Chapitre 33

50.3K 5.2K 119
                                    




Hannah se trouvait dans le salon quand un bruit assez fort l'extirpa de sa torpeur. Il faisait froid et il était très tard. Elle avait attendu le retour de Lazaro toute la journée avec une boule à l'estomac. Ils ne s'étaient pas quitté sur de bons termes, et la froideur du mafieux l'avait glacé. Elle regrettait d'avoir pu douter de lui, même pendant une fraction de seconde. Son cœur l'avait raisonné à temps mais peut-être pas dans l'esprit du mafieux. Elle se leva du canapé quand des bruits de pas assez fort pour les redouter s'élevèrent dans le sombre silence.

Le mafieux passa les deux grandes portes ouvertes et Hannah ne pu s'empêcher de lâcher un hoquet en se reculant l'air effrayé.

Le visage de son mari se fissura aussitôt de regrets et de colère mêlés. Sans doute n'avait-il pas prévu qu'elle puisse le voir dans un tel état.

Hannah ne pouvait pas mentir sur les émotions qui étaient en train de l'assaillir alors qu'elle dévisageait ses habits couverts de sang. Ses mains l'étaient aussi, comme si le sang s'était glacé sur ses doigts.

Il se mit à respirer fort, le torse gonflé de respirations fortes.

- Qu'est-ce que tu fais ici Hannah ? Tu n'aurais pas dû te trouver là.

- Je...je t'attendais, bredouilla-t-elle en refermant les pans de son peignoir en soie. J'étais inquiète et je crois que j'avais raison de l'être.

- Tu n'aurais jamais dû me voir comme ça, dit-il avec un rictus de dégoût aux lèvres.

La peur commença lentement à disparaître et elle fit un pas en avant.

- Tu es terrifiant, glissa-t-elle d'une voix nerveuse et basse. Mais je...je suis sûre qu'il y a une raison pour que tu sois dans cet état.

Il se contenta de la regarder avec cette même respiration indomptable.

Ce moment dura plusieurs secondes dans lesquelles Hannah redouta le pire.

- L'un des voyous envoyé par ton père a eu une mort lente et douloureuse, lâcha-t-il enfin.

Hannah cessa de respirer une fraction de seconde alors qu'il se dirigeait vers le bar pour se servir un verre. Elle resta en retrait sans bouger.

- C'est lui qui est venu jusqu'à toi ou l'inverse ? Demanda-t-elle la gorge serrée.

- Je l'ai traqué à l'instant même où il a posé les pieds sur mon sol. Ton affreuse sœur avait dit vrai. Ton père a bel et bien engagé des voyous pour te récupérer.

Hannah fit un pas en avant, le ventre noué tout en croisant ses bras contre ce dernier.

- Qu'est-ce que tu vas faire ?

Il leva son verre pour boire une gorgée sans jamais cessé de la regarder.

- S'ils continuent de se présenter, ils finiront comme le premier.

Cette phrase avait été prononcée sans aucune once d'humanité. Ses yeux étaient hantés par des éclairs foudroyants, et le sang séché sur ses mains lui donnait un aspect terrifiant.

Hannah ne savait ni quoi faire ni quoi dire pour le calmer.

- Tu es fâchée contre moi ?

- Pour quelle devrait-je être fâché contre toi tesoro ? S'enquit le mafieux en posant son verre sur la table basse.

- Parce que j'ai douté de toi, admit-elle en baissant les yeux. Même si ça a été qu'une seule fraction de seconde je l'ai pensé.

Un silence glacial surplombait désormais ce grand salon. Profondément touchée par la situation, Hannah sentit sa bouche s'engourdir.

La promise de Lazaro Santi ( 𝐑𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐌𝐚𝐟𝐢𝐚 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant