au contraire son regard sur sa femme.

- Est-ce que oui ou non tu as trompé papa c'est pourtant simple non ?

La mère de la jeune femme à l'autre bout du fil était tristement en train de confirmer ses doutes. Malgré les mètres de distance qui le séparaient d'elle, Lazaro pouvait décelé l'immense angoisse qui se reflétaient dans la beauté de ce miel et dans ses iris captivantes.

Puis le désespoir s'afficha avant que celui-ci ne soit remplacé par une expression qui exprimait le soulagement et le déni.

- Bien sûr que je te crois maman, l'entendit-il dire à sa mère malgré le vent qui qui rendait difficile l'écoute.

Impassible, les mâchoires serrées, Lazaro s'effaça avant qu'elle lève la tête et se rende compte de sa présence. Ce qu'il venait d'entendre lui était amplement suffisant. Le fait que sa mère soit aussi longue à lui répondre et le fait que sa fille soit obligée d'insister plaçait cette hypothèse en tête de liste. Pour l'heure, Lazaro préféra garder le silence et faire ce qu'il faisait le mieux dans ce genre de situation.

Creuser à sang jusqu'à obtenir la vérité.

Il descendit pour la rejoindre et acta sa présence par des pas lourds qui aussitôt la poussèrent à se retourner.

La promise de Lazaro Santi ( 𝐑𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐌𝐚𝐟𝐢𝐚 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant