19. Remise des diplômes

77 11 30
                                    

Les semaines qui suivirent étaient plus calmes. La famille Byers avait décidé de rester ici à Hawkins auprès de Dustin, il avait besoin de Will. Ce n'était pas que pour cela mais aussi pour Jim qui ne se voyait pas partir en Californie. J'étais revenue entre temps chez eux pour m'assurer qu'ils allaient bien, surtout Onze. Elle avait beaucoup de mal à supporter à vivre comme ça mais elle devait l'accepter. Je m'étais liée une amitié plus forte avec Will. Il me faisait confiance tout comme moi je lui faisais confiance. Je suis donc revenue plusieurs fois chez lui pour passer du temps avec mon nouveau meilleur ami. Bien qu'il soit très différent d'Eddie, il me ressemblait beaucoup. Je suis plutôt timide lorsque je ne suis pas avec quelqu'un que je connais, tout comme Will. Je suis sensible, tout comme lui. J'eus l'idée de demander à Eddie faire rentrer dans le Hellfire Club. Ce dernier avait accepté sans hésiter. J'avais donc demandé à Dustin de refaire un de ces tee-shirts pour Will que j'allais lui donner en main propre. Will avait été très content de pouvoir faire partie d'un club de Donjon et Dragon avec ses meilleurs amis. Durant ce temps, l'enterrement de Max a eu lieu. Nous n'avons pas été invité... Billy a eu un excès de rage contre son père. Il a failli aller en prison puisqu'il était revenu chez lui pour avoir affaire à lui. Je passe les détails mais Neil était bien amoché mais Billy aussi. Susan, la mère de Max a quand même défendu Billy lorsqu'il était au commissariat. C'est grâce à elle qu'il n'a pas fait de prison. Marie avait décidé que Billy allait vivre chez elle puisqu'il n'avait plus de toit. Quant à moi, j'ai décidé d'arrêter définitivement l'école alors que je n'avais même pas fini mon année. Le Starcourt allait ouvrir et ils cherchaient des personnes à embaucher. J'ai sauté sur l'occasion en leur donnant mon cv. Will et Onze avait repris l'école avec Dustin. Eddie était revenu là-bas aussi pour terminer sa dernière année. Il voulait avoir son diplôme pour se casser et pouvoir faire ce qu'il veut après. Il voudrait faire sa carrière dans la musique. C'est en allant à l'école qu'il revoyait ses amis tous les jours tandis que moi je restais chez moi en attendant une réponse de Starcourt, la boule au ventre. Je n'ai pas oublié Steve. Il s'était remis de sa blessure à la jambe, il marchait de mieux en mieux et était en pleine forme. Il s'est remis avec Nancy à ma grande joie. J'avais dit qu'il formait un beau couple, ils m'avaient enfin écouté. Je peux avouer que Marie aussi a insisté avec moi.

Ce jour-là, nous étions début juillet et c'était la remise des diplômes des dernières années au lycée. Je n'allais pas manquer ça pour voir la remise d'Eddie, Gary, Jeff et Gareth. Je n'avais pas revu Eddie depuis quelques jours à cause de ses examens même si je doutais qu'il révisait vraiment le soir. Je m'étais habillée avec une robe noire avec des pois blancs. Une ceinture me dessinait la taille avec un nœud papillon. J'étais avec des baskets blanches. Je m'étais coiffé avec une queue de cheval serrée avec un chouchou noir en velours. Je rentrais dans le lycée pour me diriger vers le gymnase. J'avais une étrange sensation en parcourant ces couloirs. Je n'y étais pas retournée depuis quelques semaines. Je m'arrêtais devant la porte du gymnase pour voir qu'il n'y avait pas beaucoup de gens. J'étais soulagée que je ne sois pas en retard.

Je sursautais quand j'entendais un bruit d'un élève arriver « Mélo ! » Je me retournais aussitôt pour voir que c'était Will.

Je lui souriais « Will, quel plaisir de te voir » J'allais vers lui pour lui faire un câlin.

Onze me regardait avec les yeux écarquillait « Tu es très jolie... »

Je reculais pour aller vers elle et lui faire une accolade « Merci » Je rougissais.

Dustin apparaissait avec d'autres personnes qui entraient dans le gymnase.

Moi « Bonjour Dustin »

Il me souriait « Salut ! Tu veux venir avec nous ? »

Moi « J'attends Eddie, vous pouvez y aller et on vous rejoint »

Une toute autre histoire à Hawkins - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant