Chapitre 39

54K 5.2K 252
                                    



La nuit était particulièrement froide mais le sang de Lazaro était si bouillant qu'il n'en ressentait pas le froid. Assis sur la terrasse du balcon, il ruminait sans cesse les paroles froides qu'il avait eu envers Hannah et la douleur qu'elle avait ressenti en les écoutant.

La sagesse douloureuse de cette jeune femme lui rappelait chaque jour qu'il ne la méritait pas.

Et pourtant, il lui était presque impossible d'envisager qu'elle s'en aille loin de lui. Si ce jour devait arriver, Lazaro savait qu'il serait le seul fautif.

Le plus déchirant avait été de la voir le regard plein d'espoirs de revenir dans le domaine comme si elle avait craint qu'il puisse la mettre dehors comme un monstre sans état d'âme. Cette dispute avait eu des dommages et ces derniers s'étaient ressentis lorsqu'ils étaient rentrés au domaine presque en silence.

Agacé, en rage contre lui-même, Lazaro se leva brusquement et écarta les rideaux pour rentrer dans la chambre. Ses yeux aiguisés se plantèrent presque comme une évidence sur le lit et quand il réalisa qu'elle n'était plus là, une panique se déchaîna en lui.

Il se précipita vers le lit pour écarter les draps tout en saisissant son arme dans le tiroir de la table de nuit.

Il gravita dans les étages en soufflant son prénom en quête d'une réponse de sa part. Rien.

Les yeux noirs il descendit l'escalier pour fouiller les pièces plongés dans l'obscurité jusqu'à ce qu'il aperçoive un filet de lumière sous la porte de la cuisine.

Bousculé par le battement de son sang dans ses veines Lazaro ne mit aucune douceur dans ses mouvements, notamment quand il ouvrit la porte, son arme pointée vers l'avant.

Il l'abaissa après le petit hoquet de peur entendu.

- Dio ! Hannah...

La jeune femme planta son regard dans le sien, laissant apparaître derrière la pâleur de ses joues, quelques rougeurs. Ses cheveux cascadaient comme ceux d'une sauvageonne alors qu'elle avait la bouche pleine.

- J'ai cru que...bon sang qu'est-ce que tu fais ? Demanda-t-il le torse ravagé de respirations fortes.

- Nous n'avons rien mangé, j'avais faim et je n'ai pas le sommeil, déclara la jeune femme en reposant l'aile de poulet. Bianca avait gardé les restes de notre déjeuner.

Lazaro s'approcha pour allumer une seconde lumière un peu plus chaude.

- Et toi ? S'enquit-elle les yeux brillants comme si elle avait beaucoup pleuré. Pourquoi tu ne dors pas ?

- Problème de conscience, répondit-il en se plaçant de l'autre côté du plan de travail.

Un silence s'ensuivit alors qu'elle avait baissé la tête.

- Est-ce que...tu regrettes ? Lança-t-elle quelques secondes plus tard en relevant la tête.

Lazaro la dévisagea longuement avant de répondre.

- La seule partie que je ne regrette pas c'est celle où je t'ai dit que je ne peux plus envisager d'être un homme que je ne suis pas.

- Personne ne te l'a demandé.

Lazaro poussa un soupir agacé.

- Hannah je t'en prie...

- Il y a trois heures, j'ai découvert que mon père n'était pas celui que je pensais, j'ai découvert que mon père biologique était un inconnu dont j'ignore même à quoi il ressemble et pourtant, la seule chose qui a continué et qui continue d'envahir mes pensées c'est ce qu'il s'est passé entre nous.

La promise de Lazaro Santi ( 𝐑𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐌𝐚𝐟𝐢𝐚 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant