Onze revenait dans la maison et ne regardait personne. Elle marchait à grand pas vers sa chambre pour rentrer dedans et claquer la porte.
Robin osait poser une question que tout le monde redoutait « Vous pensez qu'on l'a vaincu ? »
Nancy « Je l'ai vu être anéanti par Onze »
Jonathan « C'était la bataille finale »
On se regardait tous avec une lueur d'espoir dans les yeux. L'espoir d'être enfin tranquille.
On passait la journée chez Joyce pour faire notre deuil. C'était la première fois qu'être avec autant de personnes dans une même maison était aussi silencieux. Je m'étais détaché d'Eddie pour aller m'assoir à côté de Will. Il levait la tête vers moi pour me regarder. En voyant son regard, cela me déchirait le cœur. Je le prenais dans mes bras pour le serrer contre moi. Je pouvais sentir qu'il sanglotait en posant sa tête contre mon épaule. Je tentais de le rassurer en lui caressant le dos. Je remarquais Steve et Nancy qui s'était rapprochés pour se parler. Nancy avait mis sa main sur celle de Steve en lui souriant de manière rassurante. Ces deux-là s'aimaient, ça crevait les yeux. Je tentais d'avoir une discussion avec Will pour lui changer les idées tout comme Robin avec Dustin. Marie avait réussi à convaincre Billy de sortir pour prendre l'air en marchant dans la forêt. Il n'avait plus le goût de rien. Après tout, Max avait été sa seule famille à Hawkins. Joyce nous avait préparé un petit repas pour tout le monde, des pâtes bolognaises. Malheureusement, il n'a pas fait l'unanimité puisque personne n'avait vraiment faim. Sauf Argyle qui se régalait. On ne revoyait même pas Onze de la journée. Elle ne voulait voir personne. Elle passait donc sa journée à pleurer dans sa chambre. Jim la surveillait de près. Il avait peur qu'elle fasse une bêtise.
Jonathan parlait d'une question qui fâche à un moment « On fera comment pour les enterrements ? »
Billy arrivait avec Marie au même moment « Ne parle pas d'enterrement toi ! »
Jonathan « Il y en aura bien un... » Il n'osait pas dire plus.
Billy le regardait très mal, il a failli en venir aux mains. Marie essayait d'apaiser Billy même si cela paraissait compliqué. La fin d'après-midi était là. Nancy, Steve et Robin partaient pour rentrer chez eux. Dustin regardait l'heure et décidait d'y aller aussi. On sortait de la maison avec Eddie après avoir dit au revoir à tout le monde.
Dustin était dehors et nous attendait à côté de la voiture « Tu peux ouvrir le coffre ? »
Eddie « Tu veux ton vélo ? »
Dustin « Oui, je veux rentrer chez moi en vélo »
Moi « Tu ne veux pas qu'on te dépose ? »
Dustin « Non, j'ai besoin de prendre l'air »
Moi « Je comprends »
Eddie ouvrait le coffre de sa voiture et portait le vélo de Dustin pour le poser par terre.
Dustin le prenait par le guidon « Merci ! » Il posait ses pieds sur les pédales « A bientôt ! »
On répétait en chœur « Salut ! » On montait dans la voiture.
Moi « ça te dérange si on s'arrête au supermarché ? »
Eddie « Non ! Ca nous permettra d'acheter des bières »
Je faisais non de la tête « Mouais c'est pas faux mais j'ai besoin de faire des courses »
Eddie souriait « Très bien » Il démarrait pour aller au premier magasin qu'on trouvait.
En rentrant dans le magasin, je prenais aussitôt un panier.
Eddie « Qu'est-ce que tu veux ? »
Moi « Pff je sais pas, de la nourriture c'est pas mal déjà »
YOU ARE READING
Une toute autre histoire à Hawkins - Tome 2
FanfictionSuite du tome 1, que se passera t'il ? Vecna est t'il vraiment de retour ? La bande réussira t'elle à trouver un moyen de le vaincre ? Numéro 1 du #eddiemunson : 2/04/2023